Option "media de stockage"
-
Bonjour,
Je recherche une description/explication pour les différents média de stockage possible sur Recalbox 4.1 sur plateforme x64.
- internal
- anyexternal
- share
- recalbox
- boot
Je précise que j'ai flasher le ssd du PC ( et non pas une clef USB) si ça peut changer qq chose.
Merci
PS: J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de probant.
-
Hello,
Personne pour une ptite description ou un lien que je n'aurais pas trouvé?
Merci
-
Je me pose exactement la même question que toi.
J'ai flashé un disque dur externe et je ne trouve pas de méthode pour profiter du stockage pour installer mes jeux dessus.
Il semble que "interne" ne veut pas dire la même chose sur la version PC que sur la version Raspberry Pi. -
Vous melangez beaucoup de choses
- Internal / anyexternal : ce sont des indications de où les roms sont stockées. Internal : ca utilise une partition contiguë au système, elle est créée au 1er boot (ce qui fait que sur une clé USB ou une SD de 128Go, ca peut prendre du temps). Anyexternal veut dire "utilise le premier périphérique externe que tu trouves pour y rechercher les romsé. Pas du tout adapté à un PC, mais à un pi ou odroid sur lequel on ferait tourner plusieurs clés USB.
- boot / recalbox / share ce sont les partitions de Recalbox. Si vous êtes en internal, les roms iront dans share.
-
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi de mon côté en "Internal" je ne vois pas l'espace de stockage disponible (N/A en rouge au lieu d'un chiffre affiché), ni pourquoi aucune option n'est sauvegardée.
Ce n'est pas que je mélange quoi que ce soit, c'est que sur la version PC quand tu vas dans "system settings" puis dans "storage device" tu peux voir (en tout cas dans mon cas):
- INTERNAL
- ANYEXTERNAL
- HDD
- RECALBOX
- BOOT
- NO_NAMES
Si je suis ton raisonnement, pour utiliser l'espace disponible sur le disque dur externe sur lequel j'ai installé Recalbox, je devrais être en interne, pourtant je n'y parviens pas.
Je peux prendre un screenshot si ça peut aider à avancer.
-
Hello,
J'avais le même soucis que toi, et je viens enfin de trouver la solution!! Ca fonctionne parfaitement.
Pour avoir recalbox sur pc, mais sur le disque interne, il suffit de le flasher sur disque dur externe, comme une clé usb, ce qui va partitionner le disque dur, mais c'est ce que tu as déjà fait.
Ensuite, tu places le disque dur en sata dans le pc, tu lances une fois recalbox. Ensuite, tu eteint, et tu branches le disque en externe sur un autre pc. Là tu vois les partition s'affichées, si c'est pas le cas, tu va dans ordinateur/clic droit -> gérer. Tu peux formater la partition inutilisée par recalbox... Chez moi, sur un disque de 500Go, la partition de boot de recalbox fait environ 70Go, et il me reste 430 Go, que j'ai du coup formaté en exfat et appelé "roms".
Tu actives la partition en lui donnant une lettre. Tu replaces le disque dans le pc recalbox, tu lances. Dans les options "media de stockage", tu vas voir apparaitre "roms", cad la 2e partition du disque dur interne. Tu redémarres une fois recalbox, hyper important, pour que recalbox copie ses fichiers...!
Ensuite, tu rebranches ton DD sur un autre pc, pour accéder à ton dd, et tu vas dans la partition "roms". La tu recouvres tous les sous dossier de recalbox qui ont été copiés, dont un répertoire roms. Il ne te reste plus qu'à copier tes roms pour amstrad 6128 par exemple, dans le dossier correspondant.
En rebranchant ton dd dans ton pc dédié recalbox, tu verras apparaitre dans AMSTRAD tous les jeux que tu as rajoutés. Il ne te reste plus qu'à faire pareil avec les autres émulateurs, et le tour est joué !! ^^ -
@djai35 ca vous a aidé, ou bien?
-
@djai35 Merci :), ça fonctionne maintenant