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    Solved Résolution d'écran sous PrBooM

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    résolution décran prboom
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    • josypackard
      josypackard last edited by

      Bonjour, en train de découvrir l'émulateur PrBooM sous Recalbox, je m'amuse pas mal à DooM 1, 2, Ultimate, ... (maintenant que j'ai trouvé une configuration intéressante pour mon pad). Sur l'affichage, certains filtres améliorent bien les choses (n°40, n°56, ...) mais malgré tout la résolution reste très basse. Ma question : Peut-on augmenter la résolution de PrBooM ? et si oui, comment ?! Merci. A plus.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by rockaddicted

        Pas de recalbox sous les yeux mais d'après le code ça doit être réglable selon une option du core (quickmenu/options)

           struct retro_variable variables[] = {
              { "prboom-resolution",
                 "Internal resolution; 320x200|640x400|960x600|1280x800|1600x1000|1920x1200" },
        
        

        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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        • josypackard
          josypackard last edited by

          Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse précise et juste ... mais hélas sans effet. Le "Quick Menu" du "Menu Retroarch" comporte bien l'option "Internal Resolution", effectivement par défaut c'est 320x200, mais même une fois poussée à 1920x1200 l'affichage du jeu reste inchangé. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "Internal" mais manifestement ça n'est pas la résolution du jeu, ni celle du menu d'ailleurs ... mystère. Bon après, avec les filtres, c'est joli aussi.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • josypackard
            josypackard last edited by

            https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/320x2010.jpg
            https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/1920x110.jpg
            https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/sans_f10.jpg
            https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/avec_f10.jpg

            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @josypackard last edited by

              @josypackard wow wow wow ...

              Utilise raspi2png pour ce genre de captures d'ecran.

              Ensuite, en comparant tes 3 et 4e screens, si on voit une différence

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted last edited by rockaddicted

                Doom en 320x200 :
                0_1501740497141_doom_320x200.png

                Doom en 1920x1200 :
                0_1501740505427_doom_1920x1200.png

                On voit clairement une différence sur la finesse des textures, regarde le sol, les piliers, les écrans dans le fond, ou le cadavres.
                Par contre il faut relancer le jeu après chaque changement de résolution et le rpi3 n'est pas trop fait pour émuler ce jeu à en 1920x1200, rien que l'animation de lancement passe à 3fps.

                Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                • Substring
                  Substring last edited by

                  En fait c'est comme sur la N64 : c'est clairement la 3D qui bénéficie de l'augmentation de resolution. Les textures elles, etant "SD" de base, y gagnent assez peu au final

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • rockaddicted
                    rockaddicted @Substring last edited by

                    @substring et oui, après dans les options du jeu (pas du core), général/vidéo tu peux modifier les "renderer settings" et choisir le filtre (point/linear/rounded) à appliquer aux différents éléments, mais d'autres choses à foutre que de tester.

                    Perso je kiff mon doom en low res et filtrage par point pour avoir de bon gros pixels 😃

                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @rockaddicted last edited by

                      @rockaddicted manque juste un mod 16/9 pour pleinement en profiter sur une tv 4k hahaha ^^

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                      rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted @Substring last edited by

                        @substring c'est du retroarch, ceux qui kiffent le 16/9 et les images déformées peuvent se faire plaisir.

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                        • josypackard
                          josypackard last edited by

                          Ha la quiche, il fallait relancer le jeu pour prise en compte ! crucial comme info, j'avais pas pensé (pourtant j'suis pas blonde), là carrément, je vois la différence ! merci à tous ! c'est où la case "solved" ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • josypackard
                            josypackard last edited by

                            bon, par contre, effectivement, au max, ça rame ! donc j'ai pris un compromis 640 avec un petit filtre par dessus, moi j'aime !

                            text alternatif

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • rockaddicted
                              rockaddicted last edited by

                              Parfait 😉
                              Pour basculer un sujet en résolu : topic tool/ask as a question, topic tool/Mark as solved.
                              Étant gentleman fan de Twin Peaks, je m'en occupe pour ce post.

                              Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
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                              • josypackard
                                josypackard last edited by

                                merci beaucoup pour le "solved" ! merci aussi pour la piste "renderer settings" au final j'ai mis "linear" partout et c'est magnifique, même sans filtre, et super fluide ! à bientôt !

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