Meilleur Shaders pour retrogaming
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@airdream J'ai été dans le paramètre avancé Neo Geo, par défaut dans emulateur, c'est Libretro et dans Core c'est FBA, est-ce correct?
Qu'entends-tu par MD? -
Même avec d'autres émulateurs c'est fort pixélisé, voici par exemple une capture de Donkey Kong sur Super Nes, est-ce normal (sans doute à cause de ma TV 120cm) ?
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@Fra je trouve ta capture donkey kong country fort jolie... ce sera toujours pixelisé surtout sur une grande TV.
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@dodom01 Du coup je pense m'acheter une TV plus petite rien que pour mon Raspberry..
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@Fra
en parlant de MD je parlait de la megadrive.sinon pour le coté pixelisé en effet plus la TV est grande moins c'est adapté au retrogaming.
donc sur neogeo as tu reussi a y mettre les scanlines?
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@airdream j'ai une télé énorme et ça me pose pas du tout de problèmes pour le retrogaming...
Le retrogaming c'est forcément des gros pixels hier comme aujourd'hui c'est tout, faut vraiment être à l'ouest pour penser qu'on va avoir une image lisse en affichant des jeux en 320200 sur des afficheurs 19201080 ...
Les deux images affichées dans ce sujet sont parfaites et je vois vraiment pas ce qui il y a à leur reprocher à part le manque de scanline
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@voljega
pas tout le monde est sensible de la meme maniere.
de 91 a 94 je jouait sur une TV 36 cm CRT.
je ne voyais vraiment pas les pixels je t'assure.
mais avec des scanlines sur une TV moderne ca a aussi beaucoup de charme, ma tv actuelle n'est qu'une 32 pouces donc ca va encore. -
@airdream Voilà deux images (qui sont encore à l'envers et je ne sais pas pourquoi), tu me diras ce que tu en penses.
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@airdream Oui en effet, j'ai eu quasi toutes les consoles, branchée sur CRT et effectivement ça faisait beaucoup moins mal aux yeux que sur ma 120 cm
N'y a-t-il pas un moyen de rétrécir la taille de l'image pour que ça paraisse moins pixélisé? -
Tu peux activer l'option "pixel perfect" déjà, ça évitera tous les étirements et ça sera nettement mieux.
Ca combiné au shader scanlines ça devrait nettement moins te piquer aux yeux. -
@neb oui c'est ce que j'ai déjà mis, sauf que j'ai mis l'effet retro mais c'est pas clean comme à l'époque, c'est la taille de la TV qui fait que ça agrandi les pixels
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Honnêtement tu ne retrouveras jamais ce côté "clean" comme à l'époque, puisque ça n'était pas "clean"...
A l'époque on était habitué aux gros pixels, c'était la norme.
Depuis notre oeil s'est habitué à la HD, aux consoles genre xbox et PS, à la débauche de "propreté" graphique.
Donc forcément quand tu rejoues pour la première fois à un vieux jeu, ça ressemble à de la bouillie de pixels.
Avec le temps tu t'y feras, tu y retrouveras même un certain charme.Les deux dernières images que tu as postées, moi je les trouve trés bien, après forcément si tu as un 120cm et que tu joues à 50cm de l'écran...
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@neb oui tu as raison, on est plus habitué.
Mais si je prend une Tv plus petite (pas une CRT) rien que pour jouer, genre une 22 pouces, ça donnerais mieux ? En sachant que je joue pour l'instant sur une 120 cm et à genre 2m50 3m de l'écran mais la sur la plus petite je jouerais à 1m? Cela ferait-il une différence ? -
J'ai envie de dire non, ça changera rien.
Tu vas diviser la taille d'écran par 2, mais tu vas diviser ta distance de jeu par 2 aussi, donc au final ça sera pareil... -
@neb c'est ce que je me suis dit aussi
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active le pixel perfect.
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@acris il est déjà activé
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@airdream Au fait, à quoi sert l'universe bios que tu m'as dit de sélectionner dans le menu de Retroarch? ça change quelque chose?
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tes images sont tres bien!!
l'universe bios va te permettre au lancement du jeu de basculer entre les versions AES/MVS et USA/JAP/EURO
donc plus souple si tu as des preferences. -
Le shader 4xbr pour la 2D sur un full hd passe bien avec le lissage. Pour la psx l’enhanced résolution et celui de base. Je trouve ça top même règlé en 16/9eme