Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Affichage bloqué en VGA

Recalbox Général
    bloqué vga
    3
    6
    2019
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • franck-cousquer
      franck-cousquer last edited by franck-cousquer

Hello ,

j'avais un petit soucis d'affichage , affichage d'emulastation en 4/3 au lieu de 16/9 , alors que j'étais en global.videomode=CEA 4 HDMI , qui normalement est du 1280x720 . En suivant certains tuto, j ai modifié mon recalbox.conf , comme conseillé, en pensant que cela allait régler les problémes .

J'ai passé le global.videomode=CEA 4 HDMI en global.videomode=default . Cela n'a rien changé.. en fait c'est pire, je suis passé en VGA , 640x480 .

Comme j'ai un diffuseur en 1920x1080 , j'ai à nouveau modifié le recalbox.conf, cette fois ci avec global.videomode=CEA 5 HDMI , qui normalement donne du 1920x1080 .
      J'ai bien sauvegardé le recalbox.conf, j'ai redémarré le pi3 , mais rien a faire, cela reste en VGA .

Comment faire pour avoir un affichage en 1920x1080 ? J'étais avant en CEA 4 HDMI ( 1280x720) , mais malgré cela , l'affichage d emulastation etait en 4/3 ??? D'ou ma tentative avec le parametre default .

Merci ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        et si tu nous disais avant tout si tu utilises un adapteur hdmi to vga ou autre ? tv hmdi ? ou ecran lcd ?
        as tu désactivé le pixel perfect avant de modifier les réglages dans Emulationstation ?

• franck-cousquer
          franck-cousquer last edited by

Re bonjour ^^

Non, je n 'utilise pas d adaptateur , mon Pi3 est rélié a mon pre ampli, qui ensuite envoi l'image a un vidéo projecteur 4k .
          Tout est en HDMI 1.4 . Le pixel perfect est sur off.

Je pensais que le pixel perfect servait pour l affichage des jeux , et que cela etait indépendant de l affichage du menu d'emulastation.

Au pire, je ferais une reinstallation coompléte.

• franck-cousquer

J'ai fait quelques recherches supplémentaires, le probléme semble provenir du video projecteur, qui donne un mauvais EDID.

La seule solution semble etre de modifier dans le config.txt les valeurs #hdmi_group=1
            #hdmi_mode=16 , si j'en crois le wiki EN .

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @franck-cousquer last edited by

@franck-cousquer c'est ca 🙂
              Le paramètre que tu modifias n'influe que sur les emulateurs, pas sur ES

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• franck-cousquer

Bon , j'ai pris le probléme dans tous les sens , fait une réinstallation compléte , et même probléme.

Donc la je me suis dit qu'il y avait un autre soucis... et j'ai trouvé 🙂 .

Câble HDMI défectueux ! Surement un des brins qui à lâché , j'en ai mis un nouveau, et Ô joie, affichage en 1080p ^^.

Problème résolue, merci pour les conseils .

• First post
                  Last post

Want to support us ?

77

98.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com