Solved Probléme PSX
-
Bonjour ,
Voila je me retrouve a avoir un soucis , quand je lance un jeu psx un message apparaît en bas a gauche "No bios found bugs expected"
Par la suite quand je joue (je ne sais pas si c'est lier ) j'ai une perte de son durant les phase de jeu, et un certain moment un message apparaît et les graphisme se réduise c'est assez aléatoire donc pas le temps de le noter .Pour info les roms était de base en . Bin avec un fichier CUE .
J'ai alors suivie un tuto qui explique comment les convertir en .Iso en utilisant juste le fichier CUE .J'ai regarder un peu partout , j'ai regarder aussi le wiki recalbox .
Mais j'aurait besoin de plus de précision par rapport a se soucis .Merci de votre aide
-
Bonjour @Memories-Dark
As tu mis le bios ? -
Alors justement c'est ça que je ne comprend pas .
J'ai lu pas mal de chose et je suis tomber sur ça : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Donc je suis aller dans le fichier "Bios" de ma recalbox et j'ai regarder la liste et la Playstation apparaît, et correspond au chiffre .
Apres j'ai pas mis de bios manuellement, je suis larguer sur se coter la .
-
Il faut déposer un bios PlayStation dans le dossier BIOS de la recalbox
Le BIOS à mettre = SCPH-7005
Google est ton ami ... Sinon, fais un dump de celui de la PlayStation que tu as chez toi (lol) -
Donc je prend le Bios SCPH-7005 ? Car je le trouve pas je trouve du 7502 ou encore 7003
Et je le dépose juste dans le dossier Bios ?
Aucune autre manip a faire ?
(Merci pour vos réponses )
-
Salut attend que je rentre chez moi je vais te donner le nom des 3 bios que tu dois mettres.
Jai eu le meme souci que toi au depart et depuis plus aucun pb. -
@memories-dark said in Probléme PSX:
Donc je prend le Bios SCPH-7005 ? Car je le trouve pas je trouve du 7502 ou encore 7003
Et je le dépose juste dans le dossier Bios ?
Aucune autre manip a faire ?
(Merci pour vos réponses )
Oui tu dois mettre le fichier dans le dossier bios.
Et comme tu as pu le voir il y a des bios pour dautres consoles à mettre aussi. -
il te faut:
1/ USA : SCPH1001.bin
2/Japan :SCPH1000.bin
3/Europe :SCPH7003.binMets ça dans le dossier BIOS et tu seras tranquille l'auteur.
-
@old-school35 le premier suffit, pas besoin des autres
-
Merci pour vos réponses
Donc en clair pour chaque console il faut mettre un bios ?
Il ne sont pas déjà inclut ?
Si je met le bio SCPH-7502 pour la psx ça ne posera pas de problème ? Ou il faut impérativement le bios SCPH-7005
-
Comme dit voljega le premier suffit apparemment moi j'avais mis les 3 car j'étais pas sur au début.
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Tout est marqué la mon ami je ne peux être plus clair lol
-
@memories-dark mais tu lis les réponses ou quoi ? @old-school35 t'as répondu avec les bons bios
-
Ah mais je viens de comprend , j'avais pas fait le rapprochement entre le logiciel bios & le fichier en lui même qui indique qu'elle bios utiliser -_- " ...
Désolé je suis pas douer ...
Merci pour vos réponse en tout cas
Merci Old-School35
-
De rien tkt " "
-
Bon , je viens de vérifier j'ai toujours le même problème .
J'ai mis le Bios USA : SCPH1001.bin dans le dossier Bios de la recalbox , ensuite grâce a winmd5free j'ai vérifier que le code correspondez bien .
J'ai redémarré la recalbox et la j'obient toujours le même message "No bios found bugs expected"
J'ai sans doute louper quelque chose ?
Merci de votre aide (encore )
Edit : C'est bon ! Il y'avait une erreur dans le nom du Bios
-
Désolé me suis trompé de mon côté j'utilise un SCPH-7502 et non pas 7005 comme je disais précédemment.
Bref, 7502 marche impec, aucun jeu ne plante (jusqu'à maintenant) -
Mets ceux que j'ai cité plus haut ou juste le 7003 et ça marchera je te dis.