Trouvé la solution avec une 8bitdo sn30 pro
Connectée en bluetooth au rpi5 sans aucun problème et surtout sans dongle
Trouvé la solution avec une 8bitdo sn30 pro
Connectée en bluetooth au rpi5 sans aucun problème et surtout sans dongle
ou éventuellement .... un seul dongle capable de gérer plusieurs manettes
Hello
je suis passé du rpi3 au rpi5 !
Du coup .... obligé de rajouter un adapteur usb pour la prise jack ainsi qu'un xinmotek usb pour l'incompatibilité gpio
Avec un disque dur connecté également en usb, je n'ai plus assez de ports pour ajouter mes 2 pads filaires
Tout ca pour dire que je cherche, en vain, une pad en bluetooth et .... du coup, sans dongle !!!
Est ce que cela est possible ?
je viens de tester une 8bitdo ultimate c (modèle switch) mais impossible de la connecter
j'ai cru comprendre qu'il fallait le modèle windows mais avec un dongle ! c'est bien ca ?
Merci d'avance pour votre aide
sinon faudra que je rajoute un hub usb pour connecter mes pads filaires ! mais ce serait plus fun avec du bluetooth
Merci beaucoup @voljega pour ton aide !
finalement je vais échanger les wireless par des filaires ! moins de contraintes
j'avais essayé @voljega dans la matinée et j'ai retenté à l'instant ...
verdict après 1 sec d'appui :
la première se synchronise bien (la led du player 1 s'allume sur la manette) mais les boutons sont inactifs (il ne se passe rien que je fais start et hotkey dans le jeu)
la seconde ne se synchronise pas
obligé d'éteindre le raspberry pour sortir du jeu
merci beaucoup @voljega !!!!!!!!
logique
par contre c'est quel bouton ? le gros X du milieu ? celui qui sert au hotkey ? (laissé appuyer ou juste une pression ?)
(désolé ... plus de notices)
Bonjour tout le monde !!!
je viens de réussir à connecter deux manettes XBOX 360 wireless avec le dongle sous la v4.1 !!!
La dreamcast fonctionneeeeeee (il me fallait des manettes avec stick analogique pour la faire fonctionner) !!!
seul problemo...
après un moment d'inutilisation les manettes s'éteignent (ou se mettent en veille) et je ne sais pas comment les réappareiller facilement ....
une idée ?????????
ne me dites pas qu'il faut à chaque fois retourner dans le menu manette de recalbox pour les détecter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@acris said in Configuration Dreamcast:
Bonjour à tous
@Arnauld-Lescasse @Frédéric-Cohen-salmon @Stephen-Philippeil faut un pad qui possède la croix directionnelle et les sticks analogiques pour la dreamcast
Certains jeux demandent la croix directionnelle, d autres le stick.
Vos encodeurs usb ou gpio ne possèdent pas le stick analogique.https://forum.recalbox.com/topic/9419/pas-de-joystick-avec-ému-dreamcast/
poster vos archives de support.
Merci beaucoup @acris
un conseil avant l'achat...
je pensais acheter une ou deux pads xbox 360 wireless ! ca peut convenir ???
y a t'il besoin d'un adaptateur pour le pi3 en recalbox v4.1 ou bien les pads sont reconnues directement ?
Merci encore pour ton aide
je viens de tester virtua tennis 3 sur PSP et pareil !!!!!!!!!! aucun bouton start d'opérationnel
il me faut d'autres pad
Merci beaucoup @old-school35 !!! c'est dur à configurer ???
tu aurais un lien stp vers un site marchand ?