Meilleur Shaders pour retrogaming
-
@airdream Oui en effet, j'ai eu quasi toutes les consoles, branchée sur CRT et effectivement ça faisait beaucoup moins mal aux yeux que sur ma 120 cm
N'y a-t-il pas un moyen de rétrécir la taille de l'image pour que ça paraisse moins pixélisé? -
Tu peux activer l'option "pixel perfect" déjà, ça évitera tous les étirements et ça sera nettement mieux.
Ca combiné au shader scanlines ça devrait nettement moins te piquer aux yeux. -
@neb oui c'est ce que j'ai déjà mis, sauf que j'ai mis l'effet retro mais c'est pas clean comme à l'époque, c'est la taille de la TV qui fait que ça agrandi les pixels
-
Honnêtement tu ne retrouveras jamais ce côté "clean" comme à l'époque, puisque ça n'était pas "clean"...
A l'époque on était habitué aux gros pixels, c'était la norme.
Depuis notre oeil s'est habitué à la HD, aux consoles genre xbox et PS, à la débauche de "propreté" graphique.
Donc forcément quand tu rejoues pour la première fois à un vieux jeu, ça ressemble à de la bouillie de pixels.
Avec le temps tu t'y feras, tu y retrouveras même un certain charme.Les deux dernières images que tu as postées, moi je les trouve trés bien, après forcément si tu as un 120cm et que tu joues à 50cm de l'écran...
-
@neb oui tu as raison, on est plus habitué.
Mais si je prend une Tv plus petite (pas une CRT) rien que pour jouer, genre une 22 pouces, ça donnerais mieux ? En sachant que je joue pour l'instant sur une 120 cm et à genre 2m50 3m de l'écran mais la sur la plus petite je jouerais à 1m? Cela ferait-il une différence ? -
J'ai envie de dire non, ça changera rien.
Tu vas diviser la taille d'écran par 2, mais tu vas diviser ta distance de jeu par 2 aussi, donc au final ça sera pareil... -
@neb c'est ce que je me suis dit aussi
-
active le pixel perfect.
-
@acris il est déjà activé
-
@airdream Au fait, à quoi sert l'universe bios que tu m'as dit de sélectionner dans le menu de Retroarch? ça change quelque chose?
-
tes images sont tres bien!!
l'universe bios va te permettre au lancement du jeu de basculer entre les versions AES/MVS et USA/JAP/EURO
donc plus souple si tu as des preferences. -
Le shader 4xbr pour la 2D sur un full hd passe bien avec le lissage. Pour la psx l’enhanced résolution et celui de base. Je trouve ça top même règlé en 16/9eme
-
Je remonte ce topic, car je viens d'acquérir une rétro box et je me casse la tête comme l'auteur avec les réglages image.
(Recalbox 6.1)
Donc le shader rétro est ce qui se rapproche le plus de l'époque. Sans faire défiler les shader car ça annule celui d'origine.
Activer ou pas le lissage de jeux?
Et tjs activer les pixel perfect?Je viens de tester Aladin sur l'emulateur méga drive, je n'arrive pas à retrouver une image lisse comme à l'origine, sur Google l'image d'epoque est assez lisse alors que moi j'ai les lignes du tube cathodique.
J'ai le shader rétro, lissage de jeux et Pixel perfect. -
@chicken as tu régler ton problème d image?