Solved Problème manettes Xbox360 Wireless Recalbox 4.1
-
Salut moi ça fonctionne mais la lumière verte tourne un moment avant de se caler sur le bon quart de cercle et des fois ça retourne ou ça marche du premier .
Bref bizarre avant avec la 4.02 aucun problème. -
@volcano1983 said in Problème manettes Xbox360 Wireless Recalbox 4.1:
Je dispose de deux manettes Xbox360 sans fil et du dongle sans fil usb officiel Microsoft. Après la mise à jour de Recalbox en 4.1, mes manettes n'étaient plus reconnues et Recalbox réagissait de façon bizarre alors qu'avec la version précédente, tout marchait nickel.
Le pilote xboxdrv n'existe plus sur recalbox 4.1, la gestion des pads est différente, la gestion bluetooth est complètement différente.
Il a été indiqué dans la FAQ de reconfigurer obligatoirement ses pads bluetooth and co.as tu tout simplement allumer d abord une 1ère manette puis la 2nd en evitant de les allumer en meme temps ?
-
@volcano1983 Comm eje t'ai dit sur IRC : l'ordre des pads ne peut pas être lié à celui de ES. J'explique : les pilotes sont au niveau noyau, et le noyau s'en tape le coquillard de ES (en fait, surtout de SDL2). Inversement, SDL2 a sa propre numérotation pour l'ordre des pads, et c'est facheux. On ne peut pas toucher à la partie noyau. Quant à toucher la partie SDL2, c'est TRES risqué
-
Hello @Volcano1983 alors ce que tu m'expliques m'intrigue énormément car je posséde exactement le même setup que toi niveau manettes, et n'ayant jamais eu le moindre soucis.
De même ce nouveau pilote patché est éprouvé depuis des mois dans 4.1 unstable sans aucun retour (à part la nécessité de la remapper au premier boot quand on vient d'une upgrade, mais normalement vous n'auriez pas du avoir le soucis. On a du merder quelque part.)L'affectation d'une position de led sur la manette est géré par le pilote en fonction de l'ordre d'allumage des manettes.
Si vous allumez les 2 en même temps, la première a s'allumer et se connecter au dongle prend le numéro joueur 1 etc...Donc question, quand vous n'allumez qu'une seule manette, cette dernière prend elle bien la led J1 ?
Si oui quand vous en allumez 2, en JEU, la manette avec la led J1 contrôle t'elle bien le personnage 1 et J2 le personnage 2 ?@volcano1983 said in Problème manettes Xbox360 Wireless Recalbox 4.1:
Mais en revanche, les manettes 1 et 2 sont inversées. La manette signalée en manette 1 avec le cercle clignotant de la manette est en fait la manette 2 pour ES. Et inversement, la manette signalée en 2 avec le cercle clignotant de la manette est en fait la manette 1 pour ES.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase étant donné que sous ES, manette j1/2/3/4/5 réagissent de la même façon. Donc sur quoi vous basez vous pour dire que "sous ES les manettes sont inversées" ?
-
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, mais je ne peux que vous dire que je regrette autant que vous que mon setup ne fonctionne pas aussi bien que sur les versions antérieures. J'ai fait une mise à jour de la 4.02 à la 4.1 et j'ai eu le problème de manettes alors qu'elles fonctionnaient très bien avec la 4.02 (idem pour la 4.01).Puis voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai donc formaté ma carte SD pour faire un full install propre de la Recalbox 4.1. Et pourtant, j'ai eu le même problème de non reconnaissance immédiate de mes manettes qu'en faisant la mise à jour. Et pourtant, j'utilise le dongle USB officiel Microsoft.
Du coup, sur les conseils de Substring et Rockaddicted sur l'IRC, j'ai fait un remappage des manettes (ce que je n'avais jamais eu à faire auparavant). Maintenant les boutons des manettes sont reconnus. En revanche, mes manettes sont inversées et ne correspondent pas à la diode LED qui est allume sur la manette. La manette 1 est en fait la manette 2 et inversement, la manette 2 est la manette 2. Je veux bien recommencer tout ce soir en rentrant chez moi, mais ça ne me faisait pas ça avant.
Bref, la seule manette qui est reconnue immédiatement pour moi maintenant, c'est ma manette Xbox 360 filaire USB
-
@volcano1983 Tu ne réponds pas à mes questions :
@rockaddicted said in Problème manettes Xbox360 Wireless Recalbox 4.1:
Donc question, quand vous n'allumez qu'une seule manette, cette dernière prend elle bien la led J1 ?
Si oui quand vous en allumez 2, en JEU, la manette avec la led J1 contrôle t'elle bien le personnage 1 et J2 le personnage 2 ?@rockaddicted said in Problème manettes Xbox360 Wireless Recalbox 4.1:
Je ne comprends pas le sens de cette phrase étant donné que sous ES, manette j1/2/3/4/5 réagissent de la même façon. Donc sur quoi vous basez vous pour dire que "sous ES les manettes sont inversées" ?
De plus tu n'as jamais parlé d'une manette Xbox360 filaire dans tes communications précédentes. A quel moment l'as tu utilisée ?
Si tu ne branche que le dongle + manettes wireless apparairés, que se passe t'il ?A propos des manettes à remapper nous allons ajouter le mapping de base en nous basant sur ton archive support.
-
@rockaddicted Ok pardon je vais te répondre très précisément.
"Donc question, quand vous n'allumez qu'une seule manette, cette dernière prend elle bien la led J1 ?
Si oui quand vous en allumez 2, en JEU, la manette avec la led J1 contrôle t'elle bien le personnage 1 et J2 le personnage 2 ?"Réponse --> En fait, quand j'allume une seule manette, elle est reconnue comme manette 1 et joueur 1. Quand j'allume une deuxième manette, elle est reconnue comme manette 1 dans les jeux, bien qu'elle ait la diode 'joueur 2" allumée et que la manette 1 ait la diode "joueur 1" allumée.
"Je ne comprends pas le sens de cette phrase étant donné que sous ES, manette j1/2/3/4/5 réagissent de la même façon. Donc sur quoi vous basez vous pour dire que "sous ES les manettes sont inversées" ?"
Réponse --> Je pense que ce que j'ai mis plus haut répond à ta question. C'est dans les jeux que je vois que la manette 1 allumée en premier est devenue la manette 2 et que la manette 2 allumée en second est devenue la manette 1.Pour ce qui concerne la manette Xbox 360 filaire, j'en ai parlé hier sur IRC (ok pas ici mais maintenant c'est fait), mais sinon oui, j'en ai une. D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai pu aller sans difficulté dans le menu pour faire le mappage.
PS : au passage, quand je suis sur la liste des jeux pour chaque console, quand j'appuyais sur la gachette de la manette, ça faisait défiler une page de la liste des jeux. Maintenant ça ne défile plus. Je ne sais pas si c'est normal, mais avant ça ne me faisait pas ça.
Merci encore à vous.
-
@volcano1983 Je suis toujours aussi circonspect qu'hier ...
Je m'explique : si tu as réussi a mapper ton pad, pourquoi est-ce que ses touches ne marcheraient que partiellement dans ES ? Au final, on n'aurait pas un fichier es_input.cfg pourri ?
-
@substring Ben écoute, je ne sais pas quoi faire de plus, en tout cas par tchat ou forum. A moins qu'on s'appelle pour essayer de voir ce qui ne va pas ?
-
@volcano1983 mon 06 coute plus cher que du téléphone rose à la minute
-
@substring LOOL sinon le numéro de fixe ? ^^
-
sous ES tes manettes portent quel nom ?
Xbox 360 Wireless Receiver
ouXbox 360 Wireless Receiver (XBOX)
-
Bonjour, excusez mon intrusion. Je vais monter ma première recallbox en 4.1 et suis sur le point d'acheter une manette Xbox 360 sans fil. Est-ce qu'elle fonctionnera avec le bluetooth intégré du PI3 ou faut-il le dongle Microsoft ? Comment on recharge la manette ? Désolé si la question paraît bête, ma dernière console était la Dreamcast, après j'ai décroché.
-
@mightor said in Problème manettes Xbox360 Wireless Recalbox 4.1:
Bonjour, excusez mon intrusion. Je vais monter ma première recallbox en 4.1 et suis sur le point d'acheter une manette Xbox 360 sans fil. Est-ce qu'elle fonctionnera avec le bluetooth intégré du PI3 ou faut-il le dongle Microsoft ? Comment on recharge la manette ? Désolé si la question paraît bête, ma dernière console était la Dreamcast, après j'ai décroché.
Salut il te faut bien le dongle Microsoft ou une autre marque.. Avec le bluetooth intégré au RPI3 ça ne fonctionnera pas de mémoire. Attention quand tu achète ta manette XBOX360 sans fil car il te faudra l'utiliser des piles et tu n'as pas de batterie livré avec, moi j'ai acheter en magasin un kit de 2 batteries et chargeur USB. Moi mes dernières console étaient la Gameboy et megadrive LOL.
-
@minux87 merci de m'avoir répondu. Je pensais justement que la toute nouvelle version 4.1 de Recallbox qui supporte le bluetooth intégré au RPI3 permettant de faire fonctionner la manette PS3 bluetooth sans dongle USB/Bluetooth additionnel permettrait aussi d'utiliser la manette Xbox 360 sans le dongle Microsoft. Comme tu me réponds "de mémoire", j'ai un doute puisque la v4.1 vient tout juste de sortir.
Pour la recharge par contre, je prends note de vérifier la présence de batterie de de câble de recharge. -
Bonjour à tous,
Je crois avoir résolu le problème tout seul. Ne savant plus quoi faire avant hier, j'ai décidé tout reformater. J'ai donc reformarté à la fois la carte SD qui était dans mon Raspberry Pi 3, mais j'ai aussi formaté complètement ma clé USB qui contenait mes jeux. Comme ça, je repartais d'un Recalbox 4.1 complètement propre.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais finalement ça a résolu mon problème. Après avoir remappé mes manettes sans fil Xbox 360, mes manettes 1 et 2 sont bien reconnues dans l'ordre de leur allumage et conformément à la diode affichée.
J'ai aussi remarqué que le fichier recalbox.conf a complètement changé par rapport aux versions 4.01 et 4.02. Je crois qu'en fait, il y avait un mauvais paramétrage qui s'est fait à un moment qui a copié une partie du système de Recalbox sur ma clé USB. Résultat, bien que le système ait migré vers Recalbox 4.1 sur ma carte SD, il devait y avoir un ancien fichier recalbox.conf de la version 4.02 sur la clé USB qui empêchait le bon paramétrage de Recalbox 4.1. Ce n'est qu'une supposition de ma part. Mais toujours est-il qu'en ayant tout reformaté, ma carte SD sur laquelle j'ai réinstallé Recalbox 4.1 et ma clé USB sur laquelle j'ai remis mes jeux, le problème que j'ai eu avec mes manettes a disparu. En tout cas pour l'instant.
Je vais encore faire quelques tests ce week-end pour vous confirmer ça et je vous tiendrai informés.
Encore merci pour votre assistance.
-
@volcano1983 Ok merci pour le feddback, je t'avoue que je ne voyais pas la source de ton problème.
Maintenant que tu es en full 4.1 stock, peux tu me sortir une nouvelle archive de support que je regarde ton mapping manquant que je l'ajoute au système ? -
@rockaddicted Je t'en prie. Voici comme demandé la nouvelle archive support.
Sinon, je confirme aussi ce que disait @jacky-goule . Pour moi aussi, quand j'allume mes manettes Xbox360 sans fil, la lumière verte tourne un long moment avant de se caler sur le bon quart de cercle, alors que dans les versions précédentes de Recalbox, les manettes étaient désignées beaucoup plus vite.
-
Merci, je vais regarder ça.
L'ancien pilote pré-allouait au système le nombre de manettes défini dans le recalbox.conf
Le nouveau pilote gère ça de façon dynamique, donc dans peu être moins rapide dans certains cas.
Mais le principal c'est que ça fonctionne -
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir fait des tests plus poussés pour vous confirmer que mon problème d'attribution des manettes a bien été résolu en ayant fait un formatage de ma carte SD et de ma clé USB avec un réinstall complet. Les diodes sur les cercles des manettes sont maintenant correctement attribués.
En revanche, j'ai noté après avoir joué plusieurs heures qu'il pouvait arriver que la Recalbox inverse quand même les manettes Xbox 360 Wireless. C'est à dire qu'en fait, la manette avec la diode 2 allumée devient la manette 1 et la manette avec la diode 1 allumée devient la manette 2. C'est étrange. Mais en changeant les manettes entre joueurs, ça "résout" le problème. Mais ça ne me fait plus de problème comme avant où quand j'allumais la deuxième manette, elle devenait la manette 1 et il était impossible de jouer à deux joueurs.
Donc voilà, maintenant je peux de nouveau jouer de longues heures sur Recalbox avec mes manettes Xbox 360 Wireless, cette fois sur la version 4.1. Il y a juste à un moment donné un bug où les manettes sont inversées et ne correspondent plus à la diode allumée sur le cercle, mais ça reste tout à fait jouable et je suis certain que vous allez réussir à résoudre ça. Encore merci et bravo pour votre superbe travail !
PS : désolé pour mon retard à vous répondre, j'ai eu des problèmes de connexion sur le forum ces derniers jours et j'ai mis un peu de temps à y revenir après.