Comment utiliser Etcher??
-
Bonjour
J'etais en 4.0 avec ma recalbox.
J'ai decidé de repartir de "zero" en formatant ma carte SD (mes jeux sont sur clé USB) .
J'ai telecharge sur le site recalbox les fichiers necessaires (compatibles raspberry 3).
Avec Etcher je peux juste flasher le fichier "recalbox.img" mais pas les 2 autres (root et boot) a cause du format des fichiers.....comment faire svp??Merci pour votre aide
-
@arno92240 ben avec etcher il faut juste flasher le fichier img pas le reste
-
@arno92240 tu n as besoin que du fichier img .
Etcher realise egalement le flash de la carte .
Pour les noobs comme moi ils ont realiser ceci.je te le conseille
https://www.youtube.com/watch?v=1UBH4S6kG80 -
EDIT : j'ai relancé une nouvelle fois, et j'ai eu un popup de windows me demandant si je confirmais l'autorisation d'ouvrir une fenêtre de ligne de commande (j'avais fait non jusqu'alors, ne comprenant pas ce popup impromptu). Là, j'ai dit oui et ça semble avoir décoincé Etcher.
Si c'est bien ça, il serait opportun de signaler quelque part qu'Etcher utilise l'invite de commande.
Je vous tiens au courant, c'est à 10% de validation.
Merci.Bonjour à tous,
Ma tentative de passage en 4.1 est peuplée de loose (de problables vagues du vendredi 13 d'hier ;).
Essai update automatique depuis la 4.0.2 : après téléchargement, reboot, et redémarrage : freeze de l'écran principale, clé USB avec ROMS plus reconnu et bouton du boitier NUXII inactif... la totale !
Du coup, tentative d'installation totale, avec Etcher (version portable X64). Téléchargement de l'image pour Rpi3. 1ère tentative : carte micro SD non reconnue, obligation de la formatter au préalable via SDFormatter. Ca ne fonctionnait jamais vraiment, j'ai pris la version Etcher en install.
Maintenant, j'ai 3 cas de figure possible à chaque essai :-
Soit mon image recalbox.img.xz n'est pas reconnu (je clique dessus, la fenêtre de dialogue se referme et... ben rien) mais ma carte SD est bien reconnu.
-
Soit ma carte micro SD (16Go acheté sur le recalstore dans adaptateur USB 3 Transcend) n'est pas reconnu mais l'image recalbox.img.xz oui.
-
Soit les 2 sont reconnus (miracle), mais quand je clique sur le flash, cela bloque sur "Starting..." pendant + de 20mn et finalement, revient en mode "prêt à flasher" (?).
Je suis totalement désemparé, est-ce-que qu'une bonne âme entrevoit une solution, svp ?
Merci d'avance.
Gruute -
-
Tuto Etcher pour la MàJ 4.1 :
https://youtu.be/1UBH4S6kG80 -
Comme j'ai mis dans mon EDIT ci-dessus, ça a fini par fonctionner. Par contre, le coup du popup INVITE DE COMMANDE était une surprise non prévue dans ton tuto, Fab
Il est vrai aussi (je ne sais pas si c'était dû à ma machine ou pas) qu'à chaque étape (clic sur l'image disque RECALBOX, etc.), ça prend tellement de temps que ça peut sembler avoir planté !
Comme j'ai dû tout démonter pour accéder à ma SD (aaaah, le talon d'Achille du NUXII ;)), je n'ai pas encore remis mon bouton poussoir mais j'ai vu que tu avais posté ici (https://forum.recalbox.com/topic/9311/maj-4-1-bouton-poussoir-nuxii-on-off-avec-led/3), je mentionnerai si j'ai un prob ou pas.
Merci en tout cas !
-
Le bouton poussoir de mon NUXII fonctionne à merveille sans changer quoi que ce soit depuis ma 4.0.2 fraîchement plantée ^^