Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Configuration Dreamcast

Manettes/GPIO/Encodeurs
    dreamcast
    8
    23
    10991
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Frédéric Cohen-salmon
      Frédéric Cohen-salmon last edited by

Bonjour tout le monde !!!

après avoir installé la version stable 4.1 (le soir même), je n'ai pas pu jouer aux jeux Dreamcast 😞

Actuellement, j'ai mes deux joueurs principaux en gpio (joysticks/boutons) et j'ai aussi deux autres joueurs en pad usb !!!
      jusqu'à présent, je n'ai aucun soucis avec les autres consoles (excepté pour la n64 ou le premier joueur est la seconde pad usb) !

Par contre, pour la Dreamcast, je n'arrive pas à y jouer !!! par exemple, sous jet set radio, j'arrive à accéder jusqu'au menu du jeu à l'aide de la seconde pad usb et ensuite, impossible de trouver le bouton START pour lancer le jeu 😞

Y a t'il quelque chose à configurer dans le répertoire reicast ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

Raspberry pi 3 / Recalbox

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Frédéric Cohen-salmon last edited by

@frédéric-cohen-salmon tu as quoi comme périphériques d'entrée ? il n'y a rien a faire pour la dreamcast a part ajouter le bios

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

faut aussi un raspberry 3 minimum.

• Frédéric Cohen-salmon

Oui j'ai bien un RPI3 !!!

les 4 boutons START (2 en GPIO et 2 en pads USB) qui fonctionnent parfaitement sur toutes les autres consoles ne sont pas opérationnels dans la Dreamcast 😞

Pas eu de remontée sur ce sujet ? 😞

• Stephen Philippe
              Stephen Philippe last edited by

Idem j'ai mes 2 joystick en GPIO et ils ne fonctionnent pas en jeu alors que les boutons oui (jeu testé: IKARUGA en .cdi)

(rpi3 4.1 stable)

Frédéric Cohen-salmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • old-school35
                old-school35 last edited by

J'ai l'impression que tu peux pas utiliser toute les manettes car moi par exemple avec la manette de PS4 j'ai aucun souci mais avec une manette de snes impossible de jouer.

• Frédéric Cohen-salmon
                  Frédéric Cohen-salmon @Stephen Philippe last edited by

@stephen-philippe ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et tu me confirmes que tes joys en GPIO fonctionnent parfaitement avec les autres consoles ??? (comme moi)

j'ai bien envie de tester d'autres pads en USB (sans fil) !!!

si vous en connaissez qui fonctionnent sous Dreamcast (recalbox 4.1 en pi3) je suis preneur 🙂

• old-school35
                    old-school35 last edited by

Le pad PS4 si t'arrive à le configurer fonctionne normalement.

Frédéric Cohen-salmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Frédéric Cohen-salmon
                      Frédéric Cohen-salmon @old-school35 last edited by

Merci beaucoup @old-school35 !!! c'est dur à configurer ???

tu aurais un lien stp vers un site marchand ?

• Stephen Philippe
                        Stephen Philippe last edited by

J'ai testé soul calibur et ca fonctionne ca ne vient donc ni de l'emulateur ni du matériel, peut etre un problème entre stick analogique et croix directionnel dans certains jeux ?? wait and see je vais laisser les pros s'exprimer sur la question ^^

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • old-school35
                          old-school35 last edited by old-school35

Pour le moment j'arrive pas à la configurer avec le bluetooth interne du raspberry..justement je vais réessayer ce soir si j'y arrive je te dirai comment faire.
                          Un lien non j'ai pas et puis je peux pas t'en donner malheureusement sinon je vais me prendre un shoot....lol

• voljega
                            voljega Banned @Stephen Philippe last edited by

@stephen-philippe pour avoir retesté récemment pas mal de jeu sur ma dreamcast il y a effectivement pas mal de jeux qui ne fonctionnent soit qu'au joystick soit qu'à la croix directionnelle

• Frédéric Cohen-salmon

je viens de tester virtua tennis 3 sur PSP et pareil !!!!!!!!!! aucun bouton start d'opérationnel 😞
                              il me faut d'autres pad 🙂

• Arnauld Lescasse
                                Arnauld Lescasse last edited by

Bonsoir,

idem avec avec un contrôleur Zero Delay (Dragon Rise) aucun bouton ni joystick ne fonctionne, j'ai eu beau regarder sur Google, je n'ai rien trouvé à ce sujet !

• acris
                                  acris last edited by

Bonjour à tous
                                  @Arnauld-Lescasse @Frédéric-Cohen-salmon @Stephen-Philippe

il faut un pad qui possède la croix directionnelle et les sticks analogiques pour la dreamcast
                                  Certains jeux demandent la croix directionnelle, d autres le stick.
                                  Vos encodeurs usb ou gpio ne possèdent pas le stick analogique.

https://forum.recalbox.com/topic/9419/pas-de-joystick-avec-ému-dreamcast/

poster vos archives de support.

Frédéric Cohen-salmon Arnauld Lescasse 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Frédéric Cohen-salmon
                                    Frédéric Cohen-salmon @acris last edited by

@acris said in Configuration Dreamcast:

Bonjour à tous
                                    @Arnauld-Lescasse @Frédéric-Cohen-salmon @Stephen-Philippe

il faut un pad qui possède la croix directionnelle et les sticks analogiques pour la dreamcast
                                    Certains jeux demandent la croix directionnelle, d autres le stick.
                                    Vos encodeurs usb ou gpio ne possèdent pas le stick analogique.

https://forum.recalbox.com/topic/9419/pas-de-joystick-avec-ému-dreamcast/

poster vos archives de support.

Merci beaucoup @acris 🙂

un conseil avant l'achat...
                                    je pensais acheter une ou deux pads xbox 360 wireless ! ca peut convenir ???
                                    y a t'il besoin d'un adaptateur pour le pi3 en recalbox v4.1 ou bien les pads sont reconnues directement ?

Merci encore pour ton aide 🙂

• Arnauld Lescasse
                                      Arnauld Lescasse @acris last edited by

@acris Merci pour ta réponse, apparement il y aurait la possibilité sur Zero Delay de basculer en analogique grâce au bornié « Mode » : https://www.focusattack.com/ps3-pc-zero-delay-usb-encoder-pcb-japan-style-controls/
                                      Il faudra que je teste ça... Mais ce qui me surprend c’est que j’ai également une distrib retropie (hyperpie) et l’emulateur dreamcast de celle ci semblait fonctionner avec ma config.

• acris
                                        acris last edited by acris

@Frédéric-Cohen-salmon
                                        Les ps3 originales sont conseillées elles doivent fonctionner avec le bt interne mais franchement je vois conseillerai davoir un bon dongle bt 4.0.

Pour xbox360 il faut le dongle special microsoft.

@Arnauld-Lescasse
                                        Vue que tu as dreamcast qui semble fonctionner sur ta version hyperpie.
                                        Serait il possible de poster les deux fichiers de config de reicast ?

Arnauld Lescasse 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Arnauld Lescasse
                                          Arnauld Lescasse @acris last edited by

@acris Quels sont les noms des fichiers en question ?

• Arnauld Lescasse
                                            Arnauld Lescasse last edited by Arnauld Lescasse

Ok donc après investigations et moulte reboots, j'ai trouvé cette solution :

1- Modifier le fichier "recalbox.conf" afin d'y ajouter la ligne :
                                                 dreamcast.configfile=dummy

2- Ajouter le fichier de configuration "maping" correspondant à votre pad (cf mappings dans le lien ci-dessous) dans le dossier /recalbox/share/system/configs/reicast

3- Modifier le fichier /recalbox/share/system/configs/reicast/emu.cfg
                                            de façon à ce que evdev_mapping_1 (1er contrôleur) et evdev_mapping_2 (2ème contrôleur) soient égaux au fichier ajouté à l'étape 2
                                            Attention, les index des contrôleurs evdev_device_id_1 et evdev_device_id_2 sont importants et ne correspondent pas à ceux constatés dans l'interface d'Emulstation.

Lien de téléchargement du fichier emu.cfg et des différents mapings :
                                            https://drive.google.com/open?id=0B3f_6A9A9W5teFRjcHM5SVFjRTQ

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

96

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com