Bug hdmi to vga crash en boucle
-
@mustanguy et la meme tv plante avec le hdmi2vga ?
-
@substring oui même problème sur la télé que sur l'ordi. ..
-
Salut,
Vraiment bizarre ton problème, j'ai un HDMI2VGA de chez eBay à même pas 2€ et aucun soucis.
C'est un 17" 4/3 ?
-
@genetik57 oui en hdmi pas de soucis ...
-
@mustanguy mmhhhh .... j'ai tendance à incriminer le hdmi2vga ... entre la bouillie de pixels et le plantage, rien de tres normal. L'arc-en-ciel du boot est normal quand tu mets ta tv en hdmi direct ?
-
@substring yes en hdmi c'est impeccable pour tous les écrans. Avec le hdmi2vga il y'a des bug de pixels dès l'arc en ciel
Le convertisseur fonctionne, j'ai essayé de brancher l'écran a mon ordinateur et ça marche niquel...
-
@mustanguy et ton pc sur l'ecran du bartop ? (j esens que tu vas me dire "non là c'est trop pénible")
-
@substring non non j'ai essayé ça marche !
-
@mustanguy ben il n'aime pas le pi on dirait
-
@substring a ton avis je rachète un hdmi to vga ?
-
Essai une résolution plus basse que 1440*900 60hz. Quand mon bartop était encore en phase de montage, j'avais aussi un hdmi2vga branché, sans problème, mais limité à 1280p. J'ai le même que toi de chez Amazon.
-
@dragu ah il faut que j'essaie tu me conseil quel hdmi mode alors ?
-
Pas possible, comme cela dépend principalement de ton écran.
-
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai essayé de racheter un convertisseur... celui ci ne fonctionne pas du tout avec la pi.
J'ai aussi essayé tout les hdmi_mode possible, j'observe des petite différences mais l'écran fini toujours pas se couper ou redémarrer en boucle...
J'ai aussi essayé d'autre distribution de la pi et la seul que j'ai réussi à afficher c'est osmc mais la qualité est immonde il y a des pixels rouge partout et quand il y a trop d'infos a l'écran il redémarre...
Je ne sais plus quoi faire, auriez vous une autre solution ?
Ps: j'en viens à me demander si ce n'est pas la pi elle meme qui a un soucis car je l'ai acheté à l'époque sur aliexpress mais celle-ci fonctionne très bien dans les autre cas de figures et la boîte quand je l'ai reçu était identique à l'oficielle
Bien cordialement
Merci
-
@mustanguy Il y a qq fabricants qui ont l'autorisation de produire des Pi, dont un en chine il me semble.
D'où vient ton alimentation ? est-ce l'officielle ou une no-name ?
-
@substring
Mon alimentation était fourni avec, elle est noir avec le câble intégré (je ne sais pas a quoi ressemble l'officiel). J'ai essayé avec plusieurs dock et câble différent mais le pb est le même. -
@mustanguy Même problème avec Raspbian ?
-
@substring oui même problème
-
@mustanguy quel que soit le moniteur/TV ?
-
@substring avec le hdmi to vga oui pareille sur tout les écrans que j'ai et meme certaines télé s'arrête completement toutes seul