[SCRIPT] Randomizer
-
@voljega le fichier es_system modifié est bien celui du share_init, c'est d'ailleurs son seul emplacement.
Voilà les lignes du dossier arcade si ça peu aider :
<system>
<fullname>ARCADE</fullname>
<name>fba_libretro</name>
<path>/recalbox/share/roms/arcade</path>
<extension>.zip .ZIP .fba .FBA .7z .7Z</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO%</command>
<platform>arcade</platform>
<theme>arcade</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>fba</core>
<core>mame2010</core>
<core>mame078</core>
<core>imame4all</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="advancemame">
<cores>
<core>advancemame</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system> -
-
@voljega le soucis est que si je change le name par arcade, plus aucun jeu de répertoire arcade ne ce lancent et donc avec le randon non plus.
C'est retour à la gamelist. -
@gaetan bah du coup j'y peux rien si la solution arcade est casse gueule et pas très propre, y'a même pas fba_libretro dans les cores ...
-
@voljega ok, tant pis, c'est déjà très bien comme ça
Pour fba_libretro c'est l'emulateur libretro et le core fba<emulator name="libretro"> <cores> <core>fba</core>
-
@voljega ça pourrait être une bonne idée d’intégrer ton script à Recalbox.
J'ai modifié le dossier "random" en y incluant les fichiers .rdm de tous les systèmes que Recalbox utilise et aussi des systèmes à venir, même chose pour la gamelist que j'ai complété.
Une idée serait de faire que ton script n'affiche que les systèmes ou il y a des roms dedans, comme ça il ne chercherait pas dans les dossiers vide, soit des consoles non compatibles, par exemple la wii avec un Pi.
A noter aussi, qu' avec la manière donc tu l'as fais, il est très facilement intégrable dans n'importe quel thème.
Ce serait vraiment sympa que ça y soit intégré !
Liens du dossier "random" complété : https://mega.nz/#F!WUMixIyS!9Wy6T3mjBilMaArZIbpdPA
-
@gaetan said in [SCRIPT] Randomizer:
Une idée serait de faire que ton script n'affiche que les systèmes ou il y a des roms dedans, comme ça il ne chercherait pas dans les dossiers vide, soit des consoles non compatibles, par exemple la wii avec un Pi.
Ce n'est pas le script qui affiche les systèmes mais Recalbox lui même comme des roms de n'importe quel système donc c'est pas trop possible...
Après c'est très facile de faire un script qui génère tout ça en fonction de ton répertoire roms et de ce qu'il y a dedans
-
@voljega ok, donc ce sera faisable ?
Quand tu dis que ce serait très facile, je pense pour toi, de mon coté, je ne m'y connais pas du tout en script, ce n'est pas mon domaine
Est-ce que tu pourrais l'écrire ? Je pourrais le tester si tu veux. -
@voljega et si le script va chercher dans le dossier roms les dossiers contenant des roms, il est peut-être possible dans ce cas là qu'il trouve le dossier arcade ?
-
@gaetan et comment il va les lancer ?
-
@voljega Arf, je ne sais pas
Du coup, le script simple dont tu parles, il pourrait faire quoi exactement ? -
@gaetan juste pa**er les répertoires de roms existants et leur genre (en cas de sous-répertoire) et créer le contenu de roms/random et sa gamelist
Ca ne change rien au fait que si ton système n'est pas appelé 'arcade' dans le es_systems.cfg, il ne pourra pas le lancer
-
@voljega donc n'afficher dans la gamelist de ES que les systèmes existants et ayant des roms, c'est bien ça ?
Désolé des questions, j'essaie de bien saisir -
@gaetan ayant des roms ptet pas, c'est chiant à faire, à moins de se baser sur le gamelist
-
@voljega donc si le script détecte une gamelist dans un dossier de roms, il le proposerait dans la liste des systèmes random dans ES ?
Ce qui serait bien avec ça c'est que ce serait automatique et ça s'adapterai aux différentes configurations des différents utilisateurs.
Donc ce serait universel et encore plus facile à utiliser. -
@gaetan non y'a toujours un gamelist de créée à l'arrêt par ES, même vide, donc ça ne suffit pas, faut donc le lire pour savoir si il y a des jeux dedans, mais on ne peut pas non plus les lire tous car ça prend trop de temps
je verrai ce que je peux faire.
après ce sera jamais dynamique, et faudra utiliser surement un deuxième script manuellement à chaque fois qu'on veut regénérer la liste, donc ça sera ps plus facile qu'avant
et les utilisateurs bah ils peuvent se sortir les doigts un minimum
-
@voljega ok, c'est toi le spécialiste
Je suis curieux de voir ce que ça peut donné -
Salut @voljega , ton script ne semble plus fonctionner depuis la mise à jour.
Bonne journée -
@gaetan hmmm dommage
pas trop le temps de regarder je suis sur autre chose, mais j'y jetterai un coup d'oeil quand je ferais des évolutions dessus
-
@voljega ok
En attendant, voilà une archive de support : https://file.ac/4OX4OYKInSA/ si ça peut aider