Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette Gamecube pour Recalbox

Emulateurs Arcade/PC/Console
    gamecube
    8
    15
    5101
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • maxime-durr
      maxime-durr last edited by

Bonjour, je souhaiterai acheter ça pour ma Recalbox, si quelqu'un a des retours, je suis preneur. Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Pas de retours on dirait. Mais je pense que ca devrait fonctionner. Si tu décide de tenter le coup, surtout fais nous le savoir 🙂

• antipode-x-alex
          antipode-x-alex last edited by

J'utilise le modèle dreamcast de la même marque, fonctionne sans soucie !

• flou
            flou last edited by

Bonjour, J'ai trouvé que la bonne idée de Maxime Durr collait bien avec ce que je souhaitais faire moi aussi. J'ai donc acheté l'adaptateur officiel usb/gamecube puisque j'ai trouvé un driver linux ! https://github.com/area/osx-wiiu-gcc-adapter/releases Malheureusement, je ne sais pas comment installer ce pilote pour que ma recalbox reconnaisse mes manettes gamecube. Quelqu'un pourra-t-il m'apporter une solution ou au moins me conseiller dans mes recherches ? Merci d'avance, et merci aussi pour tout ce que vous faites sur ce projet génial !

• acris
              acris last edited by

Bonjour le lien proposé donne un pilote pour macOS et non pour linux. Par contre j ai trouvé peut etre ce pilote : https://github.com/ToadKing/wii-u-gc-adapter Cependant il doit être compilé pour être intégré mais avant je dois vérifier si sans ça pourrait jouer. Si tu as installé recalbox 4.0.0, execute via putty cette commande : /recalbox/scripts/recalbox-support.sh et héberge l archive quelques part comme http://zippyshare.com/?locale=fr

• flou
                flou last edited by

Oups, désolé, ma réponse est tardive. Je me suis enfin lancé (cf l'autre topic avec un problème similaire). Voici donc l'archive demandée : http://www25.zippyshare.com/v/1uVZdVSg/file.html J'aimerai tellement que ça marche ! Les manettes Gamecube sont les meilleures manettes, amha. Je reste à l'écoute et c'est promis, cette fois, je réponds pas 1 mois après !   EDIT : j'ai refait l'archive en branchant cette fois-ci l'adaptateur Gamecube...

• acris
                  acris last edited by

Malheureusement je ne pourrai t aider sur celle-ci. Mais @subs pourra sans doute jeter un oeil.

• Substring
                    Substring last edited by

linux n'a pas su quoi faire du truc usb qui lui est branché. Il faudrait coller un pad et relancer le script de support

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• flou
                      flou last edited by

@Subs J'ai branché un pad officiel et voici la nouvelle archive : http://www63.zippyshare.com/v/7DB7LqSL/file.html Merci !

• Substring
                        Substring last edited by

@flou ben ca ne marchera pas juste en brulant des cierges :/, faudra du code

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• flou
                          flou last edited by

Ok, merci ! Je ne vois que vaguement ce que tu entends par "faudra du code". Mais si quelqu'un m'indique ce qu'il faut faire, je le ferai...

• flou
                            flou last edited by

@acris @subs ou autre âme charitable ! quelqu'un a-t-il une piste pour résoudre mon souci ? merci d'avance !

• djhack
                              djhack last edited by

@flou j'essaie de faire la même chose j'ai trouvé ca Controleur-Gamecon-(FR) Gamecon-controllers-(EN) mais bon, il faut faire un peu de soudure.

• flou
                                flou last edited by

Merci @David mais j'ai déjà abandonné cette piste qui est trop compliquée pour moi. En revanche, mon autre souci d'adaptateur nunchuk-wii/usb vient d'être résolu avec la dernière mise à jour. J'ai donc décidé de laisser tomber (provisoirement ?) la question de l'adaptateur gamecude/usb pour une solution plus simple : 2 fight pad wii U branchés sur mon adaptateur nunchuk-wii/usb. Merci quand même !

• herak
                                  herak last edited by

Bonsoir à tous, Je suis fortement intéressé si un codeur fou arrive à gérer ça. J'aimerais bien aussi pouvoir utiliser mes manettes GC sur ma Raspberry Pi avec recalbox. Merci beaucoup !

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

88

89.8k
                                  Users

26.1k
                                  Topics

180.9k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com