Clavier bluetooth
-
Salut !
Je viens d'installer une recalbox 4.1 hier mais j'ai un soucis pour appairer mon clavier bluetooth.
Le périphérique est bien détecté mais quand je lance l'appairement j'ai un message d'erreur comme quoi il n'a pas réussi.
J'ai tenté de chercher avec le moteur de recherche du forum mais sans vraiment de succès...Suis-je le seul a avoir eu ce genre d'erreur ?
Merci pour votre aide !
-
@kiwi41 hahaha bcp de pb BT remontés depuis la 4.1 sauf que je n'en ai pas personnellement. Donc j'ai du mal à déb****r ... mais je vais chercher
-
@Kiwi41
Non, t'est pas le seul. J'ai eu des problèmes énormes à reconfigurer tout ca.
Le fichier avec tes autres controlleurs (es_input.cfg) doit être manipulé.
https://forum.recalbox.com/topic/9467/bluetooth-keyboard-unusable -
-
@Substring : J'ai galéré avec le BT ainsi que le wifi. Rien ne voulait s'associer, ou quand ça fonctionnait les réglages et assiciations étaient perdues lorsque je faisais un restart (via menu). La situation s'est débloquée avant-hier, en wifi désactivé, et en arrêtant de faire des restart pour un arrêt via menu, puis démarrage en coupant/remettant le courant. Mes manettes 8bitdo NES30 restent maintenant associées et configurées, ainsi que le wifi connecté. J'ai pas plus de détail sur mes manips dsl mais si ça peut te donner une piste (shutdown au lieu du restart).
-
@sodachaud Faut que j'arrive quand même à y voir plus clair dans tout ca Donc la piste du wifi désactivé j'y crois moyen, le meme problème se produit sur les autres boards
-
@Substring J'ai cumulé plusieurs tricks qui font que maintenant ça fonctionne (pour l'instant). Mais y a sans doute des leviers inutile dans ma manip.
-
@sodachaud perso je reste convaincu qu'il faut :
- reset des pads/claviers/mamieducantal
- oublier les périphériques BT dans ES
- reboot
- allumer son périph BT
- associer dans ES
La seule "difficulté" une fois ppairé est qu'il faut démarrer le pad APRES être arrivé dans ES. Je verrai un jour pour remédier à ca
-
Tu as tout juste, cette procédure est celle que j'ai appliquée (mais shutdown, pas de reboot). Le wifi était sans doute un problème à part pour moi (mais personne sur le forum avait l'air d'être touché).
-
Pour info mon install est toute fraiche (pas d'upgrade).
Je vais voir comment faire pour reset mon clavier. (enlever les piles??)
Je teste ce soir et fait un retour. -
@kiwi41 ou la doc du clavier ... ou peut-être qu'il ne peut pas ...
-
@substring said in Clavier bluetooth:
@dragu ca te dirait https://forum.recalbox.com/topic/9583/new-subforum-tester-s-corner ?
Merci pour la confiance, mais je suis assez engagé boulot et forum. Et de plus je n'ai pas la 4.1 stable installée actuellement pour le son. Alors, ça veut pas dire, que je ne vais pas essayer d'aider ici ou là.
-
@dragu pas de problème
-
Bon pas concluant pour ce soir. Je vais tenter de mettre plus les mais dans le cambouis j'ai vu qu'on avait accès root.
-
@substring If you want I can run on demand some Linux commands, I'm connected thru ssh to my reacalbox and waiting for your order
-
Je sais pas si ça peut aider mais en suivant ça : http://www.correlatedcontent.com/blog/bluetooth-keyboard-on-the-raspberry-pi/
J'ai mon clavier qui était fonctionnel (genre pour saisir un ssid).