Drivers Xin Mo 20 pins sur future 4.1



  • Bonjour à tous,

    Je suis en train de fabriquer un système 2 joueurs composé d'un encodeur Xin Mo 20 pins.
    Sur la version 4.0.2 de recalbox j'ai des bugs étranges sur certain émulateurs, comme FBA qui inverse les directions "gauche/droite" avec "haut/bas".
    Le boutton "Hot Key" n'était pas non plus configurable.

    J'ai lu que les future 4.1 ajouterai des drivers Xin Mo (puisqu'il y a de nombreux clônes) mais malheureusement la version unstable n'est plus disponible au téléchargement...

    Je suis complètement stoppé dans mon projet car je ne peux pas câbler le système sans savoir comment les nouveaux drivers détecteront et géreront les boutons, surtout côté 2 joueur et cette maudite touche "Hot Key".

    Si quelqu'un peut m'aider, j'ai déjà essayé sur IRC mais pas de réponse.

    Merci

    GREG


  • Moderator
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    Bonjour @greginparis
    Pifba ou fba libretro ?


  • Moderator
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    @greginparis Il ne s'agit pas de drivers, non non non. Il s'agit de ne pas avoir a bidouiller des paramètres système pour que ca marche.

    Dans ton cas, tu as simplement mal cablé ton xinmo (et oui, typiquement, c'est le switch à l'opposé du stick qui s'active lorsque tu déplaces ton stick puisque c'est le bas de la tige du stick qui va pousser sur le switch). La 4.1 n'aura aucun impact dans ton cas. Le xinmo (peut-être pas encore le 20 pins, je ne sais pas si qqu en a fait proprement le cablage + la config et nous l'a transmise) est reconnu de base sans avoir à le reconfigurer. Si ca ne réagit pas comme attendu, c'est donc mal cablé. 99% des problèmes de xinmo (quand les 2 joueurs fonctionnent bien indépendamment) sont liés à un mauvais cablage.



  • @acris : il s'agit de FBA en mode default sur la version 4.0.2
    Tous les jeux ont les commandes inversées (haut/bas au lieu de gauche/droite)

    Cela ne le fait pas sur les autres émulateurs.

    @substring Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment les autre émulateurs fonctionnent sans erreurs et pas celui là.
    Mon autre problème est de savoir comment câble le bouton Hot Key correctement.


  • Moderator
    Team

    @greginparis moi je sais pk :p sur certains emulateurs on sait gérer l'inversion des axes. Sur d'autres, non ;) CQFD :)



  • @Substring

    Bon... çà ne s'arrange pas.

    Je reprends à zéro histoire de ne pas fausser le problème.

    L'encodeur en question : XM-02 (http://www.xin-mo.com/dual-players-controller.html)
    Ma version de Recalbox : 4.0.2
    Mes joysticks : Sanwa JLF-TP-8YT
    Mes boutons : 2 x 10 boutons + 1 Hot Key

    Problème 1 :

    • Dans le menu "Configurer une manette" le système détecte bien 2 manettes
    • Je lance la configuration et en appuyant sur le premier bouton et le système détecte "Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade"
    • Je configure le joystick 1 de façon classique, mais assigne le 10ème bouton à la "Hot Key" au lieu de R2
    • Je configure ensuite le joystick 2 qui détecte également "Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade" (et qui gère normalement 12 boutons) et assigne la "Hot Key" au bouton 11
    • Pour avoir une "vraie" Hot Key" j'inverse les joueur 1 et joueur 2 :
      Joueur 1 = #1 XIN-MO XIN-MO Dual Arcade
      Joueur 2 = #0 XIN-MO XIN-MO Dual Arcade
    • Je ressort du menu manette mais dès je retourne dedans l'inversion de joueur a été annulée et le joueur 1 est sur #0 et le 2 sur #1
    • Je lance SFIII 3rd Strike sur FBALibRetro et constate que les 2 joueurs fonctionnent mais ne sont pas inversés, la touche "Hot Key" assignée en bouton 11 sur joystick 2 ne fonctionne pas.

    Problème 2 :

    • Dans FBA (mode défault) les directions sont inversées sur les 2 joueurs : bas=gauche, haut=droit
    • Plus surprenant : j'ai déconnecté et inversé les connecteurs à plusieurs reprises sur l'encodeur Xin-Mo : le problème reste le même !
    • L'inversion des directions semble être uniquement sur cet émulateur, car tous les autres testés fonctionnent correctement (SNS, Megadrive, Pc Engine, N64...)

    Une idée ? Passer à un HID Encoder Xin-Mo 07 (2x28 pins, http://www.xin-mo.com/hid-encoder.html) pourrait-il résoudre les problèmes mais sera t-il plug&play dans les version 4.1 ?


  • Moderator
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    @greginparis 2 choses :

    • comme il faut un quirk pour ce genre d'encodeur, il faut une "symétrie" des 2 configurations. Tu ne configures que le J1 dans Emulationstation, pas le 2 puisque ce dernier est exactement le 1. Pas possible de faire autrement, le système ne peut pas distinguer les 2
    • fba ???? Pk fba ??? Il gère genre 440 roms, utilise plutôt fba_libretro !


  • @substring

    1. Ok pour la symétrie, mais cela veut dire que je dois abandonner le "vrai" bouton "Hot Key" puisque sur l'encodeur Xin-Mo le joueur 1 n'a que 10 boutons (12 sur le joueur 2) ?
      C'est trop dommage...

    2. Je pensais que FBA faisait tourner des jeux que FBA Libretro ne pouvait pas. Donc si c'est du pareil au même çà me dérange moins.

    3. Quid de l'encodeur HID Xin-Mo 07 qui a 24 pins pour chaque joueur ?

    Merci 1000 fois pour tes réponses, je suis vraiment en galère avec ce truc.


  • Moderator
    Team

    Xinmo = mapping uniquement du joueur 1 sous es sinon mapping batard.
    C'est écrit noir sur blanc dans le wiki



  • @rockaddicted

    ok, alors quel encodeur conseillez-vous pour un Dual player avec 21 boutons actifs (2 x 10 + 1 Hot Key) ?


  • Moderator
    Team

    fba libretro
    L inversion sur pifba est connu et demande une modif de code.... cest un emu standalone.
    FBA LIBRETRO est plus recent que pifba.



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