Brancher ma recalbox en composite sur ma tv cathodique
-
@substring said in Brancher ma recalbox en composite sur ma tv cathodique:
@zikmusic Sans voulior t'accabler, le wiki est clair :
Modifiez le fichier /boot/config.txt en commentant toutes les lignes commençant par hdmi_ avec le symbole #, et ajoutant le sdtv_mode supporté:
Donc, comme tu as compris comment passer /boot en RW, tu dois pouvoir ajouter un
#
devant chaque ligne commençant parhdmi_
Inutile de réinstaller recalbox si tu te trompes, il suffit d'avoir un config.txt sain dans un coin.
Merci pour ton aide, du coup j'ai juste mi un # devant cette ligne : hdmi_ignore_hotplug=1 et j'ai mi =0 au lieu de =1 sur cette ligne hdmi_force_hotplug=0 en fait ce symbole # sert à quoi comme commande ?
du coup mon fichier config.txt ressemble à çà mais, çà ne marche toujours pas, toujours le son, mais pas d'image.
Merci d'avance pour votre aide , et de votre patience surtout ! Car je comprends que les débutants çà doit vous agaçer... vu le ton employé par voljega.....
uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
#hdmi_safe=1
disable_overscan=1
uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
#hdmi_group=1
#hdmi_mode=1comment to get jack audio
#hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=0
force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
#hdmi_force_hotplug=0
uncomment for composite PAL
#sdtv_mode=2
uncomment for lirc-rpi
#dtoverlay=lirc-rpi
if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it
boot_delay=3
uncomment if you don't want the rainbow at startup
disable_splash=1
Overclock
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512avoid_safe_mode=1
kernel=zImage
NOOBS Auto-generated Settings:
sdtv_mode=2
#hdmi_ignore_hotplug=1
audio_pwm_mode=2 -
@zikmusic C'est pas les débutants qui m'agacent c'est les gens qui ne font pas l'effort de se concentrer 5mn et de lire et qui sont incapable de la moindre autonomie.
Bref y'a encore au moins une erreur que tu n'aurais pas faite si tu avais lu l'intégralité de 30 pauvres lignes en faisant les choses dans l'ordre où elles sont indiquées comme on te le demande depuis le début de ce sujet.
-
@zikmusic Ne lis pas le wiki en diagonale ... Tu devrais avori çà :
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1 audio_pwm_mode=2
-
@zikmusic Ne lis pas le wiki en diagonale ... Tu devrais avori çà :
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1 audio_pwm_mode=2
Merci pour ton aide, ok j'ai compris mon erreur, du coup j'ai re modifier le fichier config.txt, ensuite j'ai redémarrer la recalbox, mais çà n'a rien changer, j'ai toujours le son mais pas d'image, et j'ai aussi inversé le jaune et le rouge pour voir mais rien. Je précise que j'ai re vérifier le fichier config.txt, et qui correspond bien à ce que tu m'as mi ci-dessus. Donc je comprends pas.
-
@zikmusic il vient d'où ton cable ?
-
@zikmusic il vient d'où ton cable ?
En fait j'en ai 2 , ce sont des câbles jack / composite, qui sont livré avec des adaptateurs qui se mettent sur super nintendo,
j'ai un câble pour le retro port et un pour le retro gen.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0071IDAQU/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
-
@zikmusic tu peux vérifier que ca respecte bien
-
@zikmusic tu peux vérifier que ca respecte bien
Je viens de changer de câble, avec le 2e câble que j'ai , j'ai une image noir et blanc avec un gros parasite qui brouille tout
![alt text]( image url)
-
@zikmusic Assure toi que ton entrée prend bien du composite, et ne s'attend pas à du RGB (meme si, vue le type d'entrée, ca devrait être bon).
La seule fois où j'ai testé ca a marché direct du 1er coup (juste du inverser le rouge et le jaune)
-
ça pue le câble non compatible raspberry pi.
tu dois contrôler ton câble, à l'aide d'un multimètre en mode test de continuité, en te basant sur le diagramme donné par @Substring
si nok, tu es bon pour en acheter un de nouveau via amazon, en épluchant préalablement les commentaires client et regarder s'ils parlent du raspberry pi.
exemple : https://www.amazon.fr/Pôles-Composite-Stéréo-Audio-câble/product-reviews/B00BG088FM/ref=cm_cr_arp_d_viewopt_kywd?pageNumber=1&filterByKeyword=raspberry -
Je relis sur le wiki, car désolé j'ai pas de multimètre pour tester mes 2 câbles.
Attention, sur les câbles de camescopes, la sortie vidéo pourrait être sur la prise audio droite (rouge).
De plus, le type de câble nécessaire n'étant pas vraiment répandu, il est préférable de tester au Multimétre que le câble utilisé correspond bien au schéma proposé ci-dessus ( Une inversion du Ground et de la vidéo sur le jack entraine une image noir & Blanc sautillante, signe d'un câble inadapté).
Bon, donc d'aprés le wiki, j'ai 2 câbles inadapté pour la recalbox, il faut donc que j'en commande un qui soit bien adapté, plus qu'à faire une recherche là-dessus, à moins que vous ayez une référence précise à me proposer ?
-
@rockaddicted said in Brancher ma recalbox en composite sur ma tv cathodique:
ça pue le câble non compatible raspberry pi.
tu dois contrôler ton câble, à l'aide d'un multimètre en mode test de continuité, en te basant sur le diagramme donné par @Substring
si nok, tu es bon pour en acheter un de nouveau via amazon, en épluchant préalablement les commentaires client et regarder s'ils parlent du raspberry pi.
exemple : https://www.amazon.fr/Pôles-Composite-Stéréo-Audio-câble/product-reviews/B00BG088FM/ref=cm_cr_arp_d_viewopt_kywd?pageNumber=1&filterByKeyword=raspberryMerci beaucoup pour ton aide du coup je vais commander ce câble sur amazon, voyant les commentaires positif pour le raspberry pi 3. Je vous tiendrai au courant du résultat.
-
@zikmusic check quand même le vendeur, provenance du produit etc... j'ai fais une recherche rapide sous amazon pour te donner un exemple.
-
@zikmusic Perso j'ai commandé https://www.amazon.fr/gp/product/B00BG088FM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 il m'a juste fallu inverser le jaune et le rouge
je vois qu'il y a https://www.amazon.fr/gp/product/B00MV7XDRW/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 qui inverse la masse à un signal ... histoire de mettre encore plus de cables ...
-
Merci à tous pour votre aide, j'ai reçu mon nouveau câble ce matin, je viens de brancher et çà marche à merveille
J'avais choisi celui cihttps://www.amazon.fr/gp/product/B00152SVTY/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Petite photo pour confirmer :
-
nice, profite bien
-
Re Bonsoir, je vous recontact car j'ai dû me séparer de mon 55 cm sony, et à la place j'ai donc branché ma petite recalbox sur une tv 36 cm Brandt, l'image est là, pas de soucis, mais il y a un probléme au niveau du son, il est comme " au ralenti " , vous avez une petite idée d'où vient le soucis ? quand je remets la config HDMI, aucun soucis, mais dés que je remets la config écran cathodique, l'image pas de soucis mais c'est le son qui tourne au ralenti... à savoir que ma tv cathodique, j'ai mi le câble dans un adaptateur péritel pour pouvoir le brancher sur la prise unique péritel à l'arriére du cathodique. Merci d'avance pour vos idées ou réponses et votre aide éventuel.
-
c'est peut être dû à la nouvelle mise à jour non ? il y a pas un changement pour le code à insérer dans le fichier config ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
@zikmusic dans le
/boot/config.txt
l'optionaudio_pwm_mode=2
est elle activée ou non ?
fait un test avec et sans.
Perso de mémoire il me semble que je la vire. -
@rockaddicted said in Brancher ma recalbox en composite sur ma tv cathodique:
@zikmusic dans le
/boot/config.txt
l'optionaudio_pwm_mode=2
est elle activée ou non ?
fait un test avec et sans.
Perso de mémoire il me semble que je la vire.Oui j'ai laissé le code tel quel, donc il y a bien l'option audio_pwm_mode=2 , pour la désactiver, je mets =0 c'est çà ? merci pour ton aide.