La PS1, N64 et Dreamcast sur un Raspberry pi 3 ?!
-
Bonjour,
Le Raspberry Pi3 est-il réellement capable de faire tourner tous les jeux PS1, N64, DC de façon fluide et sans bugg ?
Personnellement, je n'arrive pas à faire tourner ces jeux de façon satisfaisante.
La plus part des jeux tournent lentement et présentent des buggs divers.Je me demande si s'est normal ou si j'ai mal paramétré quelquechose.
Merci pour votre retour.
-
@nico-maligo salut
La PS1 tourne raisonnablement bien. La N64 s'en sort avec de l'overclock, la dreamcast est ... Moyenne, ca dépends des jeux. Envisage d'autres boards (une odroid, ou recalbox pour pc) si tu veux y jouer dans de "bonnes" conditions -
@substring salut, tu propose quoi comme mini pc pour pouvoir jouer de façon optimale à ces consoles ainsi qu'à la gamecube et pourquoi pas la Wii ?
Merci -
@reda_zin Je ne peux rien suggérer, sincèrement. Trop compliqué de connaitre le matériel connu et qui tourne à fond. Quand on aura mis à jour kernel + drivers GPU, on sera plus confiant pour évoquer du matériel de 1 an ou 2. Là pour le moment, difficile de dire. Et de toute facon on ne pourra jamais faire de liste de compatibilité pour PC, beaucoup beaucoup trop de matériels possibles
-
@substring vous n'avez pas encore pu en essayer sur pc ?
J'ai vu que le Wintel W8 avait l'air pas mal mais si pour le moment rien n'est garanti, autant attendre. -
@reda_zin bien sur qu'on a essayé sur PC ! Mais on a affaire à un panel de matériel autrement plus large qu'un pi3 dont l'architecture est fixe (à part écrans et pads) ! Là, entre les 500 références de GPU sur les 5 dernières années, les controleurs USB2 et 3, les centaines de CPU, etc ... On ne peut pas donner de réponse là-dessus ! On a testé sur une dizaine de PC, avec des resultats plutôt bons dans l'ensemble, ca ne permet pas de dire que ca amrchera partout pour autant !
Le truc que je recommande dans l'immédiat, c'est d'éviter les Atom. Là c'est sur c'est mort à cause (surement) d'une stupidité technique sans nom sur l'architecture pour le boot.
-
Merci pour ta réponse.
Pour la N64, à quel point faut t'il overclocker ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs "grade" dans le menu overclock. -
@nico-maligo pas de réponse, ca dépend de ton pi et de son refroidissement. Perso je n'overclock rien.
-
@substring ok merci, je vais attendre ️
-
Des jeux en particulier qui lag en N64?
Je n'ai testé que Mario Kart 64 et ça tourne nickel en 2 joueurs. -
@Substring
Je pense que je vais m'abstenir également.
Attendre sagement le raspberry4 ou autre.@SodaChaud
Ca dépend des jeux en fait.Par ex :
- Golden Eye et THPS2 tournent au ralenti.
- Banjo & Tooie : des textures ne s'affichent pas (fond blanc).
En revanche, Mario64, 1080° Snowboarding et Banjo & Kazooie ont l'aire de relativement bien tourner
(d'après ce que j'ai pu voir sur une courte session de jeu). -
Oui le mieux est d'attendre le raspberry 4 l'auteur ou la je pense qu'il pourra faire tourner pas mal de jeux de façon correct.
-
Un Pi4 ... vous aez le temps de voir pousser l’herbe
-
et si il est au pi3 ce que le pi3 était au pi2 ça suffira clairement pas pour un boost de performance conséquent
-
F-zero sur N64 tourne très bien, juste quelques bugs de son dans les menus mais rien de bloquant.
-
PI4 prévue pas avant février 2019 apparemment.