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    Solved Résolution d'écran sous PrBooM

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    résolution décran prboom
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    • rockaddicted
      rockaddicted last edited by rockaddicted

      Pas de recalbox sous les yeux mais d'après le code ça doit être réglable selon une option du core (quickmenu/options)

         struct retro_variable variables[] = {
            { "prboom-resolution",
               "Internal resolution; 320x200|640x400|960x600|1280x800|1600x1000|1920x1200" },
      
      

      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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      • josypackard
        josypackard last edited by

        Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse précise et juste ... mais hélas sans effet. Le "Quick Menu" du "Menu Retroarch" comporte bien l'option "Internal Resolution", effectivement par défaut c'est 320x200, mais même une fois poussée à 1920x1200 l'affichage du jeu reste inchangé. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "Internal" mais manifestement ça n'est pas la résolution du jeu, ni celle du menu d'ailleurs ... mystère. Bon après, avec les filtres, c'est joli aussi.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • josypackard
          josypackard last edited by

          https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/320x2010.jpg
          https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/1920x110.jpg
          https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/sans_f10.jpg
          https://i11.servimg.com/u/f11/16/40/07/72/avec_f10.jpg

          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @josypackard last edited by

            @josypackard wow wow wow ...

            Utilise raspi2png pour ce genre de captures d'ecran.

            Ensuite, en comparant tes 3 et 4e screens, si on voit une différence

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • rockaddicted
              rockaddicted last edited by rockaddicted

              Doom en 320x200 :
              0_1501740497141_doom_320x200.png

              Doom en 1920x1200 :
              0_1501740505427_doom_1920x1200.png

              On voit clairement une différence sur la finesse des textures, regarde le sol, les piliers, les écrans dans le fond, ou le cadavres.
              Par contre il faut relancer le jeu après chaque changement de résolution et le rpi3 n'est pas trop fait pour émuler ce jeu à en 1920x1200, rien que l'animation de lancement passe à 3fps.

              Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring last edited by

                En fait c'est comme sur la N64 : c'est clairement la 3D qui bénéficie de l'augmentation de resolution. Les textures elles, etant "SD" de base, y gagnent assez peu au final

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rockaddicted
                  rockaddicted @Substring last edited by

                  @substring et oui, après dans les options du jeu (pas du core), général/vidéo tu peux modifier les "renderer settings" et choisir le filtre (point/linear/rounded) à appliquer aux différents éléments, mais d'autres choses à foutre que de tester.

                  Perso je kiff mon doom en low res et filtrage par point pour avoir de bon gros pixels 😃

                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @rockaddicted last edited by

                    @rockaddicted manque juste un mod 16/9 pour pleinement en profiter sur une tv 4k hahaha ^^

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted @Substring last edited by

                      @substring c'est du retroarch, ceux qui kiffent le 16/9 et les images déformées peuvent se faire plaisir.

                      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
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                      • josypackard
                        josypackard last edited by

                        Ha la quiche, il fallait relancer le jeu pour prise en compte ! crucial comme info, j'avais pas pensé (pourtant j'suis pas blonde), là carrément, je vois la différence ! merci à tous ! c'est où la case "solved" ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • josypackard
                          josypackard last edited by

                          bon, par contre, effectivement, au max, ça rame ! donc j'ai pris un compromis 640 avec un petit filtre par dessus, moi j'aime !

                          text alternatif

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted last edited by

                            Parfait 😉
                            Pour basculer un sujet en résolu : topic tool/ask as a question, topic tool/Mark as solved.
                            Étant gentleman fan de Twin Peaks, je m'en occupe pour ce post.

                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
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                            • josypackard
                              josypackard last edited by

                              merci beaucoup pour le "solved" ! merci aussi pour la piste "renderer settings" au final j'ai mis "linear" partout et c'est magnifique, même sans filtre, et super fluide ! à bientôt !

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