Solved PSX et atari st Jeux qui ne se lancent pas
-
bonjour
Je me permets de relancer ce sujet car malgré tout les manipulations demande pendant le sujet. J'ai toujours rienJ'ai installer le bios pour la psx et atari st (voir photo)
https://www.noelshack.com/2017-43-2-1508860583-bios-image.jpg
Mais malgré l'installation et les nombreux test avec des jeux sur atari ou psx les jeux ne ce lance pas.
Je vais les transferts de recalbox Manager en reseau
Donc j'ai besoin de vos lumières
Merci d'avance
Marc
-
Bonjour @marcvd
As tu essayé de transferer une rom psx via winscp ?
Si non je tinvite à essayer. -
Bonsoir Acris
Merci pour votre réponse. J'ai effectué le transfert avec winscp. Le transfert fonctionne sur le PC ( je les voient mais rien dans les dossier de la console sélectionne) mais j'ai rien sur le rapberry malgré un redémarrage.
Donc mystère. J'ai essayé avec des jeux snes cela fonction par recalbox Manager mais pas avec winscp je les vois mais pas cela n'a pas fonctionné.
Cet après midi je suis passé a la dernière version et j'ai remis tout les bios pour voire si c’était mieux mais ce toujours pareil.
Merci d'avance pour votre aide
Marc
-
Bonsoir @marcvd,
Maintenant que tu es sur la version 4.1, il faudrait que tu réessayes de transférer tes roms. As-tu ce problème pour tous les émulateurs ? Ou est-ce vraiment spécifique aux émulateurs PSX et Atari ST ? Tu parles de la Super Nes mais je n'ai pas bien compris au final si ça marche ou pas.
-
@marcvd t'aurais pas activé l'option "gamelist only" ?
-
Bonjour
Un grand merci pour vos réponses. Pour la Nes sa fonctionne par contre rien pour psx et atari st (voir images)
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1509026686-1c.jpg
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1509026689-1d.jpghttps://www.noelshack.com/2017-43-4-1509027332-1e.jpg
D’après l'image mon fichier est trop lourd. 400Mo alors qu'il ne faut pas depassé 256Mo
Donc question comment réduire mon fichier pour faire le test
sinon l'option "gamelist only " Je ne sais pas comment l'activé ou la déactivé. j'ai juste vu qu'il y a un dans chaque émulateur.
Bon ce cool j'avance un peu tout les jours
Merci d'avance a tous pour votre aide
Marc
-
@marcvd said in PSX et atari st Jeux qui ne se lancent pas:
sinon l'option "gamelist only " Je ne sais pas comment l'activé ou la déactivé.
Depuis l'écran principal d'Emulation Station: Start => Paramètres avancés > paramètres de démarrage > liste de jeux uniquement
Vérifie que c'est bien sur "Off" sinon, tu auras beau ajouter de jeux, ils ne seront pas affichés tant qu'ils ne seront pas scrapés.
-
re
Merci pour le message. j'ai fais la manip voir l'image il était déjà en Off
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1509035063-dsc-2159.jpg
Donc suite au prochaine épisode.
Bonne soirée
Marc
-
@marcvd C'est un éclair jaune que je vois sur ta capture d'écran ?
si oui tu es sous alimenté....c'est pas bon, quelle chargeur d'alimentation as tu ?
et ça peut expliquer les problèmes pour lancer des roms lourdes. -
bonsoir
Oui ce un éclair jaune a droite de l’écran. l faut que je change l'alimentation ?
Comment on peut réduire le poids du fichier iso ?
Merci a vous
Bonne soirée
Marc
-
@marcvd on ne peut pas réduire le poids à moins que tu veuilles que le jeu ne marche plus.
encore une fois tu ne devrais pas avoir des problèmes de limitation de taille si tu passes par WinSCP
-
@marcvd said in PSX et atari st Jeux qui ne se lancent pas:
bonsoir
Oui ce un éclair jaune a droite de l’écran. l faut que je change l'alimentation ?
Merci a vous
Bonne soirée
Marc
j'ai posé des questions qui restent sans réponse.
Stocke tes roms sur support externe si tu as trop d'ennui de transfert..... -
Je plussoie l'alim à changer j'avais le même soucis, redémarrages intempestifs, jeux qui ne se lancent pas et transferts de fichiers qui plantaient systématiquement, depuis je revis.
-
@Zokho jai eu un probleme similaire saif que quelque soit l alim de qualité que je branchais javaid leclair de sous tension. Mon microport usb etait defectueux. Le rpi etait retourné au sav.
-
Bonsoir
Ouf j'ai enfin réussi de transfert sur la psx gran turismo avec winscp et j'ai changé l'alimentation.
Plus l’éclair sur le coté depuis le changement.
Ce week end je refaire le test pour les jeux atari.
Un grand merci pour votre aide après presque 1 semaine j'ai enfin réussi. Victoire
A très vite.
Marc
-
J'attends ton retour sur les jeux atari @marcvd et je mettrai ton sujet en résolu.
-
Bonjour
Mille excuse d'avoir mit autant de temps pour répondre. j'ai essayé avec les roms atari st Vroom et Barbarian.
Je n'arrive pas a faire reconnaître une souris usb filaire. donc impossible de jouer
Je n'arrive pas a jouer avec manette a Vroom
donc conclusion problème résolu a moitie.
Quelle logiciel utiliser pour convertir les fichier .bin en .iso pour la psx ?
pour la psx il ne veut que des fichiers .iso
Merci d'avance pour vos réponses
A très vite
Marc
-
@marcvd non si tu mets les bin avec le cue correspondant ça marche
-
Bonjour
un grand merci pour votre reponse le jeu WarCraft II - The Dark Saga a fonction.
Par contre comment faire quand le dossier zippier il y a que le fichier .bin exemple porsche challenge ou Tekken 3....
Autre exemple
Sur Tomb Raider II - Starring Lara Croft. Il y a un fichier
"Tomb Raider II - Starring Lara Croft (E) (Track 01) [SLES-00718].bin.ecm" et pleins autre fichiers
"Tomb Raider II - Starring Lara Croft (E) (Track 02) [SLES-00718].ape"
lesquels prendre ?
si je transfert avec winscple fichier .ecm il n'est pas reconnu par la recabox
Je sais ce pas passionnant mais je veux essayer de comprends
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Marc
-
Bonjour @marcvd
Si tu ne comprens pas ce que tu prends à droite et à gauche. Tu ne vas jamais t ensortir.
Je te conseille la lecture de ce wiki qui resume tes interrogations bin.ecm
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-roms-PSX-.BIN-en-.ISO-(FR)
Pour les ape il faut les convertir en wav via monkey audio. Il ya une video que jai posté sur le forum. Je te laisse le retrouver avec le mot cle monkey audioMerci personnellement je te recommandrrai de trouver une autre version en iso ou cue+bon directement.