Clé USB bluetooth toujours utile en 4.1 ?
-
Salut à tous,
J'ai acheté il y a quelques semaines le nécessaire pour faire ma recalbox, dont la clé bluetooth 4.0 CSL, j'attendais juste de recevoir ma nespi case avant de commencer, je l'ai reçue hier.
J'ai vu que la version 4.1 est sortie, et apparemment le bluetooth intégré dans le raspberry serait maintenant bien géré.
J'ai une manette PS3 et aussi une une 8bitdo, la SFC30 et peut-être que par la suite j'achèterais la NES30 pro de chez 8bitdo aussi.
Pensez-vous que la clé CSL est toujours utile ?
Merci.
-
Bonjour,
Oui la clé bluetooth est toujours utile, car le bluetooth intégré est de mauvaise qualité.
J'ai du lag, peut importe avec quelle manette avec l'interne, plus aucun problème avec le dongle usb. -
@idarius Super un grand merci à toi
-
Hello,
Je ne suis pas d'accord, pour ma part le bluetooth interne fonctionne parfaitement avec une NES30 PRO.
Je n'ai pas testé avec plusieurs manettes par contre. -
@secamfr je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi le bt interne c'est l'enfer : à 1m50 du pi je perds déjà les 3/4 des inputs
-
Je n'ai pas testé très loin c'est vrai mais à moins de 3 mètres ça fonctionne bien pour ma part.
-
Comment fait-on pour désactiver le bluetooth intégré ? A partir du moment où une clé bluetooth est branchée celui qui est intégré se désactive automatiquement ?
-
@dani31 Salut, réponse ici: https://forum.recalbox.com/topic/9299/4-1-stable-faq-fr
-
@oyyodams Ok merci je suis allé voir, donc le buetooth usb prend automatiquement le dessus sur l'interne d'après ce que j'ai compris
-
@Secamfr J'ai 2 manettes Nes d'origine branchées directement sur GPIO, ce qui me permet de n'avoir strictement aucun lag (due aux manette du moins).
En comparaison, les jeux nes avec manette bluetooth (interne) sont clairement injouable.
Je compare sur Nes, car évidemment ça dépend des jeux et plateforme, le lag est moins ressenti sur playstation par exemple.
Au contraire, sur bluetooth usb, les manettes wii u pro ou nes30 se rapprochent grandement du lag gpio.Donc si, la différence est notable, si tu as de quoi comparer
@dani31 Oui, n'importe quel dongle bluetooth usb sera pris en priorité par rapport au bluetooth interne.