Bartop Recalbox multi-usages



  • Bonjour,

    J'envisage la création d'un bartop "custo" pour jouer en famille et avec des amis.

    J'ai commencé ma liste de courses qui serait la suivante :

    • Ecran 4/3 sur du 19" ou 20" (suivant ce que je vais trouver)

    • Raspberry pi3 + alimentation + dissipateurs + ventilateur

    • Carte MicroSDHC ScanDisk Ultra 32GB Classe 10FFP

    • Câble HDMI

    • Ampli 2.1 avec bouton en façade du bartop (modèle/marque ???)

    • HP + grilles

    • Bande de leds pour marquee + alim (si possible animations dynamiques suivant interactions avec RecalBox ???)

    • Pcb feet

    • T-molding

    • Ventilateurs

    • Interrupteurs (Marche/arrêt Raspberry/RecalBox + coupure générale)

    • Boutons (SANWA OBSN-24 SCREW)

      J1 : (9 boutons)

      • Jaune/vert/bleu/rouge - L1/R1 L2/R2
      • start J1 (lumineux)

      J2 : (9 boutons)

      • Jaune/vert/bleu/rouge - L1/R1 L2/R2
      • start J2 (lumineux)

      Divers :

      • Hotkey (lumineux)
      • coins (lumineux)
    • 2 Joysticks Seimitsu LS-32-SC-SE

    • Alimentation pour boutons lumineux (quel modèle ?)

    • Adaptateur GPIO : xin-mo 20pins ou autre ?

    • Connecteurs boutons et joysticks

    • Plexiglass pour écran + marquee

    • 2 light guns (modèle ?) + holster ?

    • 1 Trackball ou 1 Spinner

    • Ajout dans le futur de 2 volants à retour de force en USB ???

    • 2 ports USB à l'arrière pour les light guns

    • 2 ports USB en façade pour ajout de manettes supplémentaire ?

    • 1 Hub USB (modèle/compatibilité pour gérer tout ça ?)

    • Bois et autres quincailleries, ...

    Ca va faire beaucoup d'achats, et surtout beaucoup de prises de tête dans le choix des composants et la compatibilité de tout l'ensemble.

    C'est pourquoi j'en appel à la communauté de ceux qui ce sont déjà lancé dans l'aventure pour m'aider, j'ai commencé à fouiller dans les forums et wiki, mais par encore trouvé de projet +/- semblable... ;-)

    Est-ce que je parts dans un doux rêve ou un délire complètement irréalisable et ingérable ...

    Par exemple, la gestion de 2 joysticks + 20 boutons plus 2 light guns plus 1 spinner plus 2 manettes USB voir plus 2 volants, avec une configuration par jeu ou émulateur c'est possible avec RecalBox ? (ex: Joystick pour NéoGéo/arcade et Light Guns pour Time Crisis, voir volant pour jeux de courses, ... )

    J'ai essayé de fouiller sur les forums recal et raspberry, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour des leds dynamiques dans le marquee.

    Mon idée est de faire du pas à pas, achats des éléments les uns après les autres en mode maquette (et suivant les budgets dispo ;-). Je commence par faire fonctionner les joysticks sur un support temporaire, puis je passe aux Light Guns, puis ....
    Et quand le tout sera fonctionnel je m'occupe de la fabrication d'une belle enveloppe avec les stickers qui vont bien.

    Je sais que cela fait beaucoup de questions dans un même sujet et que vous avez surement d'autres chats à fouetter, mais si jamais le cœur vous en dit et que vous avez quelques minutes pour répondre.
    (Je suis ouvert à toutes remarques/critiques/propositions d'optimisations et ne suis pas du tout susceptible donc vous pouvez y aller ;-)

    @+ Manu.


  • Themer

    Dans l'état actuel des choses tu peux laisser tomber directement light guns et volants.

    Il te faut aussi obligatoirement un bouton select par joueur, ce que tu appelles coins mais il en faut un par joueur (et ça doit faire partie des contrôles de celui ci)

    Et le bouton hotkey doit obligatoirement faire partie des contrôles du joueur un.



  • @voljega , je pensais bien que l'idée des volants était sûrement de trop, mais pour les light guns, j'ai déjà vu des exemples dans mes recherches. Pourquoi donc c'est y pas possible ? 😔


  • Moderator
    Team

    @manunuma Faut que ce soit geré par recalbox avant de se lancer dans la realisation cest le plus important
    Et je pense que tes exemples etaient sur pc.
    De plus faut que rpi3 soit capable de gerer les jeux 3d....

    Si cetait sur rpi nois navons pas eu de retour sur ce type de matériel.

    Pour les lightgun ancien sur des ecrans recent impossible sujet abordé utilise la fonction recherche du forum merci
    Il existe un aimtrack lightgun qui pourrait etre compatible mais nous navons pas eu de retour



  • @manunuma
    Comme ampli j'ai utilisé celui-la
    http://www.ebay.de/itm/Mini-Hi-Fi-Soundplatine-Audio-Stereo-Amplifier-D-Klasse-Soundboard-PAM8610-2x10W-/272424739332?hash=item3f6dc7a204:g:jmoAAOSwal5YDfiq
    avec bouton en facade latèrale. Et je peux dire, il fonctionne très bien, aussi derrière DAC Hifiberry. Avec 2 hautparleurs Visaton SC5.9 OM.
    Le règlage du son en facade est très utile, les nivaux de son changent entre les émulateurs, et c'est pratique si le téléphone sonne.

    Pour les boutons lumineux j'ai utilisé 2 encodeurs Dragonrise avec 3pin pour leds en plus. De toute facon, le gpio n'était pas libre à cause du Dac.
    Avec commande en Chine directement.
    Mon project, tu trouve ici, malheureusement tout texte est en allemand
    https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
    https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202



  • @acris je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que tout soit géré par recalbox. En effet, pour les light guns, j'ai cru comprendre sur les forum que des tests ou hypothèse de futures compatibilités seraient envisageable avec le aimtrak. Donc à voir.
    Par contre en attendant, j'ai cru comprendre que mixer deux joysticks sur le contrôle panel + 2 manettes USB c'était possible, j'ai bon? Et quid du spinner en plus ?



  • @voljega merci pour l'ajustement du nombre de boutons, c'est le genre de point où il faut viser juste avant achat


  • Moderator
    Team

    @manunuma
    Oui tu peux configurer sur ton encodeur usb 2 joueurs mais attention de bien le choisir vue ton nbre de boutons.
    Tu peux aussi ajouter deux manettes bluetooth pour jouer à 4
    Attention si tu utilises un port pour lencodeur, un pour le stockage des roms sur supports amovibles
    Il reste 2 ports libre uniquement et si tu utilises un spinner ou trackball usb reste plus beaucoup de place poir des manettes usb.

    Pour la trackball ou spinner nous navons pas eu de retour non plus à confirmer avec une recherche sur le forum.



  • @dragu merci pour les conseils . Je suis impressionné !!!! On est plus dans le monde du bricolage avec ton bartop mais dans de la haute couture...



  • @acris merci pour les réponses, je pensais plus laissser les roms sur la SD (10 ou 15 jeux par type d'emul c'est largement suffisant je pense) , tu préconises quand même de les mettres sur un disque plutôt que sur la SD ? Pour l'encodeur, il y a de nombreux post sur le sujet et chacun à son avis , le tiens serait lequel ?


  • Moderator
    Team

    @manunuma
    Si tu es une des rares personnes à trier tes roms peut etre que le stockage peut etre suffisant mais noublie pas que tu veux des jeux pour spinner trackball et lightgun.

    Le stockage sur cle usb permet :

    • espace de stcokage plus importante
    • transfert des roms plus rapides
    • recuperation des donnes plus rapide en cas de plantage.

    Un conseil toujoirs avoir une copie de share sur pc et disque dur externe.

    Pour le choix des encodeurs je me suis plus vraiment interessée mais faut prendre en consideration ses points

    • nombre de boutons suffisants pour chaque joueur y compris 1 hotkey pour joueur 1
    • facilité de compatibilité avec recalbox


  • @acris je fais en effet parti des personnes qui rangent leur chambre, donc je vais rester sur carte SD pour commencer, on verra par la suite si besoin d'évoluer. Je n'ai pas encore fait de sauvegarde du share (pas bien) mais j'ai mes quelques roms de stocker sur le dur du portable.
    Pour l'encodeur, je vais prendre le temps de fouiller sur forum et wiki.


  • Moderator
    Team

    Bonjour @manunuma

    Jai trouvé cette liste de jeux arcade utilisant une trackball
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_trackball_arcade_games
    Ça peut être utile

    Spinner arcade games
    Arkanoid
    Arkanoid - Revenge of DOH
    Blasteroids
    Wolf Pack
    Tempest
    Tron
    Mad Planets
    720 Degrees
    Aztarac
    Forgotten Worlds
    Kozmik Kroozr
    Crater Raider
    Wheel Of Fortune
    Victory
    Two Tigers



  • @acris cool, merci. Je vais creuser le sujet. J'avais pas penser à tron, mais que de bons souvenirs.
    Vivement la suite que j'avance sur mon projet....


  • Moderator
    Team

    @manunuma
    light gun : https://forum.recalbox.com/topic/7138/light-gun-aimtrak-de-ultimarc/23

    Listing Light-Gun Shooter games for MAME:

    Alien3: The Gun (US)
    Alien3: The Gun (World)
    Area 51 (Atari Games license, Oct 25, 1995)
    Area 51 (R3000)
    Area 51 (Time Warner license, Oct 17, 1996)
    Area 51: Site 4 (HD Rev 2.0, September 11, 1998)
    Area 51: Site 4 (HD Rev 2.01, September 7, 1998)
    Bounty HunterChiller (version 3.0)
    Confidential Mission (GDS-0001)
    Crisis Zone (CSZO2 Ver. A)
    Crisis Zone (CSZO3 Ver. A)
    Crisis Zone (CSZO3 Ver. B, set 1)
    Crisis Zone (CSZO3 Ver. B, set 2)
    Crisis Zone (CSZO4 Ver. A)
    Crisis Zone (CSZO4 Ver. B)
    Crypt Killer (GQ420 UAA)
    Dracula (Barcrest - Nova) (German) (MPU4) (set 1)
    Dracula (Barcrest - Nova) (German) (MPU4) (set 2)
    Dracula (Barcrest - Nova) (German) (MPU4) (set 3)
    Dracula (Pinball)
    Duck Hunt (PlayChoice-10)
    Enforce (Japan)
    Enforce (Japan, Analog Controls)
    Enforce (World)Evil Night (ver EAA)
    Evil Night (ver UBA)
    Fast Draw (poker conversion kit)?
    GallagGhost Squad (Rev A) (GDX-0012A)
    Golgo 13 Kiseki no Dandou (Japan, GLS1/VER.A)
    Gun Ball (Japan)
    Gunblade NY (Revision A)
    Hogan's Alley (PlayChoice-10)
    House of the DeadIsland (050713 World)
    Island (070409 Russia)
    Island (bootleg, 050713, LOTOS OS01)
    Island (bootleg, 050713, VIDEO GAME-1 OS01)
    Island (bootleg, 050713, backdoor)
    Johnny Nero Action HeroJurassic Park (5.01 Germany)
    Jurassic Park (5.01)Jurassic Park (5.13)
    Jurassic Park (Japan, Deluxe)
    Jurassic Park (Japan, Rev A, Conversion)
    Jurassic Park (Japan, Rev A, Deluxe)
    Jurassic Park (World)
    Laser Ghost (US) (FD1094 317-0165)
    Laser Ghost (World) (FD1094 317-0166)
    Lethal Enforcers (ver EAB, 10/14/92 19:53)
    Lethal Enforcers (ver EAE, 11/19/92 16:24)
    Lethal Enforcers (ver JAD, 12/04/92 17:16)
    Lethal Enforcers (ver UAA, 08/17/92 21:38)
    Lethal Enforcers (ver UAE, 11/19/92 15:04)
    Lethal Enforcers (ver unknown, US, 08/06/92 15:11, hacked/proto?)
    Lethal Enforcers II: Gun Fighters (ver EAA)
    Lethal Enforcers II: Gun Fighters (ver UAA)
    Lethal Enforcers II: The Western (ver JAA)
    Lost WorldMaximum Force (No Gore version)
    Operation Thunderbolt (Japan)
    Operation Thunderbolt (US)
    Operation Thunderbolt (US, rev 1)
    Operation Thunderbolt (World, rev 1)
    Operation Wolf 3 (US)
    Operation Wolf 3 (World)
    Operation: ThunderParadise (set 1)Pirates (set 1)
    Point Blank (World, GN2 Rev B, set 1)
    Point Blank 2 (GNB5/VER.A)
    Point Blank 2 (US, GNB3/VER.A)
    Police 24/7 (ver EAA)
    Police 911 (ver KAC)
    Police 911 (ver UAC)
    Police 911 (ver UAD)
    Police Trainer (Rev 1.0)
    Police Trainer (Rev 1.1)
    Police Trainer (Rev 1.3)
    Police Trainer (Rev 1.3B Newer)
    Police Trainer (Rev 1.3B)
    Qwak (prototype)
    Ranger MissionResident (040415 World)
    Resident (040513 World)
    Resident (070222 Russia)
    Resident (100311 Entertainment)
    Resident (100311 World)
    Resident (100316 Russia)
    Resident (bootleg, 040513, LOTO PROGRAM V-RS2)
    Resident (bootleg, 040513, LOTOS SE01)
    Resident (bootleg, 040513, LOTTOGAME (I))
    Resident (bootleg, 040513, VIDEO GAME-1 SE01 set 1)
    Resident (bootleg, 040513, VIDEO GAME-1 SE01 set 2)
    Resident (bootleg, 040513, VIDEO GAME-1 SE01 set 3)
    Resident (bootleg, 040513, backdoor)
    Revolution X (rev 1.0 6/16/94)
    Showdown (version 5.0)
    Silent Scope (ver xxA, Ver 1.00)
    Silent Scope (ver xxB, Ver 1.20)
    Silent Scope (ver xxC, Ver 1.30)
    Silent Scope (ver xxD, Ver 1.33)
    Silent Scope 2Subroc-3D
    The BountyThe House of the Dead III (GDX-0001)
    The Lost World (Japan, Revision A)
    The Lost World: Jurassic Park (2.00)
    The Lost World: Jurassic Park (2.02)
    The Ocean HunterTime Crisis (Rev. TS2 Ver.A)
    Time Crisis (Rev. TS2 Ver.B)
    Time Crisis 3 (TST1)
    Time Crisis 3 (TST2 Ver. A)
    Time Crisis II (US, TSS3 Ver. B)
    Time Crisis II (World, TSS2 Ver. B)
    Time Crisis II (World, TSS4 Ver. A)
    Tokyo Wars (Rev. TW2 Ver.A)
    Virtua Cop (Revision A)
    Virtua Cop (Revision B)
    Virtua Cop 2
    Virtua Cop 3 (Rev B) (GDX-0003B)
    Vs. Duck Hunt (set DH3 E)
    Wild Gunman (PlayChoice-10)
    

    https://www.youtube.com/watch?v=cBlBiZc-Vas

    Mechanized Attack
    Zombie Raid
    Lethal Enforcers
    Lethal Enforcers II: Gunfighters
    Crackshot
    Maximum Force
    Lucky & Wild
    Alien 3: The Gun
    Night Stocker
    Turkey Hunting USA
    Bubble Trouble
    Point Blank
    Point Blank 2
    Lord of Gun
    Cheyenne
    Rail Chase
    Triple Hunt
    Wild Pilot
    Shooting Gallery
    Jurassic Park
    Laser Ghost
    Trophy Hunting: Bear and Moose
    Who Dunit
    Golgo 13
    Golgo 13 Kiseki no Dandou
    Revolution X
    Ghoul Panic
    Line of Fire
    Desert Gun
    Operation Wolf
    Operation Thunderbolt
    Operation Wolf 3
    Dragon Gun
    Bang!
    Chiller
    CarnEvil
    Golly! Ghost!
    Cycle Shooting
    Rapid Fire
    Police Trainer
    Crossbow
    One Shot One Kill
    Mobile Suit Gundam: Final Shooting
    Tut's Tomb
    Area 51
    Turkey Shoot
    Steel Gunner
    Steel Gunner 2
    Combat (a.k.a. Catch 22)
    Terminator 2: Judgment Day
    Tickee Tickats
    Lethal Justice
    Space Gun
    Deer Hunting USA
    Hit n' Miss
    Egg Venture
    Crypt Killer
    N.Y. Captor
    Zero Point
    Zero Point 2
    Clay Pigeon
    Born To Fight
    Critter Crusher
    Wing Shooting Championship
    Under Fire
    Ghost Hunter
    Gun Buster
    Sharpshooter
    Beast Busters
    


  • @acris merci pour ces infos, je les garde au chaud jusqu'à ce que vienne l'étape light gun du projet



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