Unsolved Autosave ne fonctionne plus
-
Bonjour à tous,
Dans le but de faire découvrir l'univers du jeu vidéo à mon fils, j'ai estimé que recalbox était un bon moyen: j'ai donc acheté un kit et une manette 8bitdo via le "store" du site, et je dois dire que je ne regrette pas. Les personnes impliquées dans le projet ont fait un beau boulot: c'est simple et diablement efficace (après un peu de lecture, tout de même, tout n'est pas immédiatement évident). Merci à tous, donc !
Mais je n'écris pas que pour des félicitations (ce serait trop beau, n'est-ce pas): j'ai un problème de sauvegarde automatique. Elles ont fonctionné, mais ce n'est plus le cas. Le problème, c'est que j'ai fait plein de manipulations avant de m'apercevoir que ça ne marchait plus, et notamment la mise à jour en 4.1.
Je joins ici le fichier issu du script de support: https://file.ac/nHITZlpMIb0/
J'ai l'impression que les variables de conf de recalbox et d'ES sont bien positionnées, mais je constate que les jeux ne sont pas sauvegardés lorsque je quitte (avec hotkey+start). Par contre, l'autoload fonctionne bien: j'ai une sauvegarde automatique faite en recalbox 4.0 qui continue d'être chargée à chaque lancement du jeu PSX concerné (c'est d'ailleurs un peu pénible, du coup).
Je me demandais également, ne pouvant le vérifier actuellement, si l'émulateur n64 dispose aussi de cette fonctionnalité en temps normal.
Merci par avance pour votre aide.
Bon dimanche à tous !
--
Alain -
Bonjour,
@lesensei said in Autosave ne fonctionne plus:
Je me demandais également, ne pouvant le vérifier actuellement, si l'émulateur n64 dispose aussi de cette fonctionnalité en temps normal.
Il ne me semble pas ...
Pour el reste de ton message, aucune idée, et pas moyen de tester là
-
Merci pour cette réponse et pas de problème bien sûr, vos temps à tous sont précieux pour le projet.
Du coup, je pense que le mieux me concernant est de refaire l'installation. Comme je ne souhaite pas perdre les rares sauvegardes déjà effectuées, je suppose qu'il me suffit de faire une copie du répertoie "save" sur une autre machine ?
Par ailleurs, est-il possible d'installer directement la 4.1, sans passer par une màj depuis la stable ? (ce n'est pas un problème en soi, je me dis juste que le système sera sans doute plus "propre" comme ça)
Merci encore.
--
Alain -
Je me réponds à moi-même: après une réinstallation, l'autosave refonctionne (sauf sur mupen64, mais ça doit donc effectivement être normal). J'avais également un problème de son qui est lui aussi résolu. Et j'ai bien récupéré mes sauvegardes en copiant "saves". Bref, c'est facile et parfaitement nickel. En plus, je regrettais de ne pas être passé par NOOBS, ça m'a permis de corriger ça
Encore merci pour tout votre travail !
--
Alain -
Et je me re-réponds à moi-même: ça ne fonctionne de nouveau plus. La seule chose que j'ai fait (à part jouer, bien sûr) sur la recalbox depuis mon message précédent a été d'ajouter la ligne "video_font_path" à retroarchcustom.cfg pour ne plus avoir les "carrés jaunes" (sur une installation toute fraîche, donc je ne sais pas à quel point le problème est réglé). Par contre, même en commentant la ligne, le problème n'est pas résolu (mais bon, je suppose que c'est la manip de modif du fichier qui a eu un effet de bord déclenchant le bug, vu le peu de rapport entre les deux sujets).
Bref, c'est pas mieux (mais en même temps, c'est pas dramatique, juste dommage).
Si vous avez une idée ou d'autres tests à suggérer pour comprendre le problème (ou des logs à rendre plus verbeux, si ça peut aider), je suis tout ouïe.
Merci encore !
--
Alain -
@lesensei
tu edites comme le fichier quel logiciel ?installation fraîche ? à partir de l'image recalbox 4.1 ?
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ `
si non essaie à partir de l image... -
-
@acris OK, je commence après quelques essais à comprendre ce qui se passe en 4.1: lorsque l'on quitte un émulateur libretro, le fichier de sauvegarde auto est créé si et seulement si il n'existe pas. S'il existe, il n'est pas mis à jour. Du coup, un test rapide peut donner l'impression que ça fonctionne normalement, mais ce n'est pas le cas en réalité (en tout cas chez moi). Je viens de tester sur PSX et SNES.
-
Est-ce que je dois ouvrir une entrée de suivi sur GitHub pour ce problème ? D'autres peuvent-ils confirmer qu'ils le rencontrent également ?