Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Clé USB bluetooth toujours utile en 4.1 ?

Recalbox Général
    usb bluetooth toujours utile 4.1
    5
    10
    3150
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dani31
      dani31 last edited by

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines le nécessaire pour faire ma recalbox, dont la clé bluetooth 4.0 CSL, j'attendais juste de recevoir ma nespi case avant de commencer, je l'ai reçue hier.

J'ai vu que la version 4.1 est sortie, et apparemment le bluetooth intégré dans le raspberry serait maintenant bien géré.

J'ai une manette PS3 et aussi une une 8bitdo, la SFC30 et peut-être que par la suite j'achèterais la NES30 pro de chez 8bitdo aussi.

Pensez-vous que la clé CSL est toujours utile ?

Merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • idarius
        idarius last edited by

Bonjour,
        Oui la clé bluetooth est toujours utile, car le bluetooth intégré est de mauvaise qualité.
        J'ai du lag, peut importe avec quelle manette avec l'interne, plus aucun problème avec le dongle usb.

dani31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • dani31
          dani31 @idarius last edited by

@idarius Super un grand merci à toi

• Secamfr
            Secamfr last edited by

Hello,
            Je ne suis pas d'accord, pour ma part le bluetooth interne fonctionne parfaitement avec une NES30 PRO.
            Je n'ai pas testé avec plusieurs manettes par contre.

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @Secamfr last edited by

@secamfr je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi le bt interne c'est l'enfer : à 1m50 du pi je perds déjà les 3/4 des inputs

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Secamfr
                Secamfr last edited by

Je n'ai pas testé très loin c'est vrai mais à moins de 3 mètres ça fonctionne bien pour ma part.

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• dani31
                  dani31 last edited by

Comment fait-on pour désactiver le bluetooth intégré ? A partir du moment où une clé bluetooth est branchée celui qui est intégré se désactive automatiquement ?

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • OyyoDams
                    OyyoDams Staff @dani31 last edited by

@dani31 Salut, réponse ici: https://forum.recalbox.com/topic/9299/4-1-stable-faq-fr 🙂

dani31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • dani31
                      dani31 @OyyoDams last edited by dani31

@oyyodams Ok merci je suis allé voir, donc le buetooth usb prend automatiquement le dessus sur l'interne d'après ce que j'ai compris

• idarius
                        idarius last edited by idarius

@Secamfr J'ai 2 manettes Nes d'origine branchées directement sur GPIO, ce qui me permet de n'avoir strictement aucun lag (due aux manette du moins).
                        En comparaison, les jeux nes avec manette bluetooth (interne) sont clairement injouable.
                        Je compare sur Nes, car évidemment ça dépend des jeux et plateforme, le lag est moins ressenti sur playstation par exemple.
                        Au contraire, sur bluetooth usb, les manettes wii u pro ou nes30 se rapprochent grandement du lag gpio.

Donc si, la différence est notable, si tu as de quoi comparer 🙂
                        @dani31 Oui, n'importe quel dongle bluetooth usb sera pris en priorité par rapport au bluetooth interne.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

98

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com