Solved Résolution d'écran sous PrBooM
-
@josypackard wow wow wow ...
Utilise
raspi2png
pour ce genre de captures d'ecran.Ensuite, en comparant tes 3 et 4e screens, si on voit une différence
-
Doom en 320x200 :
Doom en 1920x1200 :
On voit clairement une différence sur la finesse des textures, regarde le sol, les piliers, les écrans dans le fond, ou le cadavres.
Par contre il faut relancer le jeu après chaque changement de résolution et le rpi3 n'est pas trop fait pour émuler ce jeu à en 1920x1200, rien que l'animation de lancement passe à 3fps. -
En fait c'est comme sur la N64 : c'est clairement la 3D qui bénéficie de l'augmentation de resolution. Les textures elles, etant "SD" de base, y gagnent assez peu au final
-
@substring et oui, après dans les options du jeu (pas du core), général/vidéo tu peux modifier les "renderer settings" et choisir le filtre (point/linear/rounded) à appliquer aux différents éléments, mais d'autres choses à foutre que de tester.
Perso je kiff mon doom en low res et filtrage par point pour avoir de bon gros pixels
-
@rockaddicted manque juste un mod 16/9 pour pleinement en profiter sur une tv 4k hahaha ^^
-
@substring c'est du retroarch, ceux qui kiffent le 16/9 et les images déformées peuvent se faire plaisir.
-
Ha la quiche, il fallait relancer le jeu pour prise en compte ! crucial comme info, j'avais pas pensé (pourtant j'suis pas blonde), là carrément, je vois la différence ! merci à tous ! c'est où la case "solved" ?
-
bon, par contre, effectivement, au max, ça rame ! donc j'ai pris un compromis 640 avec un petit filtre par dessus, moi j'aime !
-
Parfait
Pour basculer un sujet en résolu : topic tool/ask as a question, topic tool/Mark as solved.
Étant gentleman fan de Twin Peaks, je m'en occupe pour ce post. -
merci beaucoup pour le "solved" ! merci aussi pour la piste "renderer settings" au final j'ai mis "linear" partout et c'est magnifique, même sans filtre, et super fluide ! à bientôt !