[SCRIPT] Randomizer
-
humm ou alors gérer ça directement dans ES et ajouter un entrée
random
en début de la liste de jeux de chaque système, si option activée dans ES.
à voir... -
@rockaddicted c'est plus compliqué je pense qu'une entrée spéciale dans le menu (qui permet de gérer le random multi systems en plus) comme ke fait mon script
-
@poumtaq said in [SCRIPT] Randomizer:
Ha si en plus on pouvait effectivement sélectionner par genre ça serait le pied total !
En fait j'ai pas encore progressé dans cette voie car il n'y a pas de manière officielle de gérer les genres dans Recalbox, personnellement j'utilise des sous-répertoires dans chaque répertoire de rom pour ça mais il serait mieux d'utiliser une balise <genre> dans les gamelist.xml
Après je crois que screenscraper le fait du coup, mais je trouve leur liste de genre vraiment trop longue et bordélique
Bref je me suis pas penché dessus
-
@voljega J'espère que le sujet n'est pas trop ancien pour être ré-ouvert
Est-ce que tu saurais comment faire fonctionner ton script quand il y a un système "custom" ?
Par exemple j'utilise un dossier "arcade" dans les dossier "roms" avec mes roms fba et mame regroupées et je voudrais pouvoir faire un random dans ce dossier.
J'ai créé un fichier arcade.rdm, et ajouté ces lignes dans la gamelist du dossier "random" :<game> <path>./arcade.rdm</path> <name>arcade</name> <playcount>15</playcount> <lastplayed>20170724T113407</lastplayed> </game>
Mais quand je choisi de faire un random avec, il me choisi des jeux des autres systèmes déjà présent.
Une idée ? En tous cas, c'est vraiment une TRES bonne idée d'avoir fais ça !
-
@gaetan normalement ça devrait marcher tel que tu l'as fait.
Le truc possible c'est que tu ai rajouté ton système arcade dans un
es_systems.cfg
du répertoireshare
mais pas dans leshare_init
?Parce que le script se sert de celui du
share_init
pour la liste des systèmes -
@voljega le fichier es_system modifié est bien celui du share_init, c'est d'ailleurs son seul emplacement.
Voilà les lignes du dossier arcade si ça peu aider :
<system>
<fullname>ARCADE</fullname>
<name>fba_libretro</name>
<path>/recalbox/share/roms/arcade</path>
<extension>.zip .ZIP .fba .FBA .7z .7Z</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO%</command>
<platform>arcade</platform>
<theme>arcade</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>fba</core>
<core>mame2010</core>
<core>mame078</core>
<core>imame4all</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="advancemame">
<cores>
<core>advancemame</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system> -
-
@voljega le soucis est que si je change le name par arcade, plus aucun jeu de répertoire arcade ne ce lancent et donc avec le randon non plus.
C'est retour à la gamelist. -
@gaetan bah du coup j'y peux rien si la solution arcade est casse gueule et pas très propre, y'a même pas fba_libretro dans les cores ...
-
@voljega ok, tant pis, c'est déjà très bien comme ça
Pour fba_libretro c'est l'emulateur libretro et le core fba<emulator name="libretro"> <cores> <core>fba</core>
-
@voljega ça pourrait être une bonne idée d’intégrer ton script à Recalbox.
J'ai modifié le dossier "random" en y incluant les fichiers .rdm de tous les systèmes que Recalbox utilise et aussi des systèmes à venir, même chose pour la gamelist que j'ai complété.
Une idée serait de faire que ton script n'affiche que les systèmes ou il y a des roms dedans, comme ça il ne chercherait pas dans les dossiers vide, soit des consoles non compatibles, par exemple la wii avec un Pi.
A noter aussi, qu' avec la manière donc tu l'as fais, il est très facilement intégrable dans n'importe quel thème.
Ce serait vraiment sympa que ça y soit intégré !
Liens du dossier "random" complété : https://mega.nz/#F!WUMixIyS!9Wy6T3mjBilMaArZIbpdPA
-
@gaetan said in [SCRIPT] Randomizer:
Une idée serait de faire que ton script n'affiche que les systèmes ou il y a des roms dedans, comme ça il ne chercherait pas dans les dossiers vide, soit des consoles non compatibles, par exemple la wii avec un Pi.
Ce n'est pas le script qui affiche les systèmes mais Recalbox lui même comme des roms de n'importe quel système donc c'est pas trop possible...
Après c'est très facile de faire un script qui génère tout ça en fonction de ton répertoire roms et de ce qu'il y a dedans
-
@voljega ok, donc ce sera faisable ?
Quand tu dis que ce serait très facile, je pense pour toi, de mon coté, je ne m'y connais pas du tout en script, ce n'est pas mon domaine
Est-ce que tu pourrais l'écrire ? Je pourrais le tester si tu veux. -
@voljega et si le script va chercher dans le dossier roms les dossiers contenant des roms, il est peut-être possible dans ce cas là qu'il trouve le dossier arcade ?
-
@gaetan et comment il va les lancer ?
-
@voljega Arf, je ne sais pas
Du coup, le script simple dont tu parles, il pourrait faire quoi exactement ? -
@gaetan juste pa**er les répertoires de roms existants et leur genre (en cas de sous-répertoire) et créer le contenu de roms/random et sa gamelist
Ca ne change rien au fait que si ton système n'est pas appelé 'arcade' dans le es_systems.cfg, il ne pourra pas le lancer
-
@voljega donc n'afficher dans la gamelist de ES que les systèmes existants et ayant des roms, c'est bien ça ?
Désolé des questions, j'essaie de bien saisir -
@gaetan ayant des roms ptet pas, c'est chiant à faire, à moins de se baser sur le gamelist
-
@voljega donc si le script détecte une gamelist dans un dossier de roms, il le proposerait dans la liste des systèmes random dans ES ?
Ce qui serait bien avec ça c'est que ce serait automatique et ça s'adapterai aux différentes configurations des différents utilisateurs.
Donc ce serait universel et encore plus facile à utiliser.