ok, alors quel encodeur conseillez-vous pour un Dual player avec 21 boutons actifs (2 x 10 + 1 Hot Key) ?
Latest posts made by greginparis
-
RE: Drivers Xin Mo 20 pins sur future 4.1
-
RE: Drivers Xin Mo 20 pins sur future 4.1
-
Ok pour la symétrie, mais cela veut dire que je dois abandonner le "vrai" bouton "Hot Key" puisque sur l'encodeur Xin-Mo le joueur 1 n'a que 10 boutons (12 sur le joueur 2) ?
C'est trop dommage... -
Je pensais que FBA faisait tourner des jeux que FBA Libretro ne pouvait pas. Donc si c'est du pareil au même çà me dérange moins.
-
Quid de l'encodeur HID Xin-Mo 07 qui a 24 pins pour chaque joueur ?
Merci 1000 fois pour tes réponses, je suis vraiment en galère avec ce truc.
-
-
RE: Drivers Xin Mo 20 pins sur future 4.1
Bon... çà ne s'arrange pas.
Je reprends à zéro histoire de ne pas fausser le problème.
L'encodeur en question : XM-02 (http://www.xin-mo.com/dual-players-controller.html)
Ma version de Recalbox : 4.0.2
Mes joysticks : Sanwa JLF-TP-8YT
Mes boutons : 2 x 10 boutons + 1 Hot KeyProblème 1 :
- Dans le menu "Configurer une manette" le système détecte bien 2 manettes
- Je lance la configuration et en appuyant sur le premier bouton et le système détecte "Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade"
- Je configure le joystick 1 de façon classique, mais assigne le 10ème bouton à la "Hot Key" au lieu de R2
- Je configure ensuite le joystick 2 qui détecte également "Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade" (et qui gère normalement 12 boutons) et assigne la "Hot Key" au bouton 11
- Pour avoir une "vraie" Hot Key" j'inverse les joueur 1 et joueur 2 :
Joueur 1 = #1 XIN-MO XIN-MO Dual Arcade
Joueur 2 = #0 XIN-MO XIN-MO Dual Arcade - Je ressort du menu manette mais dès je retourne dedans l'inversion de joueur a été annulée et le joueur 1 est sur #0 et le 2 sur #1
- Je lance SFIII 3rd Strike sur FBALibRetro et constate que les 2 joueurs fonctionnent mais ne sont pas inversés, la touche "Hot Key" assignée en bouton 11 sur joystick 2 ne fonctionne pas.
Problème 2 :
- Dans FBA (mode défault) les directions sont inversées sur les 2 joueurs : bas=gauche, haut=droit
- Plus surprenant : j'ai déconnecté et inversé les connecteurs à plusieurs reprises sur l'encodeur Xin-Mo : le problème reste le même !
- L'inversion des directions semble être uniquement sur cet émulateur, car tous les autres testés fonctionnent correctement (SNS, Megadrive, Pc Engine, N64...)
Une idée ? Passer à un HID Encoder Xin-Mo 07 (2x28 pins, http://www.xin-mo.com/hid-encoder.html) pourrait-il résoudre les problèmes mais sera t-il plug&play dans les version 4.1 ?
-
RE: Drivers Xin Mo 20 pins sur future 4.1
@acris : il s'agit de FBA en mode default sur la version 4.0.2
Tous les jeux ont les commandes inversées (haut/bas au lieu de gauche/droite)Cela ne le fait pas sur les autres émulateurs.
@substring Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment les autre émulateurs fonctionnent sans erreurs et pas celui là.
Mon autre problème est de savoir comment câble le bouton Hot Key correctement. -
Drivers Xin Mo 20 pins sur future 4.1
Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer un système 2 joueurs composé d'un encodeur Xin Mo 20 pins.
Sur la version 4.0.2 de recalbox j'ai des bugs étranges sur certain émulateurs, comme FBA qui inverse les directions "gauche/droite" avec "haut/bas".
Le boutton "Hot Key" n'était pas non plus configurable.J'ai lu que les future 4.1 ajouterai des drivers Xin Mo (puisqu'il y a de nombreux clônes) mais malheureusement la version unstable n'est plus disponible au téléchargement...
Je suis complètement stoppé dans mon projet car je ne peux pas câbler le système sans savoir comment les nouveaux drivers détecteront et géreront les boutons, surtout côté 2 joueur et cette maudite touche "Hot Key".
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai déjà essayé sur IRC mais pas de réponse.
Merci
GREG
-
Xin Mo USB encoder in 4.1 release
Hi everyone,
I learned that upcoming 4.1 version will add/update some controllers :
New PS3 driver PS4 Dualshock4 support Xbox one S / Elite usb support Add usb encoder : xin-mo 20pins and 18pins 2players , juyao 2 players, XCSOURCE 2 Controllers ipega 9028 Adapters MayFlash
I though Xin Mo encoders were already compatible before, that I'm wondering what are these new drivers ? Will they change something ?
Regards
GREG
-
RE: [Résolu]Manette PS3 non reconnue dans les emulateurs
Bonjour, Effectivement le problème est résolu en effaçant le fichier
/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg Merci beaucoup !
-
RE: [Résolu]Manette PS3 non reconnue dans les emulateurs
Hello, Acun problème de manette avant cela. Oui j'ai éteint en débranchant l'alim façon barbare... Donc depuis la manette navigue dans les menus, lance les roms, puis plus rien... les jeux tournent mais la manette est invisible et aucune touche ne fonctionne, y compris le home+start pour quitter l'émulateur...
-
[Résolu]Manette PS3 non reconnue dans les emulateurs
Bonjour, Alors que je testais les jeux fonctionnant ou non sur Mame, j'ai eut un plantage et ai débranché pour redemarrer. Depuis ma manette PS3 fonctionne dans l'interface principale mais plus dans aucun des émulateurs.... Help !
-
RE: Ecran blanc au démarrage après roms Mame
Ok, tous les systèmes sont actifs, seul mame était vide... du coup je vais supprimer Scumm en attendant la mise à jour.