EDIT : j'ai relancé une nouvelle fois, et j'ai eu un popup de windows me demandant si je confirmais l'autorisation d'ouvrir une fenêtre de ligne de commande (j'avais fait non jusqu'alors, ne comprenant pas ce popup impromptu). Là, j'ai dit oui et ça semble avoir décoincé Etcher.
Si c'est bien ça, il serait opportun de signaler quelque part qu'Etcher utilise l'invite de commande.
Je vous tiens au courant, c'est à 10% de validation.
Merci.
Bonjour à tous,
Ma tentative de passage en 4.1 est peuplée de loose (de problables vagues du vendredi 13 d'hier ;).
Essai update automatique depuis la 4.0.2 : après téléchargement, reboot, et redémarrage : freeze de l'écran principale, clé USB avec ROMS plus reconnu et bouton du boitier NUXII inactif... la totale !
Du coup, tentative d'installation totale, avec Etcher (version portable X64). Téléchargement de l'image pour Rpi3. 1ère tentative : carte micro SD non reconnue, obligation de la formatter au préalable via SDFormatter. Ca ne fonctionnait jamais vraiment, j'ai pris la version Etcher en install.
Maintenant, j'ai 3 cas de figure possible à chaque essai :
-
Soit mon image recalbox.img.xz n'est pas reconnu (je clique dessus, la fenêtre de dialogue se referme et... ben rien) mais ma carte SD est bien reconnu.
-
Soit ma carte micro SD (16Go acheté sur le recalstore dans adaptateur USB 3 Transcend) n'est pas reconnu mais l'image recalbox.img.xz oui.
-
Soit les 2 sont reconnus (miracle), mais quand je clique sur le flash, cela bloque sur "Starting..." pendant + de 20mn et finalement, revient en mode "prêt à flasher" (?).
Je suis totalement désemparé, est-ce-que qu'une bonne âme entrevoit une solution, svp ?
Merci d'avance.
Gruute