Je n'arrive plus à appairer ma NES 30 pro
-
@jacky-goule Oui oui le premier modèle sorti par 8bitdo
-
@oyyodams quand je dis qu'il faut resetter le pad
Le pb est que la doc de la NES30Pro est archi succinte là-dessus, grossière erreur -
@substring c'est clair que leur doc de base est trop succinte, et clairement leur manque d'info concernant le réappairage génère beaucoup de soucis.
@acris, @jacky-goule et les autres, en tout cas, comme promis voici mon retour avec 1 jour de retard car je n'ai reçu mon nouveau récepteur bluetooth qu'aujourd'hui. Eh bien ça m'a pris montre en main à peine 5 minutes pour poser ce récepteur, éditer "/boot/config.txt" pour être sur que le récepteur interne du PI soit désactivé (même si en principe ce n'est pas nécessaire, et surtout réappairer mes NES30 Pro sans aucune difficulté!
En effet, après redémarrage, comme prévu elles n'étaient plus appairées, normal, je suis donc passé par le clavier virtuel pour aller dans le menu d'appairage. Juste avant de lancer le scan, sur la première NES30 Pro, j'ai appuyé 3 secondes sur le bouton pairing afin de la désappairer, puis lancé le scan. Manette trouvée, manette associée du premier coup!
Ensuite même chose avec la seconde manette, et le tour était joué.
Je pense donc qu'on peut toper ce topic "résolu", ces manettes sont très bien reconnues tant par le bluetooth interne que par un dongle USB, il suffit juste d'appuyer 3 secondes sur le bouton PAIRING avant de lancer le scan.
Enjoy
-
@OyyoDams je mettrai en resolu quand l auteur aura reussi.
-
@acris pas de souci
-
Merci @OyyoDams pour tout tes tests.
-
@oyyodams Question : tu etais en fw 4.0 ou plus ? la manip pour resetter l'appairage du pad est la même selon les version de firmware ?
Ca mériterait un éclaircissement sur le wiki cette histoire de reset.
En tout cas merci pour ton retour
-
@substring y'a pas de quoi, et justement j'ai mis à jour la page du wiki dédié à 8bitdo
Sinon oui je suis en fw 4.1. Aucune idée pour les fw précédents, j'imagine que la réponse est oui, je n'ai pas vu d'info contraire dans les docs que j'ai pu glaner. En gros: pour les pads pro, on unpair avec le bouton pair. Pour les pads pas pro, on unpair avec le bouton select. Et avec tous les pads, on reset factory avec le bouton start.
-
@oyyodams j'y vai de ma question d'ignard : c'est quoi la différence entre le factory reset et le pairing reset ? Dans le sens : le factory reset a quoi de plus ?
-
@substring bah normalement le pairing reset suffit, mais si ça marche pas... le factory reset est la méthode bourrin.
-
merci le factory reset a fonctionné chez moi fallait savoir
-
@naturalboy content que ça ait marché. Juste pour être sur: tu as bien une Nes 30 Pro ? Et c'est bien avec Start pendant 8 secondes que tu as fait le factory reset ?
-
@oyyodams oui j'ai bien une nes 30 pro , j'avais tout essayé avant , j'ai fait la manip ac le bouton start pendant 8 secondes, il y a eu un flash orange et la manette s'est appairé facilement apres.
-
@naturalboy merci pour ton retour. Ca valide ce que j'ai testé, ainsi qu'un autre utilisateur, ainsi que ce que j'ai lu sur une doc de 8bitdo. Mais j'ai eu un doute ce matin en lisant autre chose sur reddit. Amuse toi bien
-
@oyyodams
bonjour! j'ai mis a jour le systeme hier (17.11.02) mais je n'arrive toujours pas..j'ai bien essayé la methode reset (bouton start pdt 8 secondes) mais rien ne m'indique que cela ait fonctionné?faut il le faire apres avoir allumé la manette avec power +b ou avant?
pour le pairing faut que ca clignote comment?quand lancer la recherche? faut il mapper un usb au préalable?? serait il possible d'avoir une procédure précise svp..FC30pro raspberry pi 3 recalbox 17.11.02
-
-
Bon, j'ai finalement réussi, le problème était que je n'arrivais pas à reset la manette, j'ai réussi en restant appuyer sur power (enfin je crois ^^) et après 2-3 echec au redémarrage ça a l'air de plutôt bien fonctionné maintenant.