Bartop Recalbox multi-usages
-
Dans l'état actuel des choses tu peux laisser tomber directement light guns et volants.
Il te faut aussi obligatoirement un bouton select par joueur, ce que tu appelles coins mais il en faut un par joueur (et ça doit faire partie des contrôles de celui ci)
Et le bouton hotkey doit obligatoirement faire partie des contrôles du joueur un.
-
@voljega , je pensais bien que l'idée des volants était sûrement de trop, mais pour les light guns, j'ai déjà vu des exemples dans mes recherches. Pourquoi donc c'est y pas possible ?
-
@manunuma Faut que ce soit geré par recalbox avant de se lancer dans la realisation cest le plus important
Et je pense que tes exemples etaient sur pc.
De plus faut que rpi3 soit capable de gerer les jeux 3d....Si cetait sur rpi nois navons pas eu de retour sur ce type de matériel.
Pour les lightgun ancien sur des ecrans recent impossible sujet abordé utilise la fonction recherche du forum merci
Il existe un aimtrack lightgun qui pourrait etre compatible mais nous navons pas eu de retour -
@manunuma
Comme ampli j'ai utilisé celui-la
http://www.ebay.de/itm/Mini-Hi-Fi-Soundplatine-Audio-Stereo-Amplifier-D-Klasse-Soundboard-PAM8610-2x10W-/272424739332?hash=item3f6dc7a204:g:jmoAAOSwal5YDfiq
avec bouton en facade latèrale. Et je peux dire, il fonctionne très bien, aussi derrière DAC Hifiberry. Avec 2 hautparleurs Visaton SC5.9 OM.
Le règlage du son en facade est très utile, les nivaux de son changent entre les émulateurs, et c'est pratique si le téléphone sonne.Pour les boutons lumineux j'ai utilisé 2 encodeurs Dragonrise avec 3pin pour leds en plus. De toute facon, le gpio n'était pas libre à cause du Dac.
Avec commande en Chine directement.
Mon project, tu trouve ici, malheureusement tout texte est en allemand
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202 -
@acris je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que tout soit géré par recalbox. En effet, pour les light guns, j'ai cru comprendre sur les forum que des tests ou hypothèse de futures compatibilités seraient envisageable avec le aimtrak. Donc à voir.
Par contre en attendant, j'ai cru comprendre que mixer deux joysticks sur le contrôle panel + 2 manettes USB c'était possible, j'ai bon? Et quid du spinner en plus ? -
@voljega merci pour l'ajustement du nombre de boutons, c'est le genre de point où il faut viser juste avant achat
-
@manunuma
Oui tu peux configurer sur ton encodeur usb 2 joueurs mais attention de bien le choisir vue ton nbre de boutons.
Tu peux aussi ajouter deux manettes bluetooth pour jouer à 4
Attention si tu utilises un port pour lencodeur, un pour le stockage des roms sur supports amovibles
Il reste 2 ports libre uniquement et si tu utilises un spinner ou trackball usb reste plus beaucoup de place poir des manettes usb.Pour la trackball ou spinner nous navons pas eu de retour non plus à confirmer avec une recherche sur le forum.
-
@dragu merci pour les conseils . Je suis impressionné !!!! On est plus dans le monde du bricolage avec ton bartop mais dans de la haute couture...
-
@acris merci pour les réponses, je pensais plus laissser les roms sur la SD (10 ou 15 jeux par type d'emul c'est largement suffisant je pense) , tu préconises quand même de les mettres sur un disque plutôt que sur la SD ? Pour l'encodeur, il y a de nombreux post sur le sujet et chacun à son avis , le tiens serait lequel ?
-
@manunuma
Si tu es une des rares personnes à trier tes roms peut etre que le stockage peut etre suffisant mais noublie pas que tu veux des jeux pour spinner trackball et lightgun.Le stockage sur cle usb permet :
- espace de stcokage plus importante
- transfert des roms plus rapides
- recuperation des donnes plus rapide en cas de plantage.
Un conseil toujoirs avoir une copie de share sur pc et disque dur externe.
Pour le choix des encodeurs je me suis plus vraiment interessée mais faut prendre en consideration ses points
- nombre de boutons suffisants pour chaque joueur y compris 1 hotkey pour joueur 1
- facilité de compatibilité avec recalbox
-
@acris je fais en effet parti des personnes qui rangent leur chambre, donc je vais rester sur carte SD pour commencer, on verra par la suite si besoin d'évoluer. Je n'ai pas encore fait de sauvegarde du share (pas bien) mais j'ai mes quelques roms de stocker sur le dur du portable.
Pour l'encodeur, je vais prendre le temps de fouiller sur forum et wiki. -
Bonjour @manunuma
Jai trouvé cette liste de jeux arcade utilisant une trackball
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_trackball_arcade_games
Ça peut être utileSpinner arcade games
Arkanoid
Arkanoid - Revenge of DOH
Blasteroids
Wolf Pack
Tempest
Tron
Mad Planets
720 Degrees
Aztarac
Forgotten Worlds
Kozmik Kroozr
Crater Raider
Wheel Of Fortune
Victory
Two Tigers -
@acris cool, merci. Je vais creuser le sujet. J'avais pas penser à tron, mais que de bons souvenirs.
Vivement la suite que j'avance sur mon projet.... -
@manunuma
light gun : https://forum.recalbox.com/topic/7138/light-gun-aimtrak-de-ultimarc/23Listing Light-Gun Shooter games for MAME:
Alien3: The Gun (US) Alien3: The Gun (World) Area 51 (Atari Games license, Oct 25, 1995) Area 51 (R3000) Area 51 (Time Warner license, Oct 17, 1996) Area 51: Site 4 (HD Rev 2.0, September 11, 1998) Area 51: Site 4 (HD Rev 2.01, September 7, 1998) Bounty HunterChiller (version 3.0) Confidential Mission (GDS-0001) Crisis Zone (CSZO2 Ver. A) Crisis Zone (CSZO3 Ver. A) Crisis Zone (CSZO3 Ver. B, set 1) Crisis Zone (CSZO3 Ver. B, set 2) Crisis Zone (CSZO4 Ver. A) Crisis Zone (CSZO4 Ver. B) Crypt Killer (GQ420 UAA) Dracula (Barcrest - Nova) (German) (MPU4) (set 1) Dracula (Barcrest - Nova) (German) (MPU4) (set 2) Dracula (Barcrest - Nova) (German) (MPU4) (set 3) Dracula (Pinball) Duck Hunt (PlayChoice-10) Enforce (Japan) Enforce (Japan, Analog Controls) Enforce (World)Evil Night (ver EAA) Evil Night (ver UBA) Fast Draw (poker conversion kit)? GallagGhost Squad (Rev A) (GDX-0012A) Golgo 13 Kiseki no Dandou (Japan, GLS1/VER.A) Gun Ball (Japan) Gunblade NY (Revision A) Hogan's Alley (PlayChoice-10) House of the DeadIsland (050713 World) Island (070409 Russia) Island (bootleg, 050713, LOTOS OS01) Island (bootleg, 050713, VIDEO GAME-1 OS01) Island (bootleg, 050713, backdoor) Johnny Nero Action HeroJurassic Park (5.01 Germany) Jurassic Park (5.01)Jurassic Park (5.13) Jurassic Park (Japan, Deluxe) Jurassic Park (Japan, Rev A, Conversion) Jurassic Park (Japan, Rev A, Deluxe) Jurassic Park (World) Laser Ghost (US) (FD1094 317-0165) Laser Ghost (World) (FD1094 317-0166) Lethal Enforcers (ver EAB, 10/14/92 19:53) Lethal Enforcers (ver EAE, 11/19/92 16:24) Lethal Enforcers (ver JAD, 12/04/92 17:16) Lethal Enforcers (ver UAA, 08/17/92 21:38) Lethal Enforcers (ver UAE, 11/19/92 15:04) Lethal Enforcers (ver unknown, US, 08/06/92 15:11, hacked/proto?) Lethal Enforcers II: Gun Fighters (ver EAA) Lethal Enforcers II: Gun Fighters (ver UAA) Lethal Enforcers II: The Western (ver JAA) Lost WorldMaximum Force (No Gore version) Operation Thunderbolt (Japan) Operation Thunderbolt (US) Operation Thunderbolt (US, rev 1) Operation Thunderbolt (World, rev 1) Operation Wolf 3 (US) Operation Wolf 3 (World) Operation: ThunderParadise (set 1)Pirates (set 1) Point Blank (World, GN2 Rev B, set 1) Point Blank 2 (GNB5/VER.A) Point Blank 2 (US, GNB3/VER.A) Police 24/7 (ver EAA) Police 911 (ver KAC) Police 911 (ver UAC) Police 911 (ver UAD) Police Trainer (Rev 1.0) Police Trainer (Rev 1.1) Police Trainer (Rev 1.3) Police Trainer (Rev 1.3B Newer) Police Trainer (Rev 1.3B) Qwak (prototype) Ranger MissionResident (040415 World) Resident (040513 World) Resident (070222 Russia) Resident (100311 Entertainment) Resident (100311 World) Resident (100316 Russia) Resident (bootleg, 040513, LOTO PROGRAM V-RS2) Resident (bootleg, 040513, LOTOS SE01) Resident (bootleg, 040513, LOTTOGAME (I)) Resident (bootleg, 040513, VIDEO GAME-1 SE01 set 1) Resident (bootleg, 040513, VIDEO GAME-1 SE01 set 2) Resident (bootleg, 040513, VIDEO GAME-1 SE01 set 3) Resident (bootleg, 040513, backdoor) Revolution X (rev 1.0 6/16/94) Showdown (version 5.0) Silent Scope (ver xxA, Ver 1.00) Silent Scope (ver xxB, Ver 1.20) Silent Scope (ver xxC, Ver 1.30) Silent Scope (ver xxD, Ver 1.33) Silent Scope 2Subroc-3D The BountyThe House of the Dead III (GDX-0001) The Lost World (Japan, Revision A) The Lost World: Jurassic Park (2.00) The Lost World: Jurassic Park (2.02) The Ocean HunterTime Crisis (Rev. TS2 Ver.A) Time Crisis (Rev. TS2 Ver.B) Time Crisis 3 (TST1) Time Crisis 3 (TST2 Ver. A) Time Crisis II (US, TSS3 Ver. B) Time Crisis II (World, TSS2 Ver. B) Time Crisis II (World, TSS4 Ver. A) Tokyo Wars (Rev. TW2 Ver.A) Virtua Cop (Revision A) Virtua Cop (Revision B) Virtua Cop 2 Virtua Cop 3 (Rev B) (GDX-0003B) Vs. Duck Hunt (set DH3 E) Wild Gunman (PlayChoice-10)
https://www.youtube.com/watch?v=cBlBiZc-Vas
Mechanized Attack Zombie Raid Lethal Enforcers Lethal Enforcers II: Gunfighters Crackshot Maximum Force Lucky & Wild Alien 3: The Gun Night Stocker Turkey Hunting USA Bubble Trouble Point Blank Point Blank 2 Lord of Gun Cheyenne Rail Chase Triple Hunt Wild Pilot Shooting Gallery Jurassic Park Laser Ghost Trophy Hunting: Bear and Moose Who Dunit Golgo 13 Golgo 13 Kiseki no Dandou Revolution X Ghoul Panic Line of Fire Desert Gun Operation Wolf Operation Thunderbolt Operation Wolf 3 Dragon Gun Bang! Chiller CarnEvil Golly! Ghost! Cycle Shooting Rapid Fire Police Trainer Crossbow One Shot One Kill Mobile Suit Gundam: Final Shooting Tut's Tomb Area 51 Turkey Shoot Steel Gunner Steel Gunner 2 Combat (a.k.a. Catch 22) Terminator 2: Judgment Day Tickee Tickats Lethal Justice Space Gun Deer Hunting USA Hit n' Miss Egg Venture Crypt Killer N.Y. Captor Zero Point Zero Point 2 Clay Pigeon Born To Fight Critter Crusher Wing Shooting Championship Under Fire Ghost Hunter Gun Buster Sharpshooter Beast Busters
-
@acris merci pour ces infos, je les garde au chaud jusqu'à ce que vienne l'étape light gun du projet