Ecran Dreamcast (photo)
-
Sans avoir touche au fichier config, chez moi ma TV s'adapte et se met en resolution adaptee toute seule (640x480 ou 720x480 je sais plus) donc j'ai du fullscreen en 4/3 (j'ai les bandes noires a gauche et a droite comme les autres jeux 4/3 ce qui est parfait).
Il faut voir aussi si ta TV a dans ses menu un changement de resolution a la volee. -
C'est un problème de TV qui ne veut pas mettre à l'échelle le 640x480 ou le 800x600. Le problème devrait aussi intervenir avec la N64
-
@substring probleme tv peut etre, mais pas que. J'ai épluché le forum sur le probleme d'affichage sur n64 et j'ai retenu qu'il est apparu à partir de la version 4. Ma tv gère toute les résolution, passe en mode 640/480. ca n'empeche pas une image forcé en 16/9 avec de grande bande noir au quatre coin de l écran (impossible de forcé en 4/3). Etrangement sur lécran tv d'un pote, sa tv ne gère pas le 640/480, elle passe en mode 720p et lui a un beau 4/3 plein écran. Chercher l'erreur
-
@cedwin Le pb N64 est apparu en version 4 a cause d'un crash du plugin son. Et le seul moyen qu'on avait trouvé, etait de jouer sur la résolution ... cherchez l'erreur aussi
Peu importe, à coup sûr c'est un pb de reglage de TV qui ne fait pas vraiment la mise à l'échelle. Forcer une image en 16/9 n'a pas de sens point de vue résolution, ce qui compte c'est le ratio appliqué à l'image "émulée" qui n'a elle aucun rapport avec la dimension de la zone affichable.
-
Bonjour,
Merci de vos réponses, en effet meme probleme avec la N64 pour moi.
Donc a part le changement de tele rien a faire ? -
Bonjour, j'ai résolu le problème avec le bouton en forme de "carré ayant deux flèches dans son intérieur" sur la télécommande ... (SONY).
Par contre de mon coté impossible de sauvegarder avec le bouton select ... oO
-
Merci j ai une télé sony.
-
Ca a marche merci
-
@sniskov Pour la sauvegarde j'ai trouver ... sur sonic c'est automatique ...
-