1 Mar 2015, 10:11

Bonjour tout le monde, ayant récemment fait l'acquisition d'un adaptateur manettes sans fil x360 → PC je me suis empressé de faire un test sous recalboxOS et Ubuntu. Alors sous Ubuntu pas de problèmes, je vire le pilote intégré à la distribution (xpad) et passe par le pilote xboxdrv. Je démarre une instance par manette, ajoute quelques options pour éviter quelques bugs, genre les leds de la manette qui ne se fixent pas sur leur position joueur 1, joueur 2 etc … la définition des gâchettes analogiques comme de simples boutons et non comme des axes et ça roule nickel. xboxdrv --trigger-as-button --wid 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent & sleep 1 xboxdrv --trigger-as-button --wid 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent & sleep 1 Maintenant retour sous recalboxOS, alors les manettes sont reconnues par l'OS. L'outil de mapping de la manette reconnaît bien toutes les touches sauf pour R2 (problème lié au fait que ce soit des gâchettes analogiques gérées comme des axes?), les leds ne se fixent pas sur une position et clignotent les 4 en continue. Une fois le mapping effectué j'ai testé quelques jeux snes, et j'ai pu jouer à deux joueurs sans soucis. Par contre une fois la recalbox éteinte, lors de son redémarrage, lorsque j'allume mes manettes, elles font n’importe quoi durant quelques secondes, ce qui se traduit par le lancement de KODI à l’allumage de la recalbox et quand je sort de KODI je me retrouve dans le menu de l'émulateur NES au lieu de retrouver la page d’accueil de emulstation. Pour info, mon adaptateur n'est pas un officiel Microsoft, mais il a l'air d'être géré de la même façon qu'un officiel par xboxdrv.