Solved Project 64 in Recalbox in the Future ?
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici car je viens de découvrir il y a quelques mois la Recalbox, et je voulais vraiment féliciter à toute l'équipe pour le merveilleux travail qu'is sont en train de réaliser encore aujourd'hui.
Etant un puriste à la con mais malheureusement je ne m'y connais pas en programmation, donc mon aide ne peut aller dans ce sens mais plutôt en aide et contribution financière et également en donnant des idées et suggestions comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai vu que recalbox n'utilise pas uniquement l'émulateur multiplateforme retroarch mais aussi il intègre d'autres émulateurs.
Ainsi je voulais savoir s'il était possible dans un avenir proche d'intégrer le meilleur émulateur N64 à ce jour Project64, qui commence d'ailleurs tout doucement à être disponible sur Android. Etant donné que cet émulateur est plutôt conçu pour windows, je voulais savoir s'il y a moyen de modifier cela pour l'intégrer à recalbox ou émuler windows sur recalbox ou android ?
Si ça n'est pas possible ya t'il moyen de faire ce qui a été fait avec le moonlight avec les jeux steam qui peuvent être executer a partir d'un PC?Ce serait tellement génial de l'inclure on pourrait benéficier enfin d'un emulateur qui pour moi n'a pas d'équivalent niveau performance et qualité d'émulation. Je sais que tout est possible dans la vie, je le vois d"jà avec cette initiative incroyable que je n'aurais pas cru il y a quelques mois.
Rapide et ultime question au passage, pourquoi n'intégrez vous pas tous les cores de RetroArch?
Merci de votre réponse, je suis nouveau ici et j'aimerais apporter mon grain de sel, si ça peut servir à tous et donc a recalbox.
A plus les amis retrogamers
François
-
@fery65 les cores de retroarch non intégrés ne sont pas fonctionnels du tout sur raspberry pi
-
Bonjour, émulateur non disponible sous Linux, donc sujet clos.
-
@rockaddicted Merci tout de même de votre réponse, même si elle ne laisse aucun espoir lol Au moins ça aura eu le mérite d'être clair et honnête.
Par contre je volais vous demander si vous intégrez l'émulateur de PS1 epsxe qui est disponible sur linux mais pas sur retroarch il me semble ? Pareil pour Kega Fusion si vous l'intégrez aussi ou ce sera intégré un jour ?Avez vous la liste complète des émulateurs disponibles sur recalbox a part retroarch car je sais que vous en utilisez plusieurs en plus de retroarch ?
Merci de votre réponse encore, et un grand merci à la team ca donne envie de contribuer à l'avancée de ce projet !!
-
Être compatible Linux c'est bien mais il faut aussi être open source et compatible arm. Donc là aussi tu oublies ces 2 émulateurs.
De plus je ne sais pas trop ce qu'apporterait en plus un méga fusion face un genesisplusgx ou picodrive.
Pour la liste des émulateurs tu trouvera dans le wiki. -
@rockaddicted Merci de ta réponse, Vraiment dommage, Kega fusion apporte beaucoup de stabilité aux jeux, il est à ce jour considéré comme le meilleur émulateur de Sega mega drive et master system game gear 32x Sega CD.
Je sais que la version Recalbox 4.1 aura la compatibilité windows, sera t-il possible d'ajouter ainsi des émulateurs qui jusqu'alors ne peuvent pas être inclus, comme c'est le cas pour ceux mentionnés ? -
@fery65 said in Project 64 in Recalbox in the Future ?:
Je sais que la version Recalbox 4.1 aura la compatibilité windows
Euhh non pas de compatibilité Windows. Compatible PC 32/64bits, oui, mais toujours sous Linux, compilé de A à Z, donc open source obligatoire.
-
@rockaddicted Ah ok merci je pensais que sur windows ca pourrait tourner aussi
-
@fery65
genesisplus gx est aussi bon que Kega Fusion.
Il est plus gourmand que Picodrive en ressources, mais l'un fait le MCD et l'autre le 32X donc complementaire