Meilleur Shaders pour retrogaming
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@neb oui tu as raison, on est plus habitué.
Mais si je prend une Tv plus petite (pas une CRT) rien que pour jouer, genre une 22 pouces, ça donnerais mieux ? En sachant que je joue pour l'instant sur une 120 cm et à genre 2m50 3m de l'écran mais la sur la plus petite je jouerais à 1m? Cela ferait-il une différence ? -
J'ai envie de dire non, ça changera rien.
Tu vas diviser la taille d'écran par 2, mais tu vas diviser ta distance de jeu par 2 aussi, donc au final ça sera pareil... -
@neb c'est ce que je me suis dit aussi
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active le pixel perfect.
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@acris il est déjà activé
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@airdream Au fait, à quoi sert l'universe bios que tu m'as dit de sélectionner dans le menu de Retroarch? ça change quelque chose?
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tes images sont tres bien!!
l'universe bios va te permettre au lancement du jeu de basculer entre les versions AES/MVS et USA/JAP/EURO
donc plus souple si tu as des preferences. -
Le shader 4xbr pour la 2D sur un full hd passe bien avec le lissage. Pour la psx l’enhanced résolution et celui de base. Je trouve ça top même règlé en 16/9eme
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Je remonte ce topic, car je viens d'acquérir une rétro box et je me casse la tête comme l'auteur avec les réglages image.
(Recalbox 6.1)
Donc le shader rétro est ce qui se rapproche le plus de l'époque. Sans faire défiler les shader car ça annule celui d'origine.
Activer ou pas le lissage de jeux?
Et tjs activer les pixel perfect?Je viens de tester Aladin sur l'emulateur méga drive, je n'arrive pas à retrouver une image lisse comme à l'origine, sur Google l'image d'epoque est assez lisse alors que moi j'ai les lignes du tube cathodique.
J'ai le shader rétro, lissage de jeux et Pixel perfect. -
@chicken as tu régler ton problème d image?