Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Jeux de Flipper sur recalbox (PS1)

Emulateurs Arcade/PC/Console
    flipper recalbox ps1
    7
    17
    7586
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Alex73
      Alex73 last edited by

Salut les rétro gamers !

J'ai tenté en vain de faire fonctionner plusieurs titres de jeux de flipper sur la playstation 1 (emulateur) est ce que quelqu'un y est parvenu ? tous les autres jeux fonctionnent pour moi.

merci d'avance

Dimitri Dewals 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Dimitri Dewals
        Dimitri Dewals Banned @Alex73 last edited by

@Alex73

Salut Alex, oui il fonctionne chez moi.
        Tu as True Pinball , Patriotic Pinball , Kiss Pinball et Austin Power Pinball.........TOUT LES AUTRES NE FONCTIONNERONS PAS VIA framboise
        Tu dois prendre ces jeux en eboot (comme la plupart des jeux ps1).

Bien a toi

Alex73 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Alex73
          Alex73 @Dimitri Dewals last edited by

@Dimitri-Dewals

Salut ! Merci pour ta réponse ,

Je dois dire que c'est la première fois que t'entend parler d'eboot 😄

Quel est la différence avec un iso classique ?

Dimitri Dewals 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Dimitri Dewals
            Dimitri Dewals Banned @Alex73 last edited by

@Alex73

De rien alex.
            Personnellement je ne sais pas te dire qu'elle est la différence.... je n'ai jamais su faire tourner un jeux ps1 sur framboise....et des tutos j'en ai parcourus pour avoir des tables de flipp sur la borne. Un modérateur ou le wiki pourras t'en dire plus.
            Ce que je peux t'en dire déjà c'est qu'un eboot tu dois rien faire... tu le chope , le place la ou il faux , puis tu allumes ta borne et c'est partis ^^

Dimus

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

@Alex73
              eboot pour faire simple est un format de compression
              il permet entre autres de gérer le multidisc en 1 fichier au lieu de x fichiers.
              https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX

• Alex73
                Alex73 last edited by

Merci pour vos réponses , effectivement les pro pinball ne fonctionnent pas et c'est bien dommage 😞

@++

lasouris51 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • lasouris51
                  lasouris51 @Alex73 last edited by

Bonjour @Alex73 as tu ressayé depuis la sortie de la 4.1 s'il y a une amélioration avec les flipper PS1 car dans mes souvenirs ils étaient Top

Borne d’arcade - Rpi3 - usb storage - encodeur xin-mo 36 pins 2 joueurs - vga - son jack

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @lasouris51 last edited by

@lasouris51 aucune raison qu'il y ait une amélioration le core nna pas bougé je crois

lasouris51 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • lasouris51
                      lasouris51 @voljega last edited by

@voljega ok merci c'était au cas où

Borne d’arcade - Rpi3 - usb storage - encodeur xin-mo 36 pins 2 joueurs - vga - son jack

• kaneda656
                        kaneda656 last edited by

bonjour à tous, je débarque dans le monde recalbox, j'ai voulu tester un jeu de flipper, et effectivement, patriotic pinball fonctionne, en .bin + .cue , je n'ai pas su tester les autres car lorsque j'essaye de transférer d'autres rom via /recalbox dans l'explorateur j'ai un message qui limite le transfert de fichiers à 275mb

Raspberry pi 3; recalbox 18.03.16; carte SD SanDisk 16go; alimentation 2.5a; jeux sur clé usb 8gb; manette dualshock 3 officielle .

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • noktambule
                          noktambule @kaneda656 last edited by

@arnaud-jos pour le transfert des Rom, le plus simple, à mon sens, c'est de mettre tin stockage de Rom sur clé USB, comme ça tu pourras brancher ta clé à ton pc et copier directement tes Rom dessus.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• kaneda656
                            kaneda656 last edited by

@noktambule , c'est ce que j'ai fait ce matin, c'est vrai que c'est plus facile, mais depuis, tout est revenu à zéro, paramètres, config... il a perdu ma manette ps3, mon wifi, et je n'arrive plus à me connecter sur le rpi depuis mon pc en réseau, le rpi se met en " déconnecté" alors qu'il est en rj45 et que j'ai ré-encodé les paramètres wifi.

Raspberry pi 3; recalbox 18.03.16; carte SD SanDisk 16go; alimentation 2.5a; jeux sur clé usb 8gb; manette dualshock 3 officielle .

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • noktambule
                              noktambule @kaneda656 last edited by

@arnaud-jos c'est normal, il faut reconfigurer après, excuse moi j'avais oublié de te préciser ce détail...

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                              Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

kaneda656 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • kaneda656
                                kaneda656 @noktambule last edited by

@noktambule pas grave, je n'ai encore rien d'important dedans, je teste et j'essaye de me familiariser vu que je n'ai jamais touché à du linux avant donc je galère parfois dans les explications.

• kaneda656
                                  kaneda656 last edited by kaneda656

pour info, le kiss pinball fonctionne aussi ( en cue+bin)

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @kaneda656 last edited by

@kaneda656 à part les Pro Pinball je pense qu'ils fonctionnent tous

kaneda656 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • kaneda656
                                      kaneda656 @voljega last edited by

@voljega effectivement, True Pinball , Patriotic Pinball , Kiss Pinball et pinball power (qui est le plus beau pour moi) fonctionnent , pro pinball se lance mais reste bloqué sur l'écran d'accueil . peut-être pcq c'est du ntsc?
                                      il y a aussi william's pinball classics sur psp qui passe

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

100

98.7k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.0k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com