[SOFT] Universal XML Editor - Éditez simplement vos fichiers xml
-
Après Universal ROM Cleaner Universal XML Scraper Voici : Universal ROM Editor Ce logiciel vous permet d'éditer le contenue de vos fichiers XML
- Il est multilingue (Anglais/Français)
- Il se veut simple d’utilisation (mais bon pour le moment il ne fait pas grand chose)
Comment ça marche : 1 - Téléchargez la dernière version : Universal XML Editor 2 - Décompressez l’archive et lancez le fichier EXE. 3 - Dans le menu Fichier/Chargez un fichier XML, choisissez votre fichier à éditer. 4 - Dans le tableau de gauche, choisissez la rom 5 - Dans le tableau de droite modifier ce que vous voulez (Attention toutes modifications dans le logiciel est directement faite dans le fichier XML) 6 - Recommencez autant que vous voulez Informations supplémentaire : Le soft est en version BETA, il s'agit d'un test, ne pas utiliser sur vos fichiers xml définitifs (au mieux sur une copie) Ce logiciel à pour but de remplacer mon premier éditeur de fichier XML. Il contient pour le moment moins de fonctionnalité, mais c'est une Beta le reste viendra Je suis à l'écoute de vos retours
-
Tu déchires mec, tes logiciels sont top!!!
-
Je confirme : ces applications que tu nous proposes sont vraiment géniales et bien pensées. Vu comment tu jongles avec les fichiers XML, tu aurais peut-être une idée : je cherche un soft gérant les XML et qui me permettrait de pouvoir exporter, en XML ou TXT, des fichiers "custom" à partir des tags présents dans mon XML. J'explique de manière plus claire : l'idée est de récupérer et de créer de nouveaux XML pour alimenter HyperSpin, frontend qui travaille avec ses propres fichiers DB au format XML. Chaque jeu comportent différents tags, et je voudrais pouvoir créer un fichier XML custom en me basant sur les tags. Exemple ci-dessous avec le jeu Addams Family, The (USA, Europe) pour Sega Master System : Je voudrais par exemple recréer un nouveau XML où j'aurais tous les jeux d'un même genre, ou mieux encore, où je pourrais récupérer le tag Europe pour me créer une liste des jeux européens, etc... Le problème d'HyperSpin, c'est que c'est surtout une communauté anglophone, voire américaine, et tous les fichiers DB qu'ils proposent sont centrés sur les releases USA... Merci à toi si tu as une idée (ou quelqu'un d'autre) évidemment
-
Hello, Alors, j'ai eu le même genre de demande sur le forum de screenzone L'avantage de Universal XML Scraper est qu'il fonctionne avec des profil et que du coup je ne devrais pas avoir à faire beaucoup de modification (créer un profil dans le fichier config et rajouter une fonction dans le soft pour créer le header ) Concernant le "tri", je te conseil d'utiliser Universal ROM Cleaner (un autre de mes logiciels) pour trier tes ROMs. En gros, il te suffit de tous mettre dans les "Attribut non garder" et de ne laisser que les "Europes" dans "Classer les attributs dans l'ordre" Du coup, il te créera un répertoire "ROM_CLEAN" qui contiendra toutes tes Roms avec écrit "EUROPE" entre parenthèse. Tu le renommes (par exemple en "europe" ^^), et tu refais la manip avec "USA", puis avec "WORLD", puis "JAPAN", etc... Il ne te resteras plus qu'à scraper les différents répertoires dès que j'aurais mis à jour le scraper. C'est pour le moment la solution la plus simple que je vois. (Ce WE est un long WE, donc je devrait avoir le temps de modifier le scraper pour hyperspin ) P.S. : Je ne sais pas comment tu veux organiser tes répertoires exactement, mais tu peux améliorer le process : Dans <span style="line-height: 1.5;">"Classer les attributs dans l'ordre" tu ne laisse que, dans l'ordre du haut vers le bas :</span>
- "Europe"
- "USA, Europe"
- "JAPAN, Europe"
Du coup si tu as une rom en plusieurs exemplaires, il en te gardera que la plus prioritaire. Exemple : Si tu as :
- Mario (Europe).zip
- Mario (JAPAN).zip
- Mario (USA,Europe).zip
Il en conservera que la rom <span style="line-height: 1.5;">Mario (Europe).zip dans le repertoire ROM_CLEAN</span>
-
merci pour l'explication, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Gérer mes roms, ça marche et j'ai bien compris les subtilités de tes softs (c'est d'ailleurs pour ça que je te dis qu'ils sont géniaux, sincèrement ! Petits, précis dans leur but, efficaces). Ici, ce que je veux faire, c'est travailler uniquement avec les fichiers XML d'HyperSpin, et les modifier en me basant sur les tags qu'ils contiennent. Dans mon exemple au-dessus, je voudrais par exemple sauvegarder un nouveau XML qui ne garderait que les jeux dont le tag <genre> serait platform, et ainsi de suite pour tous les tags possibles dans le fichier XML sur lequel je travaille. J'ai donc besoin d'un programme qui gérerait cela. Ce n'est pas le but de XML editor je pense, donc si tu en connaissais un autre. Là, j'ai tout retourné et je n'ai rien trouvé (ou je cherche mal, c'est aussi possible).
-
Oki bien compris Pour le moment l’éditeur d'XML n'est qu'une ébauche avec des fonctions très simples d’édition de valeur XML. Mais je compte bien ajouter rapidement (si le temps me le permet) une multitude d'option. Déjà ma première étape va être d'ajouter les attributs (en plus des valeurs des nodes XML) Ensuite, je verrais pour les fonctions. Dans les idées que j'ai déjà en tête (dans le désordre):
- Ajouter une fonction pour mettre en type de ROM "BIOS" et du coup ajouter le "Hide" sur Recalbox
- Ajouter une fonction pour récupérer le pays entre parenthèse et l'ajouter au champs country sur recalbox
- Du coup ajouter une fonction de tri/sélection des roms en fonction d'un critère
- Le Scrape de Rom solo avec potentiellement d'autre moteur que Screenscraper (parce que s'il ne l'a pas trouvé avec le scraper à la base, ça peut être bien de chercher ailleurs, genre sur thegamedb... En anglais :S )
- Des fonction de modification de masse (genre des rechercher/remplacer dans le XML, pratique pour changer des chemins incorrectes)
- Et plein d'autre turcs qui viendrons au fur et à mesure
Du coup, dès que j'ai du temps, je regarde comment faire pour intégrer ta demande
-
@keyser En modifiant Universal XML Scraper, j'ai regardé de plus prêt les résultats générés par le logiciel de soft-bug (sur la communauté Screenzone), je me demande si c'est pas ça que tu recherches ScreenXMLScraper Sinon, pour info, Maintenant Universal XML Scraper peut générer des fichier xml pour Hyperspin (j'y ai ajouté un profil pour ^^)
-
WOW !!! ça a l'air géant ce soft Pas vraiment ce que je cherchais à la base, mais le résultat sera le même. Je teste ce weekend pour voir. Merci hein !? (je ne m'étais pas trompé en m'adressant à toi, je savais que tu aurais une idée !!!)
-
Salut Streech, j'ai voulu tester ton super soft mais j'ai l'impression qu'il y a un souçi: Il n'y a pas de menu SSH pour configurer l'adresse recalbox donc impossible de Kill emulationstation (du moins j'ai pas reussi) et comme on peut pas sauvegarder nos changement sur les XML, ça rend le soft inutilisable ou alors j'ai zappé une étape.
-
Oui effectivement, je devrais le tagger en BETA parce que plein de trucs ne marche pas encore Je me remet dessus dès que j'ai du temps...