Jeux de Flipper sur recalbox (PS1)
-
Salut les rétro gamers !
J'ai tenté en vain de faire fonctionner plusieurs titres de jeux de flipper sur la playstation 1 (emulateur) est ce que quelqu'un y est parvenu ? tous les autres jeux fonctionnent pour moi.
merci d'avance
-
Salut Alex, oui il fonctionne chez moi.
Tu as True Pinball , Patriotic Pinball , Kiss Pinball et Austin Power Pinball.........TOUT LES AUTRES NE FONCTIONNERONS PAS VIA framboise
Tu dois prendre ces jeux en eboot (comme la plupart des jeux ps1).Bien a toi
-
Salut ! Merci pour ta réponse ,
Je dois dire que c'est la première fois que t'entend parler d'eboot
Quel est la différence avec un iso classique ?
-
De rien alex.
Personnellement je ne sais pas te dire qu'elle est la différence.... je n'ai jamais su faire tourner un jeux ps1 sur framboise....et des tutos j'en ai parcourus pour avoir des tables de flipp sur la borne. Un modérateur ou le wiki pourras t'en dire plus.
Ce que je peux t'en dire déjà c'est qu'un eboot tu dois rien faire... tu le chope , le place la ou il faux , puis tu allumes ta borne et c'est partis ^^Dimus
-
@Alex73
eboot pour faire simple est un format de compression
il permet entre autres de gérer le multidisc en 1 fichier au lieu de x fichiers.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX -
Merci pour vos réponses , effectivement les pro pinball ne fonctionnent pas et c'est bien dommage
@++
-
Bonjour @Alex73 as tu ressayé depuis la sortie de la 4.1 s'il y a une amélioration avec les flipper PS1 car dans mes souvenirs ils étaient Top
-
@lasouris51 aucune raison qu'il y ait une amélioration le core nna pas bougé je crois
-
@voljega ok merci c'était au cas où
-
bonjour à tous, je débarque dans le monde recalbox, j'ai voulu tester un jeu de flipper, et effectivement, patriotic pinball fonctionne, en .bin + .cue , je n'ai pas su tester les autres car lorsque j'essaye de transférer d'autres rom via /recalbox dans l'explorateur j'ai un message qui limite le transfert de fichiers à 275mb
-
@arnaud-jos pour le transfert des Rom, le plus simple, à mon sens, c'est de mettre tin stockage de Rom sur clé USB, comme ça tu pourras brancher ta clé à ton pc et copier directement tes Rom dessus.
-
@noktambule , c'est ce que j'ai fait ce matin, c'est vrai que c'est plus facile, mais depuis, tout est revenu à zéro, paramètres, config... il a perdu ma manette ps3, mon wifi, et je n'arrive plus à me connecter sur le rpi depuis mon pc en réseau, le rpi se met en " déconnecté" alors qu'il est en rj45 et que j'ai ré-encodé les paramètres wifi.
-
@arnaud-jos c'est normal, il faut reconfigurer après, excuse moi j'avais oublié de te préciser ce détail...
-
@noktambule pas grave, je n'ai encore rien d'important dedans, je teste et j'essaye de me familiariser vu que je n'ai jamais touché à du linux avant donc je galère parfois dans les explications.
-
pour info, le kiss pinball fonctionne aussi ( en cue+bin)
-
@kaneda656 à part les Pro Pinball je pense qu'ils fonctionnent tous
-
@voljega effectivement, True Pinball , Patriotic Pinball , Kiss Pinball et pinball power (qui est le plus beau pour moi) fonctionnent , pro pinball se lance mais reste bloqué sur l'écran d'accueil . peut-être pcq c'est du ntsc?
il y a aussi william's pinball classics sur psp qui passe