Salut, Et merci retroboy et les autres pour ce que vous faites, c'est réellement du grand art. J'ai le même problème : impossible de charger des roms, j'ai recu mon Pi2 par la poste ce matin, il est presque 19h et je n'ai pu jouer qu'a donkey kong, pas dingue me direz vous. Alors voila ce qui se passe : mon pi ne se connecte pas au wifi, les informations sont pourtant correctes, alors je me demande si cela vient de la clé wifi ? c'est une VIRLOS 150 Mbps Wireless802.11b/g/n, je ne sais pas si cela dit quelque chose a quelqu'un, je l'ai eue dans un pack commandé sur amazon (le Pi, une coque, une alim, un cable HDMI et une carte micro SD) Je crois qu'il ne se connecte pas car quand je clique "update" il me dit qu'il me faut une connexion. Edit : le RJ45 ne donne rien non plus, mais je crois que c'en est un droit, me faut il absolument un croisé ? J'ai alors tenté une technique fourbe : mettre mes roms dans le fichier zippé shared AVANT l'installation, ca ne fonctionne pas et mes roms disparaissent une fois le navigateur Winzipper fermé. Je suis perplexe. PLUS GRAVE : Dans mon désespoir, j'ai essayé d'entrer les commandes mais je ne peux entre que le login ! arrivé au password mon clavier n'écrit plus, 1min plus tard j'ai un gentil message PLAY AGAIN, qui ne m'a fait sourire que les 10 premières fois. Je vous en prie, à l'aide.