Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Inversion Gauche droite reicast sous recalbox 4.1 avec concentrateur usb

Manettes/GPIO/Encodeurs
    inversion gauche droite reicast recalbox
    2
    5
    1488
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bomberman
      bomberman last edited by

Bonjour,
      Je tourne en rond sur le forum depuis 1h pour trouver la solution à mon problème.
      J'ai fait une borne d'arcade 2 joueurs avec un Pi3, recalbox 4.1 et des sticks et boutons Sanwa. Les boutons sont reliés au Pi par un concentrateur du type Xin-Mo 2 joueurs.
      Les cablages sont fait dans le respect des tutos.
      Quand je lance un jeu DC (et uniquement avec la DC), j'ai une inversion des directions droite et gauche pour les 2 joueurs. Les autres directions et boutons sont correctement mappés (mapping original).
      Je n'ai pas trouvé de solutions à ce pb sur les forums. J'essaie de configurer le mapping des touches dans les fichiers controllerJ1.cfg mais rien n'y fait (en fait je ne sais pas trop ce que je fais ;-p) et surtout, la fichier revient à l'original

Merci pour votre aide
      Bomberman

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @bomberman last edited by

@bomberman yo!
        C'est l'ingrédient X de recalbox : reecrire la configuration des emulateurs à chaque lancement pour s'adapter à n'importe quel pad.

Pour l'inversion : tu as sûrement inversé le cablage gauche-droite, reste aussi aussi à voir si reicast gère les inversions de sticks. mais là je suis en vacs, donc je ne peux pas regarder

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

bomberman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • bomberman
          bomberman @Substring last edited by bomberman

@substring
          Salut. Merci pour ta réponse. Alors, en fait, je viens de m'appercevoir que je n'ai peut-être pas un xin-mo mais une autre marque et du coup le cablage n'est pas le même. Mais bête comme je suis, j'ai jeté la notice et sur ma facture (acheté sur smallcab il y a un an) je n'ai pas le détail du concentrateur... et comme je suis trop fort, j'ai mis du double-face sur mon concentration tellement fort que je n'arrive plus à le décoller....
          J'ai réussi à le décoller mais aucun marque n'est indiqué.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • bomberman
            bomberman last edited by

@substring
            Sais tu comment je pourrai savoir quel concentrateur USB je possède?

• bomberman
              bomberman last edited by

@substring

On arrete tout! Erreur de cablage. Inversion droite Gauche dans le cablage. Merci et désolé pour le dérangement.

Merci

• First post
                Last post

Want to support us ?

87

98.9k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com