Bon... çà ne s'arrange pas.
Je reprends à zéro histoire de ne pas fausser le problème.
L'encodeur en question : XM-02 (http://www.xin-mo.com/dual-players-controller.html)
Ma version de Recalbox : 4.0.2
Mes joysticks : Sanwa JLF-TP-8YT
Mes boutons : 2 x 10 boutons + 1 Hot Key
Problème 1 :
- Dans le menu "Configurer une manette" le système détecte bien 2 manettes
- Je lance la configuration et en appuyant sur le premier bouton et le système détecte "Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade"
- Je configure le joystick 1 de façon classique, mais assigne le 10ème bouton à la "Hot Key" au lieu de R2
- Je configure ensuite le joystick 2 qui détecte également "Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade" (et qui gère normalement 12 boutons) et assigne la "Hot Key" au bouton 11
- Pour avoir une "vraie" Hot Key" j'inverse les joueur 1 et joueur 2 :
Joueur 1 = #1 XIN-MO XIN-MO Dual Arcade
Joueur 2 = #0 XIN-MO XIN-MO Dual Arcade - Je ressort du menu manette mais dès je retourne dedans l'inversion de joueur a été annulée et le joueur 1 est sur #0 et le 2 sur #1
- Je lance SFIII 3rd Strike sur FBALibRetro et constate que les 2 joueurs fonctionnent mais ne sont pas inversés, la touche "Hot Key" assignée en bouton 11 sur joystick 2 ne fonctionne pas.
Problème 2 :
- Dans FBA (mode défault) les directions sont inversées sur les 2 joueurs : bas=gauche, haut=droit
- Plus surprenant : j'ai déconnecté et inversé les connecteurs à plusieurs reprises sur l'encodeur Xin-Mo : le problème reste le même !
- L'inversion des directions semble être uniquement sur cet émulateur, car tous les autres testés fonctionnent correctement (SNS, Megadrive, Pc Engine, N64...)
Une idée ? Passer à un HID Encoder Xin-Mo 07 (2x28 pins, http://www.xin-mo.com/hid-encoder.html) pourrait-il résoudre les problèmes mais sera t-il plug&play dans les version 4.1 ?