Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème avec Universal XML Scraper

Emulateurs Arcade/PC/Console
    universal xml scraper
    7
    13
    7676
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Xiklane
      Xiklane last edited by

Bonjour,
      mon petit souci et que je n'arrive pas a avoir mon Scrapping sur mon Recalbox.
      il trouve les roms sur mon raspberry,télécharge les screens dans le dossier mais quand je lance un emulateur les roms non pas de scrape ???

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • screech
        screech last edited by

As tu la dernière version ?
        Si oui, n'oublie pas de killer émulation station.

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
        Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• Xiklane
          Xiklane last edited by

Salut,
          Oui j'ai bien la dernier version et quand je scrape je le fait a partir de mon PC et après je transfert le contenue du dossier des roms dans Recalbox.

• airdream
            airdream Theme moderator last edited by airdream

avant de scrapper faire :
            -commande SSH, puis arreter emulation station

recalbox doit donc stopper sur le PI, ca sert a rien de scrapper avant que E.S ne s'arrete.

autre astuce interessante, garder le nom complet de la rom avec parathese et version
            ex (USA) ver 2
            aller dans option, nom, format du nom, et choisir et choisir "nom du fichier (sans ext)

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• Xiklane
              Xiklane last edited by

j'ai touché a rien sur le nom des fichiers des roms et j'ai scrapper sur l'ordi.
              mais ca ne fonctionne pas non plus même quand je scrappe sur le PI3 avec ES qui s'arrête automatiquement avec Universal XML.

• screech
                screech last edited by

Pour faire simple :
                Avant toutes modifications d'un fichier gamelist.xml, il faut qu'EmulationStation soit quitté.
                ES charge en mémoire les differents gamelist. Et réécrit sur le disque lorsque que tu le quitte. Du coup, si tu as changé les gamelist entre temps, tes modifications sont perdus.
                Il faut donc quitter ES (via SSH, ou UXS, mais il faut qu'ES soit quitter, en gros que tu ne sois plus dans un menu, et que l’écran soit noir ou avec un simple logo RB 😉 )
                Et après tu peux faire ce que tu veux, Scrapper directement sur ton PI, ou copier tes gamelist depuis ton PC sur le PI ou dans le répertoire de tes roms (si elles sont ailleurs 😉 )

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
                Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• airdream
                  airdream Theme moderator last edited by airdream

peut etre effacer aussi le fichier gamelist si il y en a deja un dans le dossier rom?
                  sinon reinstaller xlm scrapper pour etre sur d'avoir les reglages par defauts
                  ou alors prendre recalbox version master (unstable) qui integre en natif xlm scrapper sans passer par le PC
                  link text

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• GRALLEC
                    GRALLEC last edited by

une autre option:une fois que tu as tout scraper as tu quitter ES en éteignant via le menu ES ou redémarrer ?
                    sinon le gamlist.xml ne se sauvegarde pas ....d’où no scrape.

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                      -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                      -SD Scandisk 128
                      -SuperPicase retroflag
                      -Windows 10
                    • Xiklane
                      Xiklane last edited by Xiklane

je vais voir tous ça et je reviens vers vous.

• BlueTemplar
                        BlueTemplar last edited by

Bonjour, j'ai le même problème, en faite c'est le fichier gamelist.xml qui ne se créé pas correctement sur le raspberry alors que les images se téléchargent correctement.
                        Personnellement j'ai donc scrapper sur mon ordinateur puis transférer le fichier gamelist.xml créé (en vérifiant en l'ouvrant qu'il n'était pas vide comme ce qui est le cas sur le raspberry) et ça fonctionne correctement.
                        Essaie.

• Elgringo781
                          Elgringo781 last edited by

bonjour, j'ai un souci avec Universal XML j'ai pas mal cherché mais pas trouvé de solution a mon problème.
                          Voila j'ai utilisé universal XML pour scrapper mes dossiers ROMS de ma Recalbox. Au début tout marchait Nikel j'ai fais la Megadrive, Snes,
                          master system sans souci, le lendemain j'ai voulu continuer de scrapper mes autres consoles mais ca ne marchait plus.
                          Universal XML travaille correctement jusqu'au bout il télécharge bien les jaquettes de jeux dans le dossier downloaded_images mais le problème
                          vient du fait qu'il ne génère plus le fichier gamelist.xml ou du moins il le génère mais ce fichier est complètement vide, aucune info.
                          lorsque je scrap les jeux un à un directement de la recalbox la tout marche très bien.
                          Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et aurait il une solution, car je dois bien encore avoir 700 jeux a scrapper et je n'ai pas envie de tout faire
                          a la main dans la recalbox:(

merci d'avance

• acris
                            acris last edited by

N'oublier pas de tuer le processus emulationstation, puis supprime la gamelist et recommencer.

• BlueTemplar
                              BlueTemplar last edited by

Exactement, ça marche du tonnerre ainsi.

• First post
                                Last post

Want to support us ?

54

99.2k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.1k
                              Copyright © 2021 recalbox.com