Différences par rapport aux tuto
-
@Substring Oui merci, je crois qu'à l'époque où j'ai acheté ce kit, le recalstore n'était pas en place.
Je viens de commander le dongle BT qui est proposé.Mais : pour mon premier problème ?
-
-
La case de l'autoconf est décochée sur ta copie d'écran. .. cela signifie qu'il n'a pas pu accéder au chemin réseau à un moment (tu as du avoir un message )
Un conseil recoche la case et relance le wizzard
-
C'est que je l'ai décochée car justement il n'y arrivait pas... ^^
Je vais réessayer aujourd'hui...
-
Bon comme il ne trouvait pas en automatique, je lui ai indiqué le RasPI quand il m'a demandé le chemin des roms.
Il ne trouvait pas non plus comme ça. (même message d'erreur que le screen ici présent)
J'ai donc choisi l'icone du PC, puis j'ai été dans le voisinage réseau, montrer le chemin jusqu'au rep roms du Raspi.
/recalbox/share/roms
Si je ne me trompe pas.
Au passage Windows m'a demandé de me logger...
Ensuite il est passé au compte Screenscraper. Il a bien coupé ES. Et là il charge les données sur le RasPI... J'ai lancé sur les roms SMS que j'ai pour un bon petit test.
Je laisse ces détails pour celles et ceux qui comme moi auraient eu le même blocage.sous Win10 mis à jour été 2017
Universal XML Scraper V2 64 bits donc
RasPI2 en wifi et une carte Sandisk
Tous les chemins laissés par défaut. -
A priori, si tu peux accéder aux rois depuis le voisinage réseau. Uxs aussi.
Donc la ça semblait être un pb d'identification. Je savais même pas que c'était possible ^^ -
J'ai du le relancer une autre fois le scrape car la 1ère sur le RasPI ça n'affichait rien de nouveau malgré le reboot. Il y avait pourtant eu un bon rapport.
Le second scrape a été plus rapide. Et là cela a bien tout affiché au reboot du RasPI !J'ai testé quelques jeux SMS, presque tout est OK sauf ceux en version korean affichent un écran noir, je suppose que c'est une question de bios. Mais les bios sms, j'ai l'impression qu'il faut les mettre dans le répertoire roms et pas bios comme la suite. Je ne l'ai pas fait, les forums ici étant HS pendant quelques temps aujourd'hui, je n'ai pas pu rechercher dans les messages.
Au passage j'ai trouvé une page extérieure qui montrait un tuto plus à jour, avec des screenshoot du UXML en V2 etc... il m'a mieux aidé.
http://cloriou.fr/2017/01/26/recalbox-scraper-jeux-francais-universal-xml-scraper/
même si je n'ai toujours pas de profil "recalbox V4"J'en ai ajouté pour mon second test :
quelques G&W , PCE et 32x
J'ai ajouté les bios qui étaient grisés dans la liste, à présents ils sont noirs.
Ce n'est pas encore terminé.NB : j'ai le message d'erreur qui ne trouve pas le chemin des roms à chaque démarrage du programme...
-
XML Scraper V2 plante à tout va dés qu'il commence "hashing...." pour le 32x, g&w et vitualboy... bouh qu'il est instable et capricieux.
-
Même une fois que Universal XML Scraper V2 (64 bits car sous W10) a planté, et a été fermé; lorsqu'on redémarre le système ou qu'on l'éteint, quelque chose du Scraper cafouille encore. J'ai pu prendre une photo de l'écran (à la fermeture de W10) si ça peut aider :
-
Il semble que ce problème sont récurent et qu'il vaut mieux continuer d'en parler là :
https://forum.recalbox.com/topic/4690/soft-universal-xml-scraper-v2/468