Inversion Gauche droite reicast sous recalbox 4.1 avec concentrateur usb
-
Bonjour,
Je tourne en rond sur le forum depuis 1h pour trouver la solution à mon problème.
J'ai fait une borne d'arcade 2 joueurs avec un Pi3, recalbox 4.1 et des sticks et boutons Sanwa. Les boutons sont reliés au Pi par un concentrateur du type Xin-Mo 2 joueurs.
Les cablages sont fait dans le respect des tutos.
Quand je lance un jeu DC (et uniquement avec la DC), j'ai une inversion des directions droite et gauche pour les 2 joueurs. Les autres directions et boutons sont correctement mappés (mapping original).
Je n'ai pas trouvé de solutions à ce pb sur les forums. J'essaie de configurer le mapping des touches dans les fichiers controllerJ1.cfg mais rien n'y fait (en fait je ne sais pas trop ce que je fais ;-p) et surtout, la fichier revient à l'originalMerci pour votre aide
Bomberman -
@bomberman yo!
C'est l'ingrédient X de recalbox : reecrire la configuration des emulateurs à chaque lancement pour s'adapter à n'importe quel pad.Pour l'inversion : tu as sûrement inversé le cablage gauche-droite, reste aussi aussi à voir si reicast gère les inversions de sticks. mais là je suis en vacs, donc je ne peux pas regarder
-
@substring
Salut. Merci pour ta réponse. Alors, en fait, je viens de m'appercevoir que je n'ai peut-être pas un xin-mo mais une autre marque et du coup le cablage n'est pas le même. Mais bête comme je suis, j'ai jeté la notice et sur ma facture (acheté sur smallcab il y a un an) je n'ai pas le détail du concentrateur... et comme je suis trop fort, j'ai mis du double-face sur mon concentration tellement fort que je n'arrive plus à le décoller....
J'ai réussi à le décoller mais aucun marque n'est indiqué. -
@substring
Sais tu comment je pourrai savoir quel concentrateur USB je possède? -
On arrete tout! Erreur de cablage. Inversion droite Gauche dans le cablage. Merci et désolé pour le dérangement.
Merci