Recalbox 4.1 et advancemame
-
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de la mise à jour en 4.1, j'ai vu dans le changelog qu'il y avait un nouvel émulateur advancemame basé sur le romset mame 0.106. J'aiemerai tester cet émulateur, mais je ne trouve pas de dossier advancemame dans share/roms.
Quelqu'un peut t'il me dire comment faire pour pouvoir l'essayer ?
Merci d'avance -
Salut ! de mémoire, mettre ses roms dans le dossier mame, et changer le core utilisé pour mame dans les options du menu recalbox pour selectionner advancemame
-
oui c'est ça le répertoire c'est bien mame et changer le core
-
Merci à vous 2 ! Dommage je pensais pouvoir l'essayer comme un autre émulateur... mais je vais essayer quand même car certaines roms qui ne passent pas avec mame2003 passeront peut être avec advancemame...
-
@vanvan551 y'a un léger sushi avec la maj qui n'a pas corrigé les paraètrs du kernel au boot, donc tu vas te retrouver avec un ecran noir au bout de 10 minutes ... en cherchand un peu dans le forum
consolblanking=0
tu trouveras la solution en attendant qu'on le corrige élégamment -
Bonjour @Substring et merci pour ces précisions. J'avais pourtant fais des recherches sur le forum (advancemame et maintenant consolblanking=0) mais je n'ai malheureusement rien trouvé... Mais bon c'est pas bien grave, ma recalbox 4.1 fonctionne parfaitement bien avec mame0.78 ; c'était surtout pour le fun de tester advancemame pour 2 - 3 jeux que je n'ai pas encore réussi à faire tourner ...
-
alors ce advancemame te satisfait ? des jeux passe mieux que sur FBA et Mame 2003 ?
Merci pour ce retour d'information. -
Idem je suis curieux de savoir ce qui tourne bien sur ce core et ce romset. Tu as une idée des jeux qui tournent sur advancemame et qui ne tournent pas sur mame ? Plus globalement y a il une compatibility liste sur cet émulateur / ce core ?