Diverses questions (config) sur RecalBox 4.1
-
Bonjour à tous,
Je pensais installer la version 4.1 sur mon raspberry 3 sans trop de soucis mais je me heurte à certains problème.
1/ le wifi
Avanr la version 4.1, j'avais installlé un dongle wifi au raspberry et con figurer mes paramètres wifi sans problème. le wifi fonctionnait bien.
Avec le recalbox 4.1 , faut-il toujours un dongle wifi ?
avec ou sans le dongle wifi, je n'ai plus de wifi sur le recalbox 4.1. j'ai bien vu que le mot de passe est maintenant crypté. (enc: ...) .
Malgré de changement du canal wifi de ma freebox , je n'ai plus de wifi depuis la version 4.12/ je n'ai pas l'émulateur C64 d'intégré dans Recalbox 4.1.
est ce normal ? je pensais qu'il était intégré.merci de votre aide.
Pat -
@pat75fr Salut,
- le wifi du Pi3 a toujours marché (au contraire du BT qui ne marche que depuis la 4.1)
- il y a bien un émulateur C64, et il est disponible sur pi3. Pourquoi penses-tu que tu n'en as pas ? As-tu lu le fichier de son repertoire de roms pour connaitre les extensions reconnues ?
-
Oui c'est ok pour le C64. Il existe bien. Dès que j'ai ajouté le dossier C64 avec quelques roms dans ce dossier, l'émulateur C64 apparaît dans le menu.
Concernant le Wifi , j'avais mis un dongle Wifi avec la version 4.02. Maintenant j'ai retirer mon dongle wifi depuis la version 4.1, mon wifi reste à déconnecter. J'ai changé la canal de ma freebox, sans succès.
J'ai bien remarque que le mot de passe est maintenant crypté après le redémarrage de la recalbox. mais rien à faire , le wifi est déconnecté. J'ai refait le test en remettant mon dongle Wifi mais toujours sans succès. J'ai l'impression que c'est pas grand chose ?! -
@pat75fr evite les canaux 12 et 13 ainsi que les clés WEP. Mon pi3 marche "impec" (enfin du mieux qu'il peut hein hahaha) avec ma freebox revolution sur le canal 11 avec une clé WPA machin-truc
-
J'ai eu des soucis de wifi avec une freebox revolution.
J'avais mis en place des baux statiques et à un moment donné, je n'arrivais plus à repasser en wifi (RPI2 + dongle USB)Sur la box, j'ai viré le bail attribué à la MAC du dongle, ainsi que celui attribué au nom d'hôte de cette Recalbox, essaie ça?
Tu peux aussi essayer un nouveau réseau wifi: mets ton tel en mode partage de wifi, et configure la connexion sur ta recalbox --> Si ça marche, alors ... tant mieux, tu peux retenter un connexion au wifi de ta box.
Si ça marche pas......... Efface toutes les infos afférentes au wifi dans le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf , redémarre la recalbox, et re-set ta connexion wifi... -
bonjour! je viens sur ce forum car j'ai exactement le même problème, en version 4.0.1 cela se connectait sans problème puis au passage au 4.1 unstable impossible de se connecter et de même pour la version 4.1 ( installé sur nouvelle sd 32Go) : j'ai essayé plein de choses : changer les canaux de la freebox,redémarrer la recalbox,pas de caractères spéciaux.. la recalbox affiche toujours "wifi activé" mais sans succès,j'ai toujours le statut "déconnecté"..je vais essayer la reconfig du recalbox.conf mais deja essayé plusieurs fois sur la version 4.1 unstable,sans succès..
-
j'ai essayé la manip de unik314r : ca ne marche pas toujours pas..aussi j'ai une question j'ai remarqué dans la config de ma box que le proxy WOL etait desactivé,est ce que ça change quelque chose?
aussi je ne comprends pas la procédure concernant le "enc:XXXX" décrite dans le recalbox.conf,est ce que je dois laisser le "enc:" et y ajouter mon mdp? je précise je n'ai pas de caracteres spéciaux, juste des lettres et des chiffres.. -
J'ai finalement réglé le problème de Wifi.
J'ai réinstaller RecalBox 4.1 en prenant soin de bien formater ma clé avant.Depuis la réinstallation, le wifi fonctionne parfaitement.
Des fois... vaut mieux pas de prendre la tête et réinstaller Recalbix.
-
@pat75fr
Merci du conseil mais j'ai résolu mon problème wifi ce matin justement (visibilité du reseau sur la box..) mais maintenant j'ai un probleme avec une 8bitdo fc30pro que je n'arrive pas a connecter en bluetooth,si tu as une solution,je suis preneur! -
@harrym said in Diverses questions (config) sur RecalBox 4.1:
@pat75fr
Merci du conseil mais j'ai résolu mon problème wifi ce matin justement (visibilité du reseau sur la box..) mais maintenant j'ai un probleme avec une 8bitdo fc30pro que je n'arrive pas a connecter en bluetooth,si tu as une solution,je suis preneur!Sujet abordé de nombreuses fois...si PB avec manettes 8bitdo, commencer par installer le dernier firmware, puis dans le menu options manettes, oublier les manettes bluetooth et refaire une association.
Normalement tout se passe bien. -
Le wifi fonctionne même avec un ssid masqué ?
Pour ma part non, avec un pi3