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    Solved Résolution d'écran sous PrBooM

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    résolution décran prboom
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    • josypackard
      josypackard last edited by

      Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse précise et juste ... mais hélas sans effet. Le "Quick Menu" du "Menu Retroarch" comporte bien l'option "Internal Resolution", effectivement par défaut c'est 320x200, mais même une fois poussée à 1920x1200 l'affichage du jeu reste inchangé. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "Internal" mais manifestement ça n'est pas la résolution du jeu, ni celle du menu d'ailleurs ... mystère. Bon après, avec les filtres, c'est joli aussi.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • josypackard
        josypackard last edited by

        https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/320x2010.jpg
        https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/1920x110.jpg
        https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/sans_f10.jpg
        https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/avec_f10.jpg

        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @josypackard last edited by

          @josypackard wow wow wow ...

          Utilise raspi2png pour ce genre de captures d'ecran.

          Ensuite, en comparant tes 3 et 4e screens, si on voit une différence

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted last edited by rockaddicted

            Doom en 320x200 :
            0_1501740497141_doom_320x200.png

            Doom en 1920x1200 :
            0_1501740505427_doom_1920x1200.png

            On voit clairement une différence sur la finesse des textures, regarde le sol, les piliers, les écrans dans le fond, ou le cadavres.
            Par contre il faut relancer le jeu après chaque changement de résolution et le rpi3 n'est pas trop fait pour émuler ce jeu à en 1920x1200, rien que l'animation de lancement passe à 3fps.

            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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            • Substring
              Substring last edited by

              En fait c'est comme sur la N64 : c'est clairement la 3D qui bénéficie de l'augmentation de resolution. Les textures elles, etant "SD" de base, y gagnent assez peu au final

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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              rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted @Substring last edited by

                @substring et oui, après dans les options du jeu (pas du core), général/vidéo tu peux modifier les "renderer settings" et choisir le filtre (point/linear/rounded) à appliquer aux différents éléments, mais d'autres choses à foutre que de tester.

                Perso je kiff mon doom en low res et filtrage par point pour avoir de bon gros pixels 😃

                Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @rockaddicted last edited by

                  @rockaddicted manque juste un mod 16/9 pour pleinement en profiter sur une tv 4k hahaha ^^

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • rockaddicted
                    rockaddicted @Substring last edited by

                    @substring c'est du retroarch, ceux qui kiffent le 16/9 et les images déformées peuvent se faire plaisir.

                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                    • josypackard
                      josypackard last edited by

                      Ha la quiche, il fallait relancer le jeu pour prise en compte ! crucial comme info, j'avais pas pensé (pourtant j'suis pas blonde), là carrément, je vois la différence ! merci à tous ! c'est où la case "solved" ?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • josypackard
                        josypackard last edited by

                        bon, par contre, effectivement, au max, ça rame ! donc j'ai pris un compromis 640 avec un petit filtre par dessus, moi j'aime !

                        text alternatif

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • rockaddicted
                          rockaddicted last edited by

                          Parfait 😉
                          Pour basculer un sujet en résolu : topic tool/ask as a question, topic tool/Mark as solved.
                          Étant gentleman fan de Twin Peaks, je m'en occupe pour ce post.

                          Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • josypackard
                            josypackard last edited by

                            merci beaucoup pour le "solved" ! merci aussi pour la piste "renderer settings" au final j'ai mis "linear" partout et c'est magnifique, même sans filtre, et super fluide ! à bientôt !

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