Problème affichage écran Recalbox 8.1.1 / GPI case 2W
-
Bonjour à tous,
Pour commencer, je suis un novice: Première GPI Case, première recalbox
J'ai un problème d'affichage dès le menu (et aussi dans les jeux).
Je vous joint 2 photos.Uniquement un problème d'affichage, la navigation dans le menu est OK, j'ai le son, je peux lancer un jeux et y jouer. Sauf que l'affichage se concentre dans le quart supérieur gauche, est à 90° et le reste de l'écran présente des stries, qui apparaissent au bout de quelques instant après l'allumage.
J'ai désinstaller et réinstaller recabox, changé de carte SD, redémonter le raspberry, soufflet dans les connectiques, rien n'y fait. Toujours le même problème.
Pouvez vous m'aider ?
Un grand merci d'avance !
Ma config: GPI CASE 2W + Rasperry PI ZERO W + SD Card Samung 32G ou SUPBIT 32 G
-
bonjour,
d’après les photos t'as un GPI Case 2W.
le GPI Case 2W est compatible Raspberry Pi Compute Module 4 (CM4) uniquement.
l'image à installer est Recalbox sur votre GPI Case 2 c'est l'image Recalbox - Raspberry Pi 4 / 400 (64 bits).le problème c'est que dans ta config t'as un Rasperry PI ZERO W qui n'est pas compatible GPI Case 2W
-
@Nazgulh Attention de ne pas confondre GPi Case 2 qui ne fonctionne qu'avec le CM4 et GPi Case 2W qui fonctionne comme la GPi Case originale avec un Pi Zero ou un Pi Zero 2. C'est le hardware de la Case 2 au goût du jour pour les Pi Zero (écran différent, meilleur son, etc).
Je viens de recevoir la mienne, montée avec un Pi Zero 2, et j'ai le même problème. La vidéo de présentation d' ETA Prime d'il y a quelques mois montre pourtant bien qu'il a utilisé Recalbox (sans préciser quelle version). Je fais des tests et je vois laquelle fonctionne.
-
@GuillaumeAND Ok, problème résolu assez facilement : il suffit d'aller sur le github de Retroflag (https://github.com/RetroFlag/GPICASE2W-display-patch) et de remplacer le contenu du fichier "recalbox user config. txt" sur ta carte microSD par celui disponible sur github. Attention qu'il y en a un pour Pi Zero et un différent pour Pi Zero 2.
Je viens de faire la manip, et ça fonctionne nickel. J'ai utilisé l'image Recalbox pour GPi Case avec Pi Zero 2 dans mon cas (recalbox-rpizero2legacy.img).
-
@keyser merci de l'info ça aidera surement plein d autre utilisateur
-
@keyser Merci pour ton retour ! Alors entre temps j'avais aussi trouvé une autre solution sur le net. Remplacer quelques lignes dans un fichier txt des dossiers recalbox. ça à marché aussi.
Merci quand même !
-