Psp



  • Bonsoir à tous, pour les romspsp ai je besoin d un bios ?
    Merci
    Bonne nuit


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @assam bonjour,

    Non pas besoin. N'hésite pas à lire le fichier _lisezmoi.txt présent dans le dossier roms de chaque émulateur, il te dit clairement ce que tu peux y mettre comme roms, et s'il y a besoin de bios ou pas.



  • @oyyodams hello , quand je dezippe le dossier j ai un fichier PBP mais EBOOT
    je ne comprend rien
    je suis désolé
    encore
    assam


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @assam alors sauf erreur de ma part, les eboot concernent les jeux PS1. Et l'extension de ces EBOOT est PBP. Mais ce ne sont pas des roms PSP dans ce cas.

    Après je dis sauf erreur de ma part car je ne sais pas s'il existe des eboot pour PSP. Mais fais attention à bien mettre les bonnes roms au bon format pour le bon émulateur!



  • @oyyodams peut être que leformat n est pas bon en tout cas dans le fichier lisez moi il faut pbp, je cherche encore
    merci
    Aplus tard


  • Themer

    @assam les fichiers pbp sont bien utilisables avec la psp, le eboot est juste un nom bidon il suffit de le renommer avec le nom de ton jeu


  • Moderator
    Moderator
    Team

    Salut @voljega, j'ai bien vu que le format pbp était accepté dans le dossier psp, mais sais-tu si c'est le même format que les pbp psx ? Ou alors est-ce que ça signifie qu'il y aussi des eboots (iso compressées) pour psp ? Perso je n'ai pas testé, peut-être que tu en sais plus que moi à ce sujet :)



  • Il me semble que le format pbp, à la base, est un format pour la psp, si on inspecte le contenu du psn téléchargé, on voit un fichier EBOOT.PBP pour chaque jeu (ce qui expliquerait surement le nom par défaut EBOOT.PBP sur les fichiers d'autres sources), on trouve aussi les jeux PS1 du psn en EBOOT.PBP sur la psp, après il me semble que ppsspp refuse de lire les jeux ps1 sur PC même sous ce format (un message d'erreur indiquant que il s'agit d'un jeu ps1 est indiqué), reste à savoir si il est possible d'utiliser un EBOOT.PBP d'une psp directement dans recalbox (pour le seul jeu psp que je possède sous ce format, ça à fonctionné sans bidouillage externe, par contre aucun jeu ps1 n'a réussi ce test directement pour l'émulateur PS1)


  • Themer

    @oyyodams d'après ce que j'avais compris oui (format unique PSPS/PSX) , mais le message d'@Aphrodite me met le doute du coup



  • @voljega bonjour à vous , concernant la psp , j ai bien renommé mais la recalbox me met impossible de télécharger ce fichier ( corrupt).
    Faut il seulement écrire le nom .
    Personnellement j ai écrit comme cela : ex : worms 2.PBP
    Vous vous me conseillez d écrire cela : worms2
    Pour la dreamcast je désespère : puis je vous envoyer une photo du bios que j ai récupéré ?
    Sur recalbox j ai le nom de l émulateur dreamcast mais écran noir qd je lance un jeu au format gdi .
    Bien à vous


  • Themer

    @assam said in Psp:

    worms 2.PBP

    oui il faut bien écrire comme ça

    concernant la psp , j ai bien renommé mais la recalbox me met impossible de télécharger ce fichier ( corrupt).

    qu'est ce que tu veux dire exactement ? Tu as ce message quand tu essaye de copier le fichier sur la recalbox ou quand tu veux décompresser le fichier ?

    Pour la dreamcast je t'ai déjà dit que je n'avais pas d'idée pour ton problème, et une photo ne servira strictement à rien, as tu bien vérifier les md5 des deux fichiers bios ?



  • @voljega oui pour ta réponse, j ai fait cela mais cela ne fonctionne pas
    Je ne sais pas quoi faire



  • @assam sujet séparé, et déjà pas mal abordé jusque là dans le forum ;) une petite recherche ou une participation sur un des sujets existants serait plus simple pour tout le monde :)



  • @voljega j ai ce message quand je veux lancer un jeu .



  • @voljega pour les bios dreamcast, j essaierai md5
    Je te dirai


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

640
Online

28924
Users

14674
Topics

110869
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.