Perfect scanlines, possible sur Recalbox ?
-
Salut et merci pour vos réponses les gars,
Ou le shader "retro" d'origine d'ES n'est pas dégueu mais c'est pas vraiment le rendu que je veux...
J'ai testé en mixant différents shader sous retroarch et j'ai trouvé une association plus sympa à mon gout.https://img15.hostingpics.net/pics/160260AkumajouDraculaX171018002239.png
Le soucis c'est que je n'arrive pas à save cette config'... Ce qui fait qu'a chaque fois je suis obligé d'aller reconfigurer mes shaders.....
Il doit y avoir un moyen de sauvegarder, non?
-
@panzerjager oui mais la je ne peux pas te répondre je crois qu'il y a une page dans le wiki
-
Cette page ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Shaders-configuration-(FR)
Franchement j'y pige rien...
Je me doute que cela se joue dans "recalbox.conf" mais comment obtenir de ma combinaison de shaders un .glslp ?J'ai dans mon Snes9x 2010.cfg :
video_shader = "//RECALBOX/share/system/.config/retroarch/config/retroarchcustom.glslp"Et j'ai bien dans retroarchcustom.glslp l'application des 2 shaders que j'ai choisis :
shaders = "2"
shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt/shaders/crt-caligari.glsl"
filter_linear0 = "true"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
shader1 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/misc/interlacing.glsl"
wrap_mode1 = "clamp_to_border"
mipmap_input1 = "false"
alias1 = ""
float_framebuffer1 = "false"
srgb_framebuffer1 = "false"Mais rien n'y fait en lançant un jeu cela ne lance pas mon shader custom....
-
@panzerjager ça je sais pas ....
-
Bon apparemment ça se bouscule pas trop pour aider ici... M'enfin bon...
Je vais quand même répondre pour ceux qui voudraient avoir un rendu de scanlines propre comme mentionné ci-dessus et qui rencontreraient la même galère.
Je vous conseille d'utiliser le shader "interlacing" (dans "shaders" => "misc") seul en désactivant le lissage + square pixel et integrer scale. (pour cette dernière option c'est au choix selon les gouts ^^)
J'ai réussit pour ma part sur une installation de recalbox "fraîche" à sauvegarder ce paramètre via l'option "save override core" dans le quick menu. (j'avais pourtant essayé plusieurs fois auparavant sans succès... Va comprendre....)
Bonne journée !
-
@panzerjager said in Perfect scanlines, possible sur Recalbox ?:
Ca commence à être insupportable ce genre de message, surtout qu'on est quelques uns à t'avoir répondu.
Tout le monde est bénévole ici, personne n'a de quota de réponses à faire, encore moins sur un sujet technique compliqué, utilisé par peu de personnes, et qui dans la configuration que tu demandes n'intéresse de toute façon que quelques puristes au fond.Et en plus l'équipe est surchargée de demandes suite à la sortie de la 4.1
Bref, c'est triste.
-
@voljega haha c'est simple perso, dès que je vois ce genre de message insitant et manquant de respect, je ferme le post et je passe au suivant..
Il y a bien assez de taff comme ça pour se prendre la tête...
pas de bras, pas de chocolat. -
Pas de violence, c'est bientôt les vacances....
Salut,
Pour information, ce qui me gène dans les shaders sur raspberry, c'est qu'ils bouffent plus ou moins de ressource, rendant les jeux moins péchus et fluides pour ma part. (l'overclock j'évite..)J'ai de ce fait opté pour un vrai générateur de scanline VGA.
-
Perso je touche à rien moi que ce soit les jeux retro ou PSX/dreamcast.
J'active seulement le mode enhanced pour PSX pour avoir les graphismes plus lisse. -
@voljega
Alors dans un premier temps, il ne s'agit que d'une constatation...
Je pose une question sur une aide à la configuration et les 2/3 réponses que j'ai c'est pour me dire que les shaders d'origine c'est le bien...
J'ai vu que tu as essayé de m'aider et tu ne devrais pas le prendre mal et pour toi, de plus je ne vise aucunement l'équipe qui je me doute est surchargée.@rockaddicted
Insistant ? Manquant de respect ?
Je t'invite à relire mes posts alors...
Il me semblait qu'ils étaient correctement écrits, et ponctués de "bonjour" et "merci"...
De plus malgrès l'absence d'aide et ayant résolu le soucis par mes propres moyens, il me semblait aussi en avoir fait profité la "communauté" au cas où un "collègue" rencontrerait la même problématique.@tong-man
En effet pour les ressources et pas bête l'idée du generateur de scanlines. -
@panzerjager celui ci fait largement le café pour pas trop cher
https://www.smallcab.net/smallcab-generateur-scanline-p-1117.html
-
Pour un LCD full HD (Vaut mieux si tu cherches quelques chose de correct)
- Tu utilises une résolution de 1080p 60Hz.
- Tu ajoutes le shader de base "scanline"
- Dans ce shader, tu actives le lissage.
filter_linear0 = "true"
Apres, tu peux activer le pixel perfect au detriement de bandes noires.
Je vois pas ce qu'il te faut de plus....
C'est quelqu'un qui utilise recalbox exclusivement sur un CRT Sony trinitron qui s'exprime...Et
Idem que les autres... -
@ironic
Ok, ok, j'en prend bonne note et vais tester avec interet ta solution !
Venant d'un gars qui joue sur un trinitron je penses que tu dois comprendre quel effet je souhaite !
Merci pour ce conseil ! -
@old-school35 said in Perfect scanlines, possible sur Recalbox ?:
J'active seulement le mode enhanced pour PSX pour avoir les graphismes plus lisse.
Cest quelle optien ça exactement @old-school35 STP ?
-
@jrbaka said in Perfect scanlines, possible sur Recalbox ?:
@old-school35 said in Perfect scanlines, possible sur Recalbox ?:
J'active seulement le mode enhanced pour PSX pour avoir les graphismes plus lisse.
C'est quelle option ça exactement @old-school35 STP ?
-
@jrbaka c'est dans les options retroarch du core psx. ça se trouve en faisant hotkey+b une fois un jeu lancé
cependant pour ma part, ça rame visiblement (pas horriblement) sur les gros gros jeux 3D une fois cette option activée, même sur pi3