Solved Affichage bloqué en VGA
-
Hello ,
j'avais un petit soucis d'affichage , affichage d'emulastation en 4/3 au lieu de 16/9 , alors que j'étais en global.videomode=CEA 4 HDMI , qui normalement est du 1280x720 . En suivant certains tuto, j ai modifié mon recalbox.conf , comme conseillé, en pensant que cela allait régler les problémes .
J'ai passé le global.videomode=CEA 4 HDMI en global.videomode=default . Cela n'a rien changé.. en fait c'est pire, je suis passé en VGA , 640x480 .
Comme j'ai un diffuseur en 1920x1080 , j'ai à nouveau modifié le recalbox.conf, cette fois ci avec global.videomode=CEA 5 HDMI , qui normalement donne du 1920x1080 .
J'ai bien sauvegardé le recalbox.conf, j'ai redémarré le pi3 , mais rien a faire, cela reste en VGA .Comment faire pour avoir un affichage en 1920x1080 ? J'étais avant en CEA 4 HDMI ( 1280x720) , mais malgré cela , l'affichage d emulastation etait en 4/3 ??? D'ou ma tentative avec le parametre default .
Merci ^^
-
Bonjour
et si tu nous disais avant tout si tu utilises un adapteur hdmi to vga ou autre ? tv hmdi ? ou ecran lcd ?
as tu désactivé le pixel perfect avant de modifier les réglages dans Emulationstation ? -
Re bonjour ^^
Non, je n 'utilise pas d adaptateur , mon Pi3 est rélié a mon pre ampli, qui ensuite envoi l'image a un vidéo projecteur 4k .
Tout est en HDMI 1.4 . Le pixel perfect est sur off.Je pensais que le pixel perfect servait pour l affichage des jeux , et que cela etait indépendant de l affichage du menu d'emulastation.
Au pire, je ferais une reinstallation coompléte.
-
J'ai fait quelques recherches supplémentaires, le probléme semble provenir du video projecteur, qui donne un mauvais EDID.
La seule solution semble etre de modifier dans le config.txt les valeurs #hdmi_group=1
#hdmi_mode=16 , si j'en crois le wiki EN .https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
-
@franck-cousquer c'est ca
Le paramètre que tu modifias n'influe que sur les emulateurs, pas sur ES -
Bon , j'ai pris le probléme dans tous les sens , fait une réinstallation compléte , et même probléme.
Donc la je me suis dit qu'il y avait un autre soucis... et j'ai trouvé .
Câble HDMI défectueux ! Surement un des brins qui à lâché , j'en ai mis un nouveau, et Ô joie, affichage en 1080p ^^.
Problème résolue, merci pour les conseils .