La PS1, N64 et Dreamcast sur un Raspberry pi 3 ?!
-
@substring salut, tu propose quoi comme mini pc pour pouvoir jouer de façon optimale à ces consoles ainsi qu'à la gamecube et pourquoi pas la Wii ?
Merci -
@reda_zin Je ne peux rien suggérer, sincèrement. Trop compliqué de connaitre le matériel connu et qui tourne à fond. Quand on aura mis à jour kernel + drivers GPU, on sera plus confiant pour évoquer du matériel de 1 an ou 2. Là pour le moment, difficile de dire. Et de toute facon on ne pourra jamais faire de liste de compatibilité pour PC, beaucoup beaucoup trop de matériels possibles
-
@substring vous n'avez pas encore pu en essayer sur pc ?
J'ai vu que le Wintel W8 avait l'air pas mal mais si pour le moment rien n'est garanti, autant attendre. -
@reda_zin bien sur qu'on a essayé sur PC ! Mais on a affaire à un panel de matériel autrement plus large qu'un pi3 dont l'architecture est fixe (à part écrans et pads) ! Là, entre les 500 références de GPU sur les 5 dernières années, les controleurs USB2 et 3, les centaines de CPU, etc ... On ne peut pas donner de réponse là-dessus ! On a testé sur une dizaine de PC, avec des resultats plutôt bons dans l'ensemble, ca ne permet pas de dire que ca amrchera partout pour autant !
Le truc que je recommande dans l'immédiat, c'est d'éviter les Atom. Là c'est sur c'est mort à cause (surement) d'une stupidité technique sans nom sur l'architecture pour le boot.
-
Merci pour ta réponse.
Pour la N64, à quel point faut t'il overclocker ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs "grade" dans le menu overclock. -
@nico-maligo pas de réponse, ca dépend de ton pi et de son refroidissement. Perso je n'overclock rien.
-
@substring ok merci, je vais attendre ️
-
Des jeux en particulier qui lag en N64?
Je n'ai testé que Mario Kart 64 et ça tourne nickel en 2 joueurs. -
@Substring
Je pense que je vais m'abstenir également.
Attendre sagement le raspberry4 ou autre.@SodaChaud
Ca dépend des jeux en fait.Par ex :
- Golden Eye et THPS2 tournent au ralenti.
- Banjo & Tooie : des textures ne s'affichent pas (fond blanc).
En revanche, Mario64, 1080° Snowboarding et Banjo & Kazooie ont l'aire de relativement bien tourner
(d'après ce que j'ai pu voir sur une courte session de jeu). -
Oui le mieux est d'attendre le raspberry 4 l'auteur ou la je pense qu'il pourra faire tourner pas mal de jeux de façon correct.
-
Un Pi4 ... vous aez le temps de voir pousser l’herbe
-
et si il est au pi3 ce que le pi3 était au pi2 ça suffira clairement pas pour un boost de performance conséquent
-
F-zero sur N64 tourne très bien, juste quelques bugs de son dans les menus mais rien de bloquant.
-
PI4 prévue pas avant février 2019 apparemment.